michelin synchrone 4x4
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- maya01
- Quatre-Quatreux
- Messages : 429
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : 83140 six fours les plages
- Statut : Hors ligne
michelin synchrone 4x4
mes impressions sur le michelin synchrone 4x4 après environ 35 000 kms
et surtout quelques impressions de neige.
taille 235 75 15
vehicule hyundai terracan 2.5 td (105 cv)
donc pas de problèmes de puissance d'ou usure limitée
sur route seche beaucoup plus silencieux que l'origine (khumo)
au freinage : ras
en courbe serrée il ne ripe pas (il faut dire qu'avec ma manière de conduire ca ne risque pas)
en rond point aucune derive
sur le mouillé :
freinage très accrocheur
enfin sur la neige et la glace
sur la neige fraiche jusqu'a 60 km/h le pneu (sans chaine) reste accrocheur mais je n'ai pas voulu tenter le risque de coup de volant brutal pour voir jusqu'ou il accroche (le ravin)
sur la montée route verglacée avec un peu de neige dessus en 4 courtes il monte sans glisser et sans riper en ne dépassant pas le 40 kmh
en descente verglacée toujours sans chaine en 4 courtes tres bonne accroche pas de surprise
par contre en 4 longue j'ai essayé de démarrer le matin en me lancant dans la descente et la suite à un blocage abs je suis parti en sucette et j'ai eu peur.
donc tant que les roues tournent le pneu accroche mais sitôt qu'il y a un déséquilibre dans la rotation ca glisse.
en résumé
1/ je ne regrette pas mon achat car le pneu me permet d'esperer encore environ 20 000 kms avant le changement
2/ le prix n'est finallement pas si élevé par rapport a la concurrence
3/ j'ai acheté mes polar s pour rien cette année !!!
a+
- bismuth
- Monument historique
- Messages : 20633
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Socialie
- Statut : Hors ligne
re: michelin synchrone 4x4
maya01 a écrit :bonjour a vous
mes impressions sur le michelin synchrone 4x4 après environ 35 000 kms
et surtout quelques impressions de neige.
taille 235 75 15
vehicule hyundai terracan 2.5 td (105 cv)
donc pas de problèmes de puissance d'ou usure limitée
sur route seche beaucoup plus silencieux que l'origine (khumo)
au freinage : ras
en courbe serrée il ne ripe pas (il faut dire qu'avec ma manière de conduire ca ne risque pas)
en rond point aucune derive
sur le mouillé :
freinage très accrocheur
enfin sur la neige et la glace
sur la neige fraiche jusqu'a 60 km/h le pneu (sans chaine) reste accrocheur mais je n'ai pas voulu tenter le risque de coup de volant brutal pour voir jusqu'ou il accroche (le ravin)
sur la montée route verglacée avec un peu de neige dessus en 4 courtes il monte sans glisser et sans riper en ne dépassant pas le 40 kmh
en descente verglacée toujours sans chaine en 4 courtes tres bonne accroche pas de surprise
par contre en 4 longue j'ai essayé de démarrer le matin en me lancant dans la descente et la suite à un blocage abs je suis parti en sucette et j'ai eu peur.
donc tant que les roues tournent le pneu accroche mais sitôt qu'il y a un déséquilibre dans la rotation ca glisse.
en résumé
1/ je ne regrette pas mon achat car le pneu me permet d'esperer encore environ 20 000 kms avant le changement
2/ le prix n'est finallement pas si élevé par rapport a la concurrence
3/ j'ai acheté mes polar s pour rien cette année !!!
a+
Merci pour cette intervention

Dommage pour les polar S



re: michelin synchrone 4x4
Je trouve une meilleure efficacité que les Toyo et surtout moins bruyants.
Au niveau confort je ne sais pas j'ai l'impression qu'ils transmettent un peu plus les imperfections de la route. Peut etre en raison de flancs un peu plus rigides? Mais je n'arrive pas à en etre sur.
Qu'en penses tu?
- maya01
- Quatre-Quatreux
- Messages : 429
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : 83140 six fours les plages
- Statut : Hors ligne
re: michelin synchrone 4x4
au niveau technique savoir si les flancs sont plus durs ou pas, je ne saurais pas répondre, il faudrait mieux demander au Grand Spécialiste Eric !!!
par contre un point particulier le gonflage
pour moi av et ar : 2.5 kgs
autre point sur le terracan l'amortissement est assez souple donc tres confortable
peut être que le rav 4 a des différences notables.
a voir
a+