Présentation un peu triste, Jeep CJ5 1971
Modérateur : valJeep
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re: Présentation un peu triste, Jeep CJ5 1971
Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
- earl
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re: Présentation un peu triste, Jeep CJ5 1971
Si je dis pas de bêtises, ya pas de culbus à l'échappementBebop a écrit :Je racconte que des conneries, c'est bien connu
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Ne pas rouler doucement
En parlant de bouilleur, il y a sur le forum Jeep Us une discussion sur une camionette Jeep FC 170 je crois, avec un meteur 2 temps 3 cylindres CERLIST qui serait d'origine française.earl a écrit :en fait, c'est un deux temps ton bouilleur
Pour ma Jeep, en fait à force de rouler doucement, la calamine s'est mise partout et a grippé les soupape.
Avec patience et divers produits, tout s'est nettoyé et le moteur tourne mieux qu'avant, plus de puissance.
Tout ayant été remis en bon état, le contrôle technique a été OK, ce qui n'est pas évident, même pour une collection.
Une bonne leçon ... en fait la situation s'est dégradée lentement, mais on pense plus à l'allumage.
- earl
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re: Présentation un peu triste, Jeep CJ5 1971
si ton moteur est plein de calamine, c'est pas bon signe, la cylindrée doit en tenir...CJ52828 a écrit :En parlant de bouilleur, il y a sur le forum Jeep Us une discussion sur une camionette Jeep FC 170 je crois, avec un meteur 2 temps 3 cylindres CERLIST qui serait d'origine française.
Pour ma Jeep, en fait à force de rouler doucement, la calamine s'est mise partout et a grippé les soupape.
Avec patience et divers produits, tout s'est nettoyé et le moteur tourne mieux qu'avant, plus de puissance.
Tout ayant été remis en bon état, le contrôle technique a été OK, ce qui n'est pas évident, même pour une collection.
Une bonne leçon ... en fait la situation s'est dégradée lentement, mais on pense plus à l'allumage.
mais la calamine ne te coincera pas une soupape, si ça coince c'est soit le guide et la queue qui serrent par ce que la chambre monte trop en température, soit une soupape tordue, la calamine que tu peux trouver sur une soupape d'échappement se trouve sur la tulipe, et n'est pas vraiment gênante sur ce type de moteurs, si une soupape ne ferme pas, elle peut "griller", en fait tu as un trou sur la portée de la soupape, et souvent aussi le même sur le siège, et c'est toujours les échappements qui morflent en premier, et manque de bol pour toi, ton bouilleur est monté avec des soupapes d'échappement latérales... le "grillage" de soupape peut arriver par sur régime, et les latés n'aiment pas du tout ça, ou un mauvais calage de l'avance (en rapport avec l'octane de l'essence utilisée), ou un mauvais réglage du jeu qui fait que la soupape reste ouverte au moment de l'explosion, tout comme dans les cas "d'affolement" des soupapes pendant un sur régime
test simple à faire pour contrôler l'étanchéité des soupapes, contrôle des compressions moteur chaud, puis nouveau contrôle après avoir envoyé une giclette d'huile dans le trou de bougie. si la compression augmente les soupapes ferment, si la compression ne monte pas, ou presque pas, les soupapes ne sont pas étanches.
- earl
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re: Présentation un peu triste, Jeep CJ5 1971
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re: Présentation un peu triste, Jeep CJ5 1971
Les moteurs Cerlist sont des moteurs diesel 2 temps, montées sur les Jeep FC 170 dans l'US Army, 3 cylindres.earl a écrit :je ne connais pas les moteurs cerlist
Il y a la doc sur internet, en anglais.
Pour mon moteur je ne sais pas ce qu'il vait, toujours est-il qu'avec les produits chimiques injectés il tourne nickel, et mieux q'avant, j'ai atteint 80 compteur!
Il ronronne, j'ai passé le contrôle technique OK, nouvelle jeunesse pour la Jeep.
Dommage que je veuille la vendre, mais c'est devenu un peu dur à conduire pour moi, il faut être raisonnable.
En tout cas merci pour votre aide à tous.
- earl
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re: Présentation un peu triste, Jeep CJ5 1971
alors s'il tourne impec, hamdoulilahCJ52828 a écrit :Les moteurs Cerlist sont des moteurs diesel 2 temps, montées sur les Jeep FC 170 dans l'US Army, 3 cylindres.
Il y a la doc sur internet, en anglais.
Pour mon moteur je ne sais pas ce qu'il vait, toujours est-il qu'avec les produits chimiques injectés il tourne nickel, et mieux q'avant, j'ai atteint 80 compteur!
Il ronronne, j'ai passé le contrôle technique OK, nouvelle jeunesse pour la Jeep.
Dommage que je veuille la vendre, mais c'est devenu un peu dur à conduire pour moi, il faut être raisonnable.
En tout cas merci pour votre aide à tous.
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re: Présentation un peu triste, Jeep CJ5 1971
dans le réservoir a essenceCJ52828 a écrit :Après réflexion, je le verse où le verre d'huile 2 temps
réservoir d'huile
réservoir essence
directement sous le cache culbuteurs
visiblement je ne suis pas très doué!
tu as un spécialiste de véhicule militaire a Châteaudun a cote du garage Citroën
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
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Bien connu
Oui, nous connaissons tous, mais il ne veut ps s'occuper d'un moteur de CJ5 Hurricane.4x4 deuche a écrit :dans le réservoir a essence
tu as un spécialiste de véhicule militaire a Châteaudun a cote du garage Citroën
Ils ont supprimé les références le concernant sur leur site, comme d'autres d'ailleurs.
Jeep village en a encore.
Ma CJ5 a pas mal de pièces en commum avec les Willys Hotchkiss M 201 et donc je me fournis chez Jeepest Châteaudun parfois.
Mais maintenant tout fonctionne bien... pas de réparations en vue. Miracle, et même pas de tâche d'huile en dessous, à se demander si c'est vraiment une Jeep.