Première mauvaise surprise sur mon Samuraï...

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Jack Torrance
Quatre-Quatreux
Messages : 168
Date d’inscription : septembre 2021
Localisation : Hauts De France
Statut : Hors ligne

Première mauvaise surprise sur mon Samuraï...

#1

Message par Jack Torrance »

M'enfin,

C'est pas la fin du monde, j'ai juste un suitement d'huile, c'est surtout le travail de :raleur: qui m'hérisse le poil...

Donc, tout content d'avoir la journée pour faire mes vidanges (Allongé comme une crêpe...).

Je trouve des traces grasses sur le pont avant...

Je vidange donc mon premier différentiel, dans la pénombre, j'essuie, je sors ma petite lampe d'atelier héritée de granpa et voilà...
IMG_20220129_173419.jpg
Bah franchement, c'est pas très clean pour un garage de Normandie... (Ou a du passer la tuture...).

Alors question !?!?

Le carter semble pris sous la boîte de vitesse, ôtez moi d'un doute, il faut déposer la boîte pour refaire le plan de joint ?

Je préférerais remettre ça au propre tout de même !
IMG_20220129_173338.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 5170
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Première mauvaise surprise sur mon Samuraï...

#2

Message par tuco 81 »

Jack Torrance a écrit :M'enfin,

C'est pas la fin du monde, j'ai juste un suitement d'huile, c'est surtout le travail de :raleur: qui m'hérisse le poil...

Donc, tout content d'avoir la journée pour faire mes vidanges (Allongé comme une crêpe...).

Je trouve des traces grasses sur le pont avant...

Je vidange donc mon premier différentiel, dans la pénombre, j'essuie, je sors ma petite lampe d'atelier héritée de granpa et voilà...

[ATTACH=CONFIG]140679[/ATTACH]

Bah franchement, c'est pas très clean pour un garage de Normandie... (Ou a du passer la tuture...).

Alors question !?!?

Le carter semble pris sous la boîte de vitesse, ôtez moi d'un doute, il faut déposer la boîte pour refaire le plan de joint ?

Je préférerais remettre ça au propre tout de même !

[ATTACH=CONFIG]140680[/ATTACH]
Non le carter n'est vissé que sur le bloc pas de liaison avec la boîte


Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Jack Torrance
Quatre-Quatreux
Messages : 168
Date d’inscription : septembre 2021
Localisation : Hauts De France
Statut : Hors ligne

re: Première mauvaise surprise sur mon Samuraï...

#3

Message par Jack Torrance »

tuco 81 a écrit :Non le carter n'est vissé que sur le bloc pas de liaison avec la boîte


Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Mais comment on accède aux vis ? Faut tomber la boîte de vitesses ?
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 5170
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Première mauvaise surprise sur mon Samuraï...

#4

Message par tuco 81 »

Jack Torrance a écrit :Mais comment on accède aux vis ? Faut tomber la boîte de vitesses ?
Non pas besoin de tomber la boîte
Tu auras juste à enlever la petite tôle de l'embrayage celle fixée par 2 vis que l'on voit sur la photo

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Jack Torrance
Quatre-Quatreux
Messages : 168
Date d’inscription : septembre 2021
Localisation : Hauts De France
Statut : Hors ligne

re: Première mauvaise surprise sur mon Samuraï...

#5

Message par Jack Torrance »

tuco 81 a écrit :Non pas besoin de tomber la boîte
Tu auras juste à enlever la petite tôle de l'embrayage celle fixée par 2 vis que l'on voit sur la photo

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
:)

Cool !

Merci beaucoup, pas évident quand on est débutant

Du coup, je comprends encore moins ce boulot de cochon... Plan de joint mort... :(

Bizarre...

Bon, et bien à la prochaine vidange je tombe le bas...

J'ai fait la vidange des ponts, je ne sais pas ce qu'ils ont mis sur les filletages mais sans décapeur thermique impossible de dévisser les bouchons !
Maintenant avec quelques infos, finalement c'est faisable par tous :)

C'est sympa de retrouver ces gestes à une époque où plus personne ne contrôle sa jauge d'huile... J'adore !

Bonne soirée et encore merci
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 5170
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Première mauvaise surprise sur mon Samuraï...

#6

Message par tuco 81 »

Jack Torrance a écrit : :)

Cool !

Merci beaucoup, pas évident quand on est débutant

Du coup, je comprends encore moins ce boulot de cochon... Plan de joint mort... :(

Bizarre...

Bon, et bien à la prochaine vidange je tombe le bas...

J'ai fait la vidange des ponts, je ne sais pas ce qu'ils ont mis sur les filletages mais sans décapeur thermique impossible de dévisser les bouchons !
Maintenant avec quelques infos, finalement c'est faisable par tous :)

C'est sympa de retrouver ces gestes à une époque où plus personne ne contrôle sa jauge d'huile... J'adore !

Bonne soirée et encore merci
Pour refaire ton étanchéité utilise du permatex ultra Black
Ça se trouve chez AD
Attention quand tu vas enlever le carter il y a la crépine
Par en dessous c'est pas une partie de plaisir à faire... mais ça se fait

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
dede90
Quatre-Quatreux
Messages : 160
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

re: Première mauvaise surprise sur mon Samuraï...

#7

Message par dede90 »

Tu es sûr que ça vaut le coup? C'est peut-être la photo mais pour moi c'est pas un scandale la manière dont ça suinte.
C'est un poil gras mais ça coule pas si?
Le gras n'est pas du à l'essuyage, et ça serait des restes d'huile d'avant?
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Première mauvaise surprise sur mon Samuraï...

#8

Message par tito60 »

Ton carter a peut être été trop serré et le plan de joint déformé.
A contrôler après démontage car il falloir sûrement le changer pour repartir sur une bonne base.
Penses que tu roules en ancienne et ce n'est un début. :)
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Avatar du membre
Jack Torrance
Quatre-Quatreux
Messages : 168
Date d’inscription : septembre 2021
Localisation : Hauts De France
Statut : Hors ligne

re: Première mauvaise surprise sur mon Samuraï...

#9

Message par Jack Torrance »

dede90 a écrit :Tu es sûr que ça vaut le coup? C'est peut-être la photo mais pour moi c'est pas un scandale la manière dont ça suinte.
C'est un poil gras mais ça coule pas si?
Le gras n'est pas du à l'essuyage, et ça serait des restes d'huile d'avant?
Difficile de répondre, il y avait une goutte au filtre à huile, j'ai essuyé partout pour voir si ça goutte ailleurs c'est gras.

Je surveille mon niveau d'huile depuis 6 mois, j'ai dû remettre 100ml et encore...

Le problème c'est que je suis garé dans un garage terre battue avec des cailloux et des feuilles, pour détecter une fuite impossible.

Ma femme vient d'acheter un tapis pour le salon, le vieux tapis va finir sa carrière sous ma titine, ça va m'aider ! :D
Avatar du membre
Jack Torrance
Quatre-Quatreux
Messages : 168
Date d’inscription : septembre 2021
Localisation : Hauts De France
Statut : Hors ligne

re: Première mauvaise surprise sur mon Samuraï...

#10

Message par Jack Torrance »

tito60 a écrit :Ton carter a peut être été trop serré et le plan de joint déformé.
A contrôler après démontage car il falloir sûrement le changer pour repartir sur une bonne base.
Penses que tu roules en ancienne et ce n'est un début. :)
Ouaip, encore faut il en trouver un... J'ai lancé des recherches, et quand je vois ce que je trouve !

Les carters sur le bon coin ressemblent à des casques de la première guerre sortis d'un bourbier ! :(

Y a des carters identiques sur d'autres voitures ?

Moi c'est un 1.3 injection 80cv, on dirait un dromadaire :p

Bon, j'y retourne, j'ai encore ma boîte de transfert à débloquer et a vidanger, et ma bv.

Bon dimanche à tous !

Vous êtes mes précieux !
Répondre