Conseils achat KDJ

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coluche
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Conseils achat KDJ

#1

Message par coluche »

Bonjour,

Après avoir loupé un kzj90 court BVA, je me penche sur les KDJ car le prix est presque similaire.
Pourriez vous de dire quels sont les modèles de KDJ à éviter car il y a eu pas mal de déclinaisons après le kzj.

Merci par avance
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
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cedricfred
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re: Conseils achat KDJ

#2

Message par cedricfred »

Les KDJ 120 et 125 qui n'ont pas encore de renforts au niveau des joues d'aile et en particuliers la version 173 ch si il n'a pas reçu une nouvelle génération d'injecteurs.
Bon choix : KDJ90 et 95 ou KDJ 120 et 125 en 163 ou 166 ch avec renforts des joues d'ailes.
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coluche
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re: Conseils achat KDJ

#3

Message par coluche »

cedricfred a écrit :Les KDJ 120 et 125 qui n'ont pas encore de renforts au niveau des joues d'aile et en particuliers la version 173 ch si il n'a pas reçu une nouvelle génération d'injecteurs.
Bon choix : KDJ90 et 95 ou KDJ 120 et 125 en 163 ou 166 ch avec renforts des joues d'ailes.
D’accord merci et niveau rouille les kdj 120/125 faut faire aussi attention qu’un kzj ?
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perju930
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re: Conseils achat KDJ

#4

Message par perju930 »

Bonjour,
c'est un KDJ90 que tu cherches ou un 120/125...ce n'est pas les mêmes véhicules.
Pas de problème d'ailes sur le 90, mais des triangles réputés fragiles.
Concernant la rouille des 120/125 rien de connu, même par chez nous avec le sel.
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matIV
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re: Conseils achat KDJ

#5

Message par matIV »

perju930 a écrit :Bonjour,
c'est un KDJ90 que tu cherches ou un 120/125...ce n'est pas les mêmes véhicules.
Pas de problème d'ailes sur le 90, mais des triangles réputés fragiles.
Concernant la rouille des 120/125 rien de connu, même par chez nous avec le sel.
Triangles fragiles? Tu parles des pivots de suspension inversés? Ou des silent blocs?

Quant à la rouilles des série 12, tu ne t'es peut-être pas suffisamment baissé pour voir dessous! J'en ai vu quelques-uns croustillants! :)
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HJ61alex
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re: Conseils achat KDJ

#6

Message par HJ61alex »

j'adore, tu avais dis "je laisse tomber pour l'instant les recherches"...
24h plus tard tu reviens remonté à bloc :D

mais oui un D4D ca va etre top !

perso à part l'esthétique, je vois pas vraiment ce que le 125 apporte (en boite manuelle) par rapport au 90,
en boite auto je sais, 1 rapport de plus :)
mais les spécialistes vont nous le dire... :hein:

d'habitude les annonces du 93 je ne les sens pas...(et puis le peu que j'ai appelé, ca sentait l'embrouille, genre véhicule pourri racheté a bas prix après CT loupé et qui miraculeusement avait un CT vierge...) mais celle ci me plait bien:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2108196075.htm
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
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perju930
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re: Conseils achat KDJ

#7

Message par perju930 »

matIV a écrit :Triangles fragiles? Tu parles des pivots de suspension inversés? Ou des silent blocs?

Quant à la rouilles des série 12, tu ne t'es peut-être pas suffisamment baissé pour voir dessous! J'en ai vu quelques-uns croustillants! :)
Je parle des rotules inférieures sur les KDJ90/95 . Pas mal de casse ce qui a été revu sur les séries 120/125.
Pour la rouille, j'en connais pas mal vers chez moi, beaucoup de km et d'années et rien de bien probant sur les carrosseries. Les châssis , eux, sont toujours plus ou moins "touchés" , mais ça reste superficiel.
rotule.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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coluche
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re: Conseils achat KDJ

#8

Message par coluche »

HJ61alex a écrit :j'adore, tu avais dis "je laisse tomber pour l'instant les recherches"...
24h plus tard tu reviens remonté à bloc :D

mais oui un D4D ca va etre top !

perso à part l'esthétique, je vois pas vraiment ce que le 125 apporte (en boite manuelle) par rapport au 90,
en boite auto je sais, 1 rapport de plus :)
mais les spécialistes vont nous le dire... :hein:

d'habitude les annonces du 93 je ne les sens pas...(et puis le peu que j'ai appelé, ca sentait l'embrouille, genre véhicule pourri racheté a bas prix après CT loupé et qui miraculeusement avait un CT vierge...) mais celle ci me plait bien:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2108196075.htm
Je suis énervé ?
Car quand tu propose 500€ de moins que le prix proposé soit 10500 et que le prix et qu’on te dit non. Que le soir tu renvois message pour rdv pour le lendemain qu’on te dit ok pour 17h et qu’on t’envoie message en te disant ok. On te renvoi message pour te dire qu’un gars vient a 16h-5 le voir et qu’il le vend pour 10000 au lieu de 11000€ ben c’est gonflant.

Je cherche uniquement un court et BVA
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HJ61alex
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re: Conseils achat KDJ

#9

Message par HJ61alex »

effectivement ca incite pas à traverser la france pour en voir un autre je comprends... :no:
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
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coluche
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re: Conseils achat KDJ

#10

Message par coluche »

HJ61alex a écrit :effectivement ca insite pas à traverser la france pour en voir un autre je comprends... :no:
Il était à 10kms !!
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
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