Quel débitmètre pour mon Samuraï ?

Modérateur : romainletu

Alain-R
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re: Quel débitmètre pour mon Samuraï ?

#61

Message par Alain-R »

H3Hummer a écrit :Quel code erreur tu as?
Je n'ai pas encore réussi à activer le mode diagnostic du calculateur, Check engine est allumé fixe sans clignoter et pas d'espace libre pour insérer un fusible dans la boîte à fusibles.
Je continue à chercher parmi les anciens posts du forum aussi pour chercher à savoir si le calculateur est en état de marche.

Par contre, j'ai acheté un jeu de cales et fait contrôler et régler, à froid, les culbuteurs d'admission à 0,15 et d'échappement à 0,20 .
J'ai aussi fait rattraper manuellement le retard à l'allumage sans lampe stroboscopique, il n'y en a pas ici, ni compressiomètre.
Le Samuraï a beaucoup gagné en nervosité, plus rien à voir, une bombe. Je ne l'ai conduit qu'en ville.
J'espère que finalement ça m'évitera d'importer une liste de pièces détachées longue comme le bras
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H3Hummer
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re: Quel débitmètre pour mon Samuraï ?

#62

Message par H3Hummer »

Alain-R a écrit :Je n'ai pas encore réussi à activer le mode diagnostic du calculateur, Check engine est allumé fixe sans clignoter et pas d'espace libre pour insérer un fusible dans la boîte à fusibles. ......
Regardes bien près des cables en dessous de ton volant, tu dois trouver deux branchement qui vont ensemble mais qui ne sont pas branchés. Quand tu les branches ne mets pas de contacte avant d'avoir un visuel sur le CHECK ENGIN! Quand tu mets le contacte il va se mettre à clignoter et faudra compter.... comme dans mon poste si tu cherches un peu... il te diras ce qui déconne.
Et tu pourras essayer aussi avec le moteur qui tourne, il faudra attendre car le premier code va se montrer 3 fois puis il PEUT changer s'il y en a d'autres !!
Garde la liste des codes erreurs à porter et fait un petit point à côté des codes
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Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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Alain-R
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re: Quel débitmètre pour mon Samuraï ?

#63

Message par Alain-R »

H3Hummer a écrit :Regardes bien près des cables en dessous de ton volant, tu dois trouver deux branchement qui vont ensemble mais qui ne sont pas branchés. Quand tu les branches ne mets pas de contacte avant d'avoir un visuel sur le CHECK ENGIN! Quand tu mets le contacte il va se mettre à clignoter et faudra compter.... comme dans mon poste si tu cherches un peu... il te diras ce qui déconne.
Et tu pourras essayer aussi avec le moteur qui tourne, il faudra attendre car le premier code va se montrer 3 fois puis il PEUT changer s'il y en a d'autres !!
Garde la liste des codes erreurs à porter et fait un petit point à côté des codes
Bien reçu H3Hummer,
j'ai traduit en français et imprimé les codes erreurs, j'en ai deux exemplaires dans la boite à gants,
je vais encore rechercher ces branchements sous le volant.
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H3Hummer
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re: Quel débitmètre pour mon Samuraï ?

#64

Message par H3Hummer »

Alain-R a écrit :Bien reçu H3Hummer,
j'ai traduit en français et imprimé les codes erreurs, j'en ai deux exemplaires dans la boite à gants,
je vais encore rechercher ces branchements sous le volant.
Si tu ne trouves pas, regarde juste à côté de ta batterie, t'as un branchement/prise simple,carré, avec couvercle souple. Tu ouvres et tu verras 4 contactes, reliés nulle part.
En gardant la prise avec le clip vers le haut, tu prends un petit câble ou un trombone et tu relies en haut droite avec le bas gauche genre ( sans avoir mis le contacte!)

0-------x


x-------0

X = points à relier

En suite vas mettre le contacte et observe et compte les codes ....
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re: Quel débitmètre pour mon Samuraï ?

#65

Message par Alain-R »

H3Hummer a écrit :Si tu ne trouves pas, regarde juste à côté de ta batterie, t'as un branchement/prise simple,carré, avec couvercle souple. Tu ouvres et tu verras 4 contactes, reliés nulle part.
En gardant la prise avec le clip vers le haut, tu prends un petit câble ou un trombone et tu relies en haut droite avec le bas gauche genre ( sans avoir mis le contacte!)

0-------x


x-------0

X = points à relier

En suite vas mettre le contacte et observe et compte les codes ....
Merci pour les informations H3Hummer,
J'ai trouvé la prise carrée et son couvercle souple à côté de la batterie et j'ai relié le haut de droite et le bas de gauche avec un trombone mais rien ne s'est passé quand j'ai mis le contact, Check engine reste allumé fixe.
IMG_20220201_140152.jpg
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re: Quel débitmètre pour mon Samuraï ?

#66

Message par H3Hummer »

:hein: bizarrbizarr

Et ton moteur tourne sans soucis? pas de ratés, ralenti trop haut...? Essayes de démarrer avec le trombone en place.
Si t'as pas de codes qui viennent, débranche la batterie, les deux câbles et tu les fait se toucher pendant 1-2 minutes.
Rebranche et vérifie si le check engine y est toujours. Si cela est le cas et que ton moteur tourne rond ou qu'il fait des misères sans codes, ton ECU est en fin de vie et faut le remettre à neuf.
J'ai une adresse au cas ou et je te rassures , le mien est revenue neuf de chez eux ;) et plus de misères depuis.
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re: Quel débitmètre pour mon Samuraï ?

#67

Message par Alain-R »

H3Hummer a écrit : :hein: bizarrbizarr

Et ton moteur tourne sans soucis? pas de ratés, ralenti trop haut...? Essayes de démarrer avec le trombone en place.
Si t'as pas de codes qui viennent, débranche la batterie, les deux câbles et tu les fait se toucher pendant 1-2 minutes.
Rebranche et vérifie si le check engine y est toujours. Si cela est le cas et que ton moteur tourne rond ou qu'il fait des misères sans codes, ton ECU est en fin de vie et faut le remettre à neuf.
J'ai une adresse au cas ou et je te rassures , le mien est revenue neuf de chez eux ;) et plus de misères depuis.
Bonjour H3Hummer,

Le moteur tourne toujours rond et plus encore depuis le réglage correct des soupapes.
Pédale au plancher, la quatrième vitesse accélère en continu pour se stabiliser à 100 km/heure.
La cinquième reste molle, probablement encore un peu de retard d'allumage qu'on va chercher à rattraper manuellement.
Le matin le moteur démarre du premier coup, le compte tour indique 1.300 tours /minute et il revient rapidement à 1.000 tours.
Le ralenti est toujours très régulier.
Je vais débrancher la batterie comme tu le suggère.
J'espère que les branchements de l'ECU sont correct, j'ai l'impression que le moteur tourne sans.
Sauf les 18 ou 22 litres au 100 kilomètres qu'il consomme selon les pleins, le moteur ne fait pas de misère.
Alain-R
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re: Quel débitmètre pour mon Samuraï ?

#68

Message par Alain-R »

H3Hummer a écrit : :hein: bizarrbizarr

Et ton moteur tourne sans soucis? pas de ratés, ralenti trop haut...? Essayes de démarrer avec le trombone en place.
Si t'as pas de codes qui viennent, débranche la batterie, les deux câbles et tu les fait se toucher pendant 1-2 minutes.
Rebranche et vérifie si le check engine y est toujours. Si cela est le cas et que ton moteur tourne rond ou qu'il fait des misères sans codes, ton ECU est en fin de vie et faut le remettre à neuf.
J'ai une adresse au cas ou et je te rassures , le mien est revenue neuf de chez eux ;) et plus de misères depuis.
J'ai mis le trombone dans le connecteur carré et démarré mais le check engine fixe est toujours là.
Quand à relier les deux câbles de la batterie pendant 1 à 2 minutes, fichtre, là tu me fais peur, je vais cramer la batterie, non ?
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cedricfred
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re: Quel débitmètre pour mon Samuraï ?

#69

Message par cedricfred »

Alain-R a écrit :J'ai mis le trombone dans le connecteur carré et démarré mais le check engine fixe est toujours là.
Quand à relier les deux câbles de la batterie pendant 1 à 2 minutes, fichtre, là tu me fais peur, je vais cramer la batterie, non ?
Tu ne relies pas les câbles qui partent de la batterie (en faisant un court circuit donc) mais tu déconnectes les câbles de la batterie et tu les connectes entre eux (donc pas de court circuit, juste une vidange des condensateurs dans les circuits électroniques de l'auto)
Alain-R
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re: Quel débitmètre pour mon Samuraï ?

#70

Message par Alain-R »

cedricfred a écrit :Tu ne relies pas les câbles qui partent de la batterie (en faisant un court circuit donc) mais tu déconnectes les câbles de la batterie et tu les connectes entre eux (donc pas de court circuit, juste une vidange des condensateurs dans les circuits électroniques de l'auto)
Ouf !! Je me disais aussi.
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