gros soucis help!

Modérateur : této

Répondre
JM81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

gros soucis help!

Message par JM81 »

il y a longtemps que je n'ai pas eu de soucis avec mon 2.3 mais là je suis servi.aprés un aller retour de 500 km sur autoroute (110 kmh environ) j'ai eu la désagréable surprise d'entendre un énorme cliquetis au ralenti.celui venait de la partie haute moteur (comme un énorme jeu culbuteurs) fonctionnement impeccable mais bruit!!!
aprés démontage du cache culbuteur HORREUR!!! le guide de tension de chaine de distribution est cassé et la chaine bas de tous coté. la piéce ne vaut que 13 euros mais je vs explique pas le démontage pour la changer:
dépose radiateurs,pompe à eau;alternateur,pompe à injection, pompe a huile,enfin tout ce qui gêne pour oter le couvercle de distribution;pour l'instant je suis coincé par la dépose de la poulie villebrequin car je n'arrive pas a bloquer le moteur;quelqu'un a t il déja eu ce souci?la pompe a injection est elle délicate a démonter et a remonter?
j'ai également un fuite pont arriére soit joint spy d'entrée de nez de pont soit joint de calotte j'irai voir quand j'aurais fini avec le moteur :?:
Thierry
Quatre-Quatreux

re: gros soucis help!

Message par Thierry »

Désolé pour tes soucis... :~:

ce genre de problème ne m'était pas connu... :?:

Pense à nous faire des photos :cool:
:hello: Thierry
t'apasdu
Quatre-Quatreux

Message par t'apasdu »

Salut,
J'ai déjà refait plusieurs moteurs de ce type, mais je n'ai jamais vu de chaine qui se décale ni de tendeur qui se casse, même après 1 000 000 de km.
En effet, tu vas avoir du boulot, et ça vaut probablement le coup de le refaire entièrement: segments, peut être pistons, coussinets, contrôler toutes les cotes........
Pour caler la pompe à injection, Il faut un comparateur monté sur un support magnétique, qui va contôler la hauteur d'une pige à fabriquer et à mettre dans le trou de purge. C'est expliqué dans la RT.
Pour bloquer le moteur, soit tu essayes de passer par le démarreur pour insérer un bout de ferraille dans les dents de la couronne, soit tu déposes le moteur et tu accèdes à la couronne.
Bon week end...........
adresse émail: jeanclaude.lacueille(at)free.fr
remplacer -(at)- par -@- pour écrire et éviter les spams
NISSARD
Quatre-Quatreux

Message par NISSARD »

et 1 moulin en echange standart pour le 5 !!! :tron: :tron: sans d'ec...er c peut etre plus simple?? :) non?? bon tant pis pour moi :confused: :ange:
messagerie:spol@nomade.fr
M'EN BATI !!! SIEU NISSART....
«Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?»
[ Pierre Desproges ] - Fonds de tiroir
této
Modérateur

Message par této »

Ah :(

Tu fais le complet alors :?:

Ben alors, bon courage .... Et informe nous de temps en temps ....

A + de courage ;)
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre