famak a écrit :Le monsieur a trois pneus identique, certe, mais datant de juin 2019
Je ne vois nul part ou est indiqué juin 2019 et quand bien même ça ne dit pas quel usure ont les pneus. Il peut n'avoir fait que 10km depuis....
famak a écrit :
D'ailleurs, profiter de cette mésaventure pour contrôler les causes de l'usure. Mais de mémoire, c'est côté droit. Donc c'est pas si anormal.
où as tu vu parler d'une usure anormale dans ce topic???
famak a écrit :
Il y a plusieurs écoles pour les permutations au moins trois.
tout dépend des pneus, ceux avec sens de rotation on a qu'une solution possible mis à part démontage et remontage sur la jante.
famak a écrit :
Promis, c'est pas pour t'ennuyer, mais pour le bien-être du monsieur que j'ai personnalisé mon intervention. ( A force, tu vas apprendre à me connaître)
comment appelles tu ta réponse à ma réponse?
famak a écrit :Heu... Tu as compris la situation ?
jcdu06 a écrit :Pour des raisons d'homogénéité de comportement entre le train avant et arrière, donc de sécurité, je t'encourage à monter 4 pneus identiques. Après le fait de monter que 2 pneus neufs dépends de l'usure de ceux présents actuellement. Si différence faible pourquoi pas.
Je ne vois absolument pas ou mon conseil est décalé par rapport à la situation. Moi je vois qu'une attaque personnelle encore une fois. et comme je t'ai dit dans un autre sujet, ça commence à doucement me péter les noyaux.
Pour ce qui est te connaitre je commence à me faire une petite idée....
Pourquoi acheté 6 pneus? il en a déjà 3 qu'il peut mettre de coté si il a un problème dans quelques temps il aura déjà des pneus en partie usée.
enfin il ne faut pas se focaliser uniquement sur le problème du différentiel central dont le but est justement de compenser la différence d'usure. Sachant que la permutation n'est pas "obligatoire" et que rien n'oblige à monter 4 pneus identiques les constructeurs sont bien obligé de prendre cette possibilité en ligne de compte.
Mais comme je l'indiquai pour moi le plus important est d'avoir 4 pneus identiques (même marque même modèle) pour des raisons de comportement.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock