françois fou a écrit : 
ok bon, bref, c'est un amateur qui veut faire des vidéos et qui ne connait pas le hi-lift

y en a des comme çà, j'en ai déjà sorti des ronces avec le jimny

désolé François, Le hi-lift n’est pas adapté à ce poids, de plus et en admettant, tu irais le mettre où dans une telle situation ?
J’ai connu quelqu’un qui prônait le hi lift jusqu’au jour où pour le déplanter un copain s’est retrouvé sur le cul dans la boue avec ou œuf de pigeon sur le front, sonné, nous l’avons mis au chaud dans le toy le temps de déplanter le toy et de voir ses réactions au choc.
Comme bien d’autres ici, j’en ai sorti aussi des ronces et autres délicatesses rencontrées au gré des randos ou voyages, j’ai même arraché ‘’trop facilement’’ les 2 crochets de remorquage d’un jimny lourdement planté, c’était au temps où les sangles et cordes kinetics n’étaient pas légion.
Bon, je t’accorde que la vidéo semble importante pour eux, mais de beaux plantages comme ça c’est un plaisir de les voir, surtout quand ça fini bien
Allez, moi ce qui m’a fait sourir, c’est tout ces calculs qui sont du bon sens ‘’pour certains’’!
il manquait tout de même l’abaque de résistance à l’arrachement de l’épicéa de 60cms de diamètre à 1200 mètres d’ altitude par temps froid et humide, sanglé à 80cms du sol pour sortir un PL avec blocages…
Ceci dit, il s’en est sorti sans ‘’Bobos’’
