PDIPR ça donne quoi ? ça !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

PDIPR ça donne quoi ? ça !

Message par christian.styling »

Objet : ACTION DU CONSEIL GENERAL 91
Des randonnées partout en Essonne

Le Conseil général participe à de nombreuses opérations pour promouvoir le patrimoine exceptionnel du département. Il mène une initiative soutenue dans le domaine des randonnées et aide tous ceux qui œuvrent en Essonne pour l'amélioration de notre cadre de vie.

Pour encourager la pratique de la randonnée en Essonne, le Département s'est doté d'un plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée (PDIPR ).
Celui-ci est l'ensemble des circuits de randonnée pédestre et équestre traversant les communesd'un département et dont l'ouverture au public est garantie dans le temps. Ce réseau forme un maillage continu permettant une promenade de plusieurs heures, voire d'une journée entière. Depuis l'adoption du plan, les communes souhaitant la suppression ou la modification de chemins ruraux existants devront en proposer d'autres en substitution. Par soucis d'économie, les charges d'entretien étant ainsi transférées au département, les conseils municipaux votent le transfert de compétence sur les chemins au profit du département, qui dans sa politique VERTE aide les randonnées dites DOUCES. Il est très important que chacun se renseigne dans sa commune et dans les communes voisines ( en demandant des cartes et des copies des délibérations de conseil municipal ) et nous les transmettre. Cette vigilance est d'autant importante que si un chemin est condamné, la collectivité a le devoir d'en créer un autre en substitution ou de verser un dôle aux plaignants. Ainsi, les chemins se trouvent juridiquement protégés et la continuité des itinéraires, indispensable pour la pratique de la randonnée, est assurée.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
LEBARBU
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Rassemblement des 4x4treux d'Essonne

Message par LEBARBU »

Chers amis,

je vous propose de centraliser vos infos, questions et avis à cette adresse:

http://fr.groups.yahoo.com/group/4x4-91/

S'inscrire : 4x4-91-subscribe@yahoogroupes.fr

Groupe de discussion et de travail de l'Essonne,pour les clubs, associations, professionnels et pratiquants de notre loisir Tout-Terrain.

Depuis le 13/12/2003, il n'y a plus de représentant fédéral pour notre loisir sur le département et dans beaucoup d'autres départements parisiens.

En attendant des jours meilleurs, ce forum de discussion vivra pour échanger nos besoins, nos craintes et nos espoirs , pour découvrir enfin une zone d'expression sans appartenances, modérations ou interêts.

Il a pour but de faire face aux actions montantes contre nos véhicules qui nous accompagnent dans la vie de tous les jours.

Nous ne pouvons plus attendre, construisons le rassemblement qui sera une réelle et forte alliance pour combattre nos détracteurs.

Vous y apporterez vos compétences, votre force, vos convictions. En alliant nos connaissances nous renforcerons notre crédibilité et nos actions aideront à la promotion de notre loisir.

Nous vous demandons seulement de respecter les règles d'usage, de courtoisie, d'honnêté et d'humilité qui nous caractérisent.

MERCI A TOUS D'ÊTRE LES REPRESENTANTS DU LOISIR 4x4TREUX.

Salutations 4x4 treuses de Christophe
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
Répondre