Adaptation turbo :

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
santana_51
Quatre-Quatreux
Messages : 1920
Date d’inscription : août 2005
Localisation : reims(51100)
Statut : Hors ligne

Adaptation turbo :

#1

Message par santana_51 »

:D
Petit lien sympas , proposant entre autre des collecteurs permettant le montage d'un turbo :

http://mrcmomo.free.fr/suzuki.htm

Si j'avais l'argent ^^^
Ps : je leur ai fait une demande de leur tarifs ....
En cours de choix de son futur bahut ....
Avatar du membre
Super Jimny
Quatre-Quatreux
Messages : 4806
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Adaptation turbo :

#2

Message par Super Jimny »

:hello: Maurelec, que du bonheur :)

Si tu peux nous les mettre ici leur tarif, ça sera sympa, comme ça on pourra comparer ;)

A par la réhausse par adjonction de cales, le reste que du beau matos :D
zukman
Quatre-Quatreux
Messages : 240
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: Adaptation turbo :

#3

Message par zukman »

C'est très joli mais quelle turbo tu met dessus? Et quid des autres modifs qu'il faut faire pour eviter d'exploser le petit moteur Zuk? Moi je bosse bcp sur des voiture turbo compressée (fan de saab ;) ) mais pour le 1300 Zuk chui pas sur que ce soit nécessaire... mieux vaut un bon V8 :D
Pajero I V6 170'000km

De la Suisse naturellement...
Avatar du membre
santana_51
Quatre-Quatreux
Messages : 1920
Date d’inscription : août 2005
Localisation : reims(51100)
Statut : Hors ligne

re: Adaptation turbo :

#4

Message par santana_51 »

Re !
Pas encore recu les tarifs !...
Tu peut mettre n'importe quel turbo en usinant une bride en inox pour l'adapter.
Il est vrais que le 1300cm3 de nos Zuk n'est pas vraiment prevue pour recevoir un turbal , mais en ce limitant a une pression de 0.5bars , je pense que le moteur (joint de culasse ; soupapes ; segments) ne souffrirés pas trop.
Suivant les tarifs , je tenterais bien l'expérience en limitant vraiment la pression admisse dans les cylindres , le turbo servant , d'assitance legere quand on en as besoin .
Avec un turbo les montées en regime deja rapide vont devenir .... :D
Dés que j'ai les tarifs , je vous les communiquent ;)
Ps : J'aurais preferais monter un compresseur mais je n'en trouve pas ? :mad:
En cours de choix de son futur bahut ....
Avatar du membre
Super Jimny
Quatre-Quatreux
Messages : 4806
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Adaptation turbo :

#5

Message par Super Jimny »

:hello: Ben les tarifs y sont en ligne

Dur dur :tomate:
Avatar du membre
santana_51
Quatre-Quatreux
Messages : 1920
Date d’inscription : août 2005
Localisation : reims(51100)
Statut : Hors ligne

re: Adaptation turbo :

#6

Message par santana_51 »

:p :mad:
C bon je suis planqué sous mon Zuk pouvais taper :tron: :ange:
En cours de choix de son futur bahut ....
Avatar du membre
santana_51
Quatre-Quatreux
Messages : 1920
Date d’inscription : août 2005
Localisation : reims(51100)
Statut : Hors ligne

re: Adaptation turbo :

#7

Message par santana_51 »

Ya pas les tarifs des collecteurs :devil: !!
Enfin j'espere :cool: :D

ps : Il nous conseil le Garret T25 :

Image :eek:
En cours de choix de son futur bahut ....
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Adaptation turbo :

#8

Message par pat39 »

combien de chevaux????????? :confused:
Avatar du membre
santana_51
Quatre-Quatreux
Messages : 1920
Date d’inscription : août 2005
Localisation : reims(51100)
Statut : Hors ligne

re: Adaptation turbo :

#9

Message par santana_51 »

A mon avis ,
1300cc
Ligne inox complete
Rampe de carbu weber
Turbo
Inter cooler
Dump valve (pour le pschitt lol)
90cv ou plus
Et une montée en regime de folie !
Ps : il est preferable sur un 4x4 de monté un turbo compresseur dit basse pression favorisant le couple.
En cours de choix de son futur bahut ....
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29912
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Adaptation turbo :

#10

Message par pat 25 »

A part Lotus je ne connais pas grand monde qui ai monté une rampe de carbu avec un turbo.
Mais vu les prix :tron: et toute la mise au point qu'il doit y avoir, il faut laisser ça aux ingenieurs :D :D
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre