c'est déjà ce que j'ai opté . Je pense par contre qu'il aurait été de bon ton de faire une remarque sur l'insulte en tant que modo. je trouve que les grossièreté non pas leur place sur un forum.cedricfred a écrit :Ton lien m'envoie sur un message : "Désolé - aucun résultat. Veuillez essayer avec une autre requête."
Dites tous les deux c'est clair que vous voulez tous les deux avoir le dernier mot mais ça saoule alors dites une fois pour toutes que vous ne répondrez plus et tenez bon. Je sais c'est pas facile.![]()
Que faire !?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Que faire !?
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
- cedricfred
- Monument historique
-
- Quatre-Quatreux
aucun problème je sais maintenant qu'on a le droit de traiter de connard un autre membre. je notecedricfred a écrit :T'occupe pas du boulot de modo tu as déjà assez à faire.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
- cedricfred
- Monument historique
Bon c'est peut être un mauvais exemple...
On va peut être s'arrêter là.
- pachy54
- Adhérent
Revenons au sujet édité !

la loi dit :
sur un même essieu, les pneus doivent être de conception identique !
à savoir :
soit radiale représentant 99.99 % des pneus actuels sur le marché soit diagonale (mode tracteur.... genre Firestone Sat ou ...... Sag, indéchirables, increvables, "inbalonnables" mais les deux voies de circulation par temps humide sans parler des ronds-points très olè ! olè !, je caricature un peu)
les manufacturiers pour des raisons évidentes de marketing et aussi pour se mettre éventuellement à l'abri de toutes actions judiciaires, préconisent d'avoir les mêmes modèles, références, indice de vitesse, indice de charge, retenir une durée de vie de 5 ou 6 ans, etc....
Depuis des lustres, sur quelque 275 000 km de 4x4 - non permanent, je n'ai jamais changé mes pneus AV et AR en même temps !
depuis mon permis j'en suis à 45 voitures dont 43 plates et 10 en grosses cylindrées !
il n'est nullement interdit de permuter ses boudins, une seule chose à respecter impérativement est le sens de roulage pour, comme dirait Maître Eric alias Bibendum, ne pas casser les trames à l'intérieur du pneu !
De plus il faut savoir, si ma mémoire est encore bonne, que les pneus du côté droit prennent davantage de coups, s'usent plus rapidement que ceux de gauche, bouches d'égout, relief plus abîmé, affaissement, etc.
quant à savoir où mettre les neufs, d'office à l'AR et ce, quelque soit le mode de transmission ! tous les majors de la profession sont unanimes pour le dire afin que le train AR ne vienne jouer la fille de l'air et veuille passer devant !
encore un propos d'Eric toujours en vigueur : votre vie ne tient qu'à la surface de 5 cartes postales..... dont la RDS à ne pas négliger !
NB
Certes, le différentiel sait faire la nuance mais il ne faut pas trop abuser sur la différence du degré d'usure..... donc de tour de roue entre deux neufs et deux lisses, le risque de casse existe....sur la piste terre / sable, ça passe - terre rocaille dangerous !
PS
LE lien ne s'ouvre pas .....

- perju930
- Adhérent
Ah bon... tu peux développer et étayer l'aspect physique qui te fait dire ça ?pachy54 a écrit : Certes, le différentiel sait faire la nuance mais il ne faut pas trop abuser sur la différence du degré d'usure..... donc de tour de roue entre deux neufs et deux lisses, le risque de casse existe....sur la piste terre / sable, ça passe - terre rocaille dangerous !
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
oufff j'm'sens moins seul, j'm'suis tjrs posé la même question, et ai tjrs trouvé la même réponse: les diffs font leur job en virage? ils doivent bien y arriver en ligne droite aussi, nan? à moins que l'électronique ... et pis 4x4 permanent, ça veut pas dire tout diff bloqué non plus, si?edefaverney a écrit :Votre théorie sur les pneus identiques dans leur circonférence sur les 4x4 permanents m’a toujours laissé perplexe !!!
Hormis sur certains axes routiers non européens, les véhicules ont besoin d’un volant, c’est donc qu’on a besoin de prendre des virages!
Hors, dans une courbe, aucune des roues n’a la même trajectoire par conséquence aucune des roues ne tournent à la même vitesse !
Votre théorie revient à dire que les virages sont néfastes aux véhicules 4x4 permanent…il va falloir investir dans des 4x2 alors….![]()

nan, je remets pas 10 balles dans la machine

Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
-
- Quatre-Quatreux
j'ai compriscedricfred a écrit :Si on te dit que tu fais ton sourd c'est que tu fais comme si tu étais sourd mais en fait tu ne l'es pas (on suppose). Là c'est pareil pour faire son connard.
Bon c'est peut être un mauvais exemple...
On va peut être s'arrêter là.
quand je voudrais insulter quelqu'un je ne dirais pas "t'es un connard" mais "tu fais ton connard".
comme on dit il n'y a pas plus sourd que quelqu'un qui ne veut entendre.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
-
- Quatre-Quatreux
La seule chose qui doit effectivement être tout de même pris en compte, c'est la présence d'un visco coupleur. (comme sur la 405 mi16x4). il accepte un certain glissement et au delà il va y avoir un "freinage" qui va s'opérer par friction des disques. Quand on prend un virage, ça dure un temps limité quand c'est permanent ça peut entrainer un échauffement. La 405 par exemple tolère sans problème une différence d'usure des pneus.skyfish a écrit :oufff j'm'sens moins seul, j'm'suis tjrs posé la même question, et ai tjrs trouvé la même réponse: les diffs font leur job en virage? ils doivent bien y arriver en ligne droite aussi, nan? à moins que l'électronique ... et pis 4x4 permanent, ça veut pas dire tout diff bloqué non plus, si?pour autant qu'il y ait des blocages de différentiel
nan, je remets pas 10 balles dans la machine![]()
2 modèles différents de pneus de même dimension neuf non pas, non plus, forcément le même développement. Je pense que sauf mention contraire du constructeur, un véhicule peut supporter une différence d'usure notable des pneus entre l'avant et l'arrière.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Perso sur un DANGEL quand on connait la légendaire fiabilité de la transmission, je mettrais 4 pneus neufs et de même marque et même type, pour ce qui est de la même dimension mais pas de la même marque il y a des différences de de dimension mesurées, alors je ne jouerais pas a ça sur un DANGEL, sur mon Toy je ne permute pas et je change les 4 en même temps, mais c'est mon Toy.perju930 a écrit :Ah bon... tu peux développer et étayer l'aspect physique qui te fait dire ça ?

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........