si tu lis bien ma dernière phrase , je dis surtout que j'en sais rein !Bebop a écrit :Si tu le dis...
Des pivots de toyota casses j'en ai fait quelques-uns.
Autre chose, y'a une procedure particuliere pour caler les pivots de Toy.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
si tu lis bien ma dernière phrase , je dis surtout que j'en sais rein !Bebop a écrit :Si tu le dis...
Des pivots de toyota casses j'en ai fait quelques-uns.
Autre chose, y'a une procedure particuliere pour caler les pivots de Toy.
j'ai les moyens de payer sans sourciller quelque soit le tarif et je ne lésine jamais sur le matos !jcdu06 a écrit :Tu sais la méca..;
Les pro, ils ont une rentabilité à tenir et certaines opérations demande plus de temps que facturable quand tu as une galère. et sur des 4x4 où ça souffre et s'oxyde plus que sur une voiture de tourisme.
Souvent ils font les choses rapidement sans analyser. Ils font ce qu'ils ont à faire ni plus ni moins.
Quand j'ai monté ma protection de réservoir N4 je trouvé que ça tombé pas impec, pour moi le pliage n'était pas suffisant. Une fois présentée sur le 4x4 en regardant attentivement, je vois qu'un des boulons de fixations arrière dépasse beaucoup et est potentiellement dangereux pour le réservoir . J'ai du tordre la plaque, et installer une entretoise pour éviter qu'en cas de choc sur la plaque le boulon puisse venir percer le réservoir.
J'ai acheté la protection du pont arrière N4, je l'ai ramené, mauvais pliage et vu la conception elle risquait d'être moins fiable que la protection d'origine.
Crois tu que beaucoup de mécano aurais réfléchi? au vu de la tête de ceux, à qui j'ai acheté les plaques et qui ont mis le 4x4 sur le pont pour regarder j'ai ma réponse. Ils n'avaient jamais eu le problème avec N4 m'ont il dit, et N4 à validé ma modif.....
je te le repète , le meccano c'est mon pote et quand je vois le prix derisoire qu'il me demande pour le taf , c'est plus prés du symbolique que de la rentabilité et lui il a tout le matos et c'est aussi pour ça que je ne m'emmerde plus a vouloir tout faire moi-même en plus que maintenant , avec ma main gauche fracassée , c'est plus aussi simple qu'avant !![]()
Tu as de très bon mécano mais il faut les trouver et surtout ne pas râler sur leur tarif dans ce cas![]()
famak a écrit :
Du coup, je suis super jaloux des gars parfait façon JC.![]()
c'est un peu lourd à la fin et ça donne pas envie de continuer à participer sur le forum, si à chaque fois c'est des réflexion du genre. 1 fois ça passe, à force c'est lassant.znoliv a écrit :J'avoue qu'il est très impressionnant.......![]()
Je ne suis jamais inquiet pour le CT non plus. Pour moi c'est une "opportunité" de voir quelque-chose que je n'avais pas vu. Je vais sous le pont avec le contrôleur. Je veux tous savoir de ce qu'il pourrait trouver même si ce n'est pas qqchose "à contrôler".BBS06 a écrit :j'ai les moyens de payer sans sourciller quelque soit le tarif et je ne lésine jamais sur le matos !
lors du dernier ct , mon contrôleur m'a dit :" vous êtres le seul qui chaque fois qu'il vient a le véhicule plus neuf que la fois d'avant !"
cet état de fait ne doit rien au hasard , mais au fait que je veux que mes voitures et surtout le 4x4 soit dans un état impeccable quoi qu'il en coûte et bien tu le constate comme moi , ça suffit pas a être a l'abri d'un problème !
ce qui m'inspire la réflexion suivante :" la perfection n'est pas de ce monde !"
Après je trouve tous les 2 ans un peu trop court pour des véhicules qui roulent peu comme ma 306.
Je suis certain que tu préfères ne pas avoir de réponses.jcdu06 a écrit :c'est un peu lourd à la fin et ça donne pas envie de continuer à participer sur le forum, si à chaque fois c'est des réflexion du genre. 1 fois ça passe, à force c'est lassant.
Si je roule trop avec, je perds trop de pointKDJ12577 a écrit :De deux choses l'une ou tu la fait rouler d'avantage ou tu peux toujours passer au CT de ta propre initiative![]()
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