Première mauvaise surprise sur mon Samuraï...

Modérateur : romainletu

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gungunphil
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re: Première mauvaise surprise sur mon Samuraï...

#11

Message par gungunphil »

Sur mon Samurai, c'est tout gras comme toi, mais l'huile vient d'en haut depuis le torique de la tête d’allumeur, et chez moi, ça goutte au sol ( depuis 20 ans sans que le niveau d'huile ne baisse entre deux vidanges) . Commencer bêtement par bien nettoyer pour voir d'où vient l'huile.
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tito60
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re: Première mauvaise surprise sur mon Samuraï...

#12

Message par tito60 »

Jack Torrance a écrit :Ouaip, encore faut il en trouver un... J'ai lancé des recherches, et quand je vois ce que je trouve !

Les carters sur le bon coin ressemblent à des casques de la première guerre sortis d'un bourbier ! :(

Y a des carters identiques sur d'autres voitures ?

Moi c'est un 1.3 injection 80cv, on dirait un dromadaire :p

Bon, j'y retourne, j'ai encore ma boîte de transfert à débloquer et a vidanger, et ma bv.

Bon dimanche à tous !

Vous êtes mes précieux !
Un carter en tôle Hs ne se remplace jamais par un occasion. Après, il existe peut-être ne neuf si la fuite vient vraiment de là.
N'est-pas celui-ci?
https://www.masterforest-boutique.com/f ... i-413.html
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tuco 81
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re: Première mauvaise surprise sur mon Samuraï...

#13

Message par tuco 81 »

vous allez quand même pas changer le carter pour une minuscule fuite :no:
avec du gasket maker tu vas rattraper toutes les imperfections de planéité
je doutes que ton plan de joint soit bien déformé
surtout ne pas monter un joint préformé sur le carter ça ne sert à rien, il vaut mieux refaire l'étanchéité avec du gasket maker

la fuite ne vient elle pas du haut moteur ?
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Jack Torrance
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re: Première mauvaise surprise sur mon Samuraï...

#14

Message par Jack Torrance »

tuco 81 a écrit :vous allez quand même pas changer le carter pour une minuscule fuite :no:
avec du gasket maker tu vas rattraper toutes les imperfections de planéité
je doutes que ton plan de joint soit bien déformé
surtout ne pas monter un joint préformé sur le carter ça ne sert à rien, il vaut mieux refaire l'étanchéité avec du gasket maker

la fuite ne vient elle pas du haut moteur ?
En cours d'investigation... Purée mon dos me rappelle que j'ai plus vingt ans...
Va falloir que je me creuse une fosse ! :~:

C'est gras et le gras vole partout en roulant... Je peux juste dire que ça vient pas du haut du moteur, je referai une inspection ultérieurement.

Repas et je vais m'allonger sous le sam...
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tuco 81
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re: Première mauvaise surprise sur mon Samuraï...

#15

Message par tuco 81 »

Jack Torrance a écrit :En cours d'investigation... Purée mon dos me rappelle que j'ai plus vingt ans...
Va falloir que je me creuse une fosse ! :~:

C'est gras et le gras vole partout en roulant... Je peux juste dire que ça vient pas du haut du moteur, je referai une inspection ultérieurement.

Repas et je vais m'allonger sous le sam...
tu vas faire la sieste sous le sam :D
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tito60
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re: Première mauvaise surprise sur mon Samuraï...

#16

Message par tito60 »

Jack Torrance a écrit :En cours d'investigation... Purée mon dos me rappelle que j'ai plus vingt ans...
Va falloir que je me creuse une fosse ! :~:

C'est gras et le gras vole partout en roulant... Je peux juste dire que ça vient pas du haut du moteur, je referai une inspection ultérieurement.

Repas et je vais m'allonger sous le sam...
Cela m'étais arrivé sur une 207 et je n'ai eu le choix que de le changer.
Quand c'est déformé, n'importe quel pâte ne sera qu'un placebo.
Il peut essayé ton produit et si cela ne tient pas, il avisera. ;)
Vu le rouge qu'il y a sur vis , c'est de La Loctite 518 ou 5118 qui a été utilisé donc aucunement faite pour ça.
https://www.slideperformance.fr/product ... ts_id=4230
C'est bon pour les carter alu mais pas en acier.
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H3Hummer
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re: Première mauvaise surprise sur mon Samuraï...

#17

Message par H3Hummer »

....................alors cette fuite ? Du nouveau?
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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tito60
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re: Première mauvaise surprise sur mon Samuraï...

#18

Message par tito60 »

Il ne s'est pas réveillé. :D
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Jack Torrance
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re: Première mauvaise surprise sur mon Samuraï...

#19

Message par Jack Torrance »

J'ai roulé presque 100km, plus d'huile au niveau du filtre à huile, par contre suintement au joint de carter, même pas de gouttes...

J'ai passé presque 6 heures ce week-end rien que pour vidanger les deux ponts et la boîte de transfert. Je vais être gentil, prêt de 40 minutes pour débloquer chaque bouchon...

Chauffe, bombe de froid, chocs, dégrippant (Marteau + boulon modérément...).

J'ai fini par me tailler un carré légèrement conique pour compenser les déformations des bouchons, je vous dit pas... Sans pont ni fosse avec la bagnole posée sur des morceaux de bastaings :tomate:

Les bouchons les plus durs à enlever n'avaient pas de pâte à joint, serrés à mort :devil :( Comme disait mon beau-père, faut serrer au couple : 1/4 de tour avant que ça pète !)

Je peux comprendre qu'on doive serrer certains assemblages mais des bouchons ? J'ai mis de la pâte à joint 1215 après un nettoyage au solvant et c'est tout bon.

Reste la boîte de vitesse, jusqu'à ce jour tout va bien !

Pas de morceaux de métal dans l'huile de vidange, huile sale mais dans des quantités cohérentes, ouf !

Suis sûr qu'avec des bouchons non bloqués et un pont je faisait ça en 20 minutes maxi !

Ouf...

Bonne nuit, bobo...
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