Rouler en France avec un véhicule aux normes africaines ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
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Rouler en France avec un véhicule aux normes africaines ?
D'avance merci !
- gillesf
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re: Rouler en France avec un véhicule aux normes africaines ?
Maintenant, pour ce qui est de l'immatriculer.... gros problèmes.
Officiellement pas possible pour modèle dont la série et le type mine n'ont pas été homogués en UE par l'importateur ou le constructeur.
Si le modèle n'est pas homologué alors il peut être reçu a titre isolé aprés mise en conformités aux normes Européennes et acquitement de la TVA.
Cette mise en conformité dépend directement de l'inspecteur des mines du lieu de première immatriculation.
Et là c'est presque aussi bien qu'en Afrique : j'ai vue il y a quelques années un 4runner 3 litres en provenance d'allemagne être refusé car monté avec des pneu en 215 R 16 alors que ceux dispo au catalogue de l'importateur français avaient des 265/70 x 16 ! Et sortant du même service des mines, on voyait tous les ans des Protruck sans différentiel AR ou encore des Quads prendre le départ du Paris Dakar avec une jolie carte grise !


Prends donc contact d'avance avec l'un d'entre ces ingénieurs des mines et tente de t'en faire un "copain".

- Pat
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re: Rouler en France avec un véhicule aux normes africaines ?
Par contre il est impératif que ton véhicule ait été importé à un moment dans un pays de l'UE, donc avant de le commander renseigne toi sur les versions allemandes ou de Gibraltar qui, eux, ont continué plus longtemps que nous à importer des 'broussards' par vraiment aux normes...
Il suffit de se procurer des copies brochures techniques ou des pv de mines à des proprios francais des modeles que tu convoite.
Sinon grosse galere et frais à prévoir sans garantie de succes ou alors coup de bluff avec l'inspecteur de la drire qui ne verra pas les différences..
C'est déjà arrivé sur des KZJ 78 pris pour d'autres...