Batteries LJ73 Phase II "région froide"

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Tom Jmlle
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re: Batteries LJ73 Phase II "région froide"

#21

Message par Tom Jmlle »

Merci pour vos réponses, c'est très très complet [emoji4]

Donc cet après-midi tenue de circonstance pour trainer sous le 4x4 et vérifier où va la masse avant de tout griller [emoji33]

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Tom Jmlle
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re: Batteries LJ73 Phase II "région froide"

#22

Message par Tom Jmlle »

Bonsoir [emoji3526]

Voilà, résultat des courses pour ceux que cela interesse: l'unique batterie reste en pleine forme, démarrage au quart de tour.

Le câble (-) de la batterie débranchée partait:
1. Vers la carrosserie
2. Vers le côté du moteur

Le (-) de la première batterie (gauche, sens de la marche) part aussi vers le moteur et le chassis.

Voilà, problème résolu [emoji3526]

Merci à tous pour votre aide !

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HJ61alex
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re: Batteries LJ73 Phase II "région froide"

#23

Message par HJ61alex »

Nickel :champ:
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
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exNISSAN
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re: Batteries LJ73 Phase II "région froide"

#24

Message par exNISSAN »

Cool !

Tu as prévu de t'équiper d’un voltmètre pour vérifier le circuit de charge et tes batteries, si celles -ci ne sont pas scellées (donc avec bouchons) tu peux aussi te trouver un pèse acide ( comptes 15 /20 euros).
Un prélèvement d'électrolyte dans chaque élément te donnera leur densité .Et de vérifier si des éléments ne sont pas malades et plus faible que les autres ( plaques oxydées, ou dessoudées) donc une mort proche pour la batterie.

Une batterie qui se décharge rapidement toute seule (alors qu’elle est débranchée) c’est souvent un élément malade qui se met en court circuit....
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Tom Jmlle
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re: Batteries LJ73 Phase II "région froide"

#25

Message par Tom Jmlle »

exNISSAN a écrit :Cool !

Tu as prévu de t'équiper d’un voltmètre pour vérifier le circuit de charge et tes batteries, si celles -ci ne sont pas scellées (donc avec bouchons) tu peux aussi te trouver un pèse acide ( comptes 15 /20 euros).
Un prélèvement d'électrolyte dans chaque élément te donnera leur densité .Et de vérifier si des éléments ne sont pas malades et plus faible que les autres ( plaques oxydées, ou dessoudées) donc une mort proche pour la batterie.

Une batterie qui se décharge rapidement toute seule (alors qu’elle est débranchée) c’est souvent un élément malade qui se met en court circuit....
Wow, ceci alors est très technique [emoji56]

Je ne suis pas sûr que je me lancerai là dedans car mon LJ fourmille encore de choses à faire, et à chaque réparation je découvre un nouveau problème [emoji23]

D'ailleurs, il y a un rebondissement dans l'affaire de 'une batterie qui tourne bien.'
Tom Jmlle a écrit :Bonsoir [emoji3526]

Voilà, résultat des courses pour ceux que cela interesse: l'unique batterie reste en pleine forme, démarrage au quart de tour.
Ce matin nickel, à froid, démarrage au quart de tour. Petit trajet de 1km, finalement on ne prend pas mon 4x4, il reste sur le parking jusque 12h. Démarrage encore une fois au quart de tour, on remonte le km jusqu'à la maison, les bras chargés je le coupe et le laisse en plan avant de le garder 10 minutes plus tard (j'évite de le laisser tourner pour rien tant que la fuite de gazole n'est pas réparée...).

Et là, coup de théâtre, la clé tourne, un petit "clic" sous le capot et pas de démarrage. Deuxième, troisième essai. Au quatrième le démarreur part et le LJ démarre en un quart de tour.

Qu'est-ce que ce nouveau problème ? Sûrement induit par ma transformation...
J'ai bien une idée mais je voudrais soliciter votre avis éclairé !

Merci à tous,
Bon dimanche [emoji56]

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tito60
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re: Batteries LJ73 Phase II "région froide"

#26

Message par tito60 »

Plusieurs causes possibles:
Cosses de batterie oxydées d'où une perte de courant ou mauvais contact.
Neiman en fin de vie.
Solénoïde du démarreur ou démarreur en fin de vie.
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
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Tom Jmlle
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re: Batteries LJ73 Phase II "région froide"

#27

Message par Tom Jmlle »

tito60 a écrit :Plusieurs causes possibles:
Cosses de batterie oxydées d'où une perte de courant ou mauvais contact.
Neiman en fin de vie.
Solénoïde du démarreur ou démarreur en fin de vie.
Merci Tito,

Est-ce que ça peut venir du fait que ma batterie seule ne délivre pas assez d'intensité ?

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tito60
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re: Batteries LJ73 Phase II "région froide"

#28

Message par tito60 »

Regardes déjà tes cosses de batterie car facile à faire.
Une batterie en fin de vie te le ferait en permanence.
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Gilbert30
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re: Batteries LJ73 Phase II "région froide"

#29

Message par Gilbert30 »

Bonjour,
perso je dirais plutôt le démarreur. J'ai eu ce problème sur mon LJ c'était bien lui en cause.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
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Tom Jmlle
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re: Batteries LJ73 Phase II "région froide"

#30

Message par Tom Jmlle »

Les cosses sont propres, je les ai démontées il y a quelques jours pour mettre charger la batterie...

Le démarreur... Super !

Un de plus sur la liste [emoji23]

Merci pour vos réponses [emoji3526]

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