Conseils achat KDJ
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: Conseils achat KDJ
- coluche
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Tout à fait et quand tu vois des photos de 4x4 lave au karcher de la Gaec, des vans au cul etc faut être méfiant.Miles a écrit :Quand tu vois le prix des kdj 120, présenter les factures des pièces est un minimum. En 10 ans, y'a bcp de chose à faire sur une caisse, même une Toyota. Le risque c'est rattraper les 10 ans en 6 mois.
- coluche
- Quatre-Quatreux
Oui mais quand tu te souviens plus du nom des sites..famak a écrit :Je ne garde aucune facture.... Puisque je peux les télécharger à n'importe quel moment sur les sites où je commande, ou bien que c'est sur mon compte donc à mon nom chez AD ou Norauto.
- prado74
- Quatre-Quatreux
Demandez le carnet d'entretien du véhicule, en général les services exécutés sont mentionnés sur le carnet (date vidange, kms, ...etc ).coluche a écrit :Oui mais quand tu te souviens plus du nom des sites..
Liste des entretiens sur KDJ ==>https://www.meilleur-garagiste.com/carn ... 20-kdj125/
==>threads/84876-revision-KDJ-120
==>threads/11294-R%C3%A9visions-pour-Land- ... DJ-120-125
- perju930
- Adhérent
Les carnets d'entretiens ne sont souvent à jour, que dans le cas d'un véhicule suivi par le concessionnaire et généralement peu de km.prado74 a écrit :Demandez le carnet d'entretien du véhicule, en général les services exécutés sont mentionnés sur le carnet (date vidange, kms, ...etc
Un 4X4 avec plus de 150 000 km a souvent eu plusieurs propriétaires et ceux-ci ne continuent pas forcement l'entretien chez Toy, mais souvent chez un mécano local et le carnet n'est plus rempli .
Un garage le fait si cela correspond au kilométrage d'entretien préconisé et si cet entretien est complet ...généralement les nouveaux proprios ne font que des vidanges graissage .
Ce qui est important c'est vraiment l'état du véhicule, on se rends tout de même compte en le regardant un peu partout, s'il a bien été entretenu ...et je vois mal un possesseur de KDJ, en bon état intérieur et extérieur, n'avoir pas régulièrement fait les vidanges graissage de son véhicule, à moins d'être très négligeant et dans ce cas l'état du véhicule le trahi .
Suffit de faire un dossier véhicule et de les fiches dedans.
- coluche
- Quatre-Quatreux
Le maximum d’infos fiables sont nécessaire pour pas se faire avoir.perju930 a écrit :Les carnets d'entretiens ne sont souvent à jour, que dans le cas d'un véhicule suivi par le concessionnaire et généralement peu de km.
Un 4X4 avec plus de 150 000 km a souvent eu plusieurs propriétaires et ceux-ci ne continuent pas forcement l'entretien chez Toy, mais souvent chez un mécano local et le carnet n'est plus rempli .
Un garage le fait si cela correspond au kilométrage d'entretien préconisé et si cet entretien est complet ...généralement les nouveaux proprios ne font que des vidanges graissage .
Ce qui est important c'est vraiment l'état du véhicule, on se rends tout de même compte en le regardant un peu partout, s'il a bien été entretenu ...et je vois mal un possesseur de KDJ, en bon état intérieur et extérieur, n'avoir pas régulièrement fait les vidanges graissage de son véhicule, à moins d'être très négligeant et dans ce cas l'état du véhicule le trahi .
- coluche
- Quatre-Quatreux
Merci pour les infos !prado74 a écrit :Demandez le carnet d'entretien du véhicule, en général les services exécutés sont mentionnés sur le carnet (date vidange, kms, ...etc ).
Liste des entretiens sur KDJ ==>https://www.meilleur-garagiste.com/carn ... 20-kdj125/
==>threads/84876-revision-KDJ-120
==>threads/11294-R%C3%A9visions-pour-Land- ... DJ-120-125
- perju930
- Adhérent
Je suppose que tu as, avec ton assurance, une assistance juridique ...tu achètes le 4X4 et si il y a un vice caché ( connu du proprio) tu fais appel à ton service juridique, après contact avec l'ancien proprio, lettre recommandée éventuelle, si rien ne se passe ce sont les avocats de ton assurance qui se chargent du problème.coluche a écrit :Le maximum d’infos fiables sont nécessaire pour pas se faire avoir.