Rav 4 : bon ou mauvais choix ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Tonin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Rav 4 : bon ou mauvais choix ?

Message par Tonin »

Bonjour !

Voilà, je souhaite passer prochainement mon permis B, et avoir un petit 4X4 pour commencer.

Selon les moyens dont je vais disposer, j'hésiterais entre :

=> un Lada Niva :sors:

=> un Suzuki Jimny :dehors:

...

=> Mais j'ai aussi entendu parler du Rav4. L'ancien modèle, bien sûr. Avez vous eu des bons échos de cet engin ? Est-il à éviter ?

Je précise que je souhaite juste faire un peu de TT, puis de la route, donc je chercherai un truc assez polyvalent (le Niva : tu sors :D ), d'occasion (donc pas trop cher)... et sympa :)

Merci ^^
God Save those President !
The Groland\'s Regimes !
And There\'s No Future !
In Groland\'s Dreamins !

Tonin, Grolandais depuis toujours =)
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Rav 4 : bon ou mauvais choix ?

Message par Pat »

C'est un bon tout chemin, le tt un peu costaud, il n'est pas étudié pour en faire trops souvent sans bôbôs qui coutent des sous :confused:

Sinon la premiere version (jusqu'en 2000 ?) n'existe qu'en essence, en 3 portes les perfs sont proches de celle d'une gti :) , et est assez agile bien s'amuser sur route et piste. Mais si tu met des pneus tt pour essayer d'aller plus loin je pense que ca peut etre un poil dangereux. En BA comme celui de ma tata c'est comme un gros jouet :o

Question fiabilité, il ne craint pas les km s'il a bien été entretenu, juste prévoir un décrassant de soupape de temps à autres pis c'est tout :cool:

Le hic c'est plutot le prix car il est recherché mais avec de la chance :ange:

A l'opposé du niva et du jimny, mais tres sympa.
nixdu68
Quatre-Quatreux

re: Rav 4 : bon ou mauvais choix ?

Message par nixdu68 »

Salut, avant j'avais un Rav 4 2002 vx et je t'assure qu'il n'a de 4x4 que la transmission intégrale.
Super tenue de route sur bitume et amusant sur chemin bien plane sans bosse(style terrain de foot stabilisé) comme il en éxiste très peu voir infiniment peu en france.

La seule fois que j'ai voulut sortir du bitume j'y ai laissé un carter plastique de protection, sans conséquence financière mais 30 mn à essayer de le remettre.

essay plutot un jymny suzuky qui coute moins cher et qui a, c'est sur de véritable aptitude tout terrain.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
Répondre