Dépression avance à l'allumage

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7573
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Dépression avance à l'allumage

#11

Message par H3Hummer »

Mais t'as quoi comme allumage dessus? platines ou électrique ? Car un simple carbu, tu règles le ralenti /richesse , tu mets ton câble de starter et à la rigueur tu recales l'allumage si nécessaire :hein:

les carbu mono corps réglage de base:
serres la vis de richesse en base du cabu à fond , sans cassé hein, puis tu re desserres de 1 tour complet et 3/4 de tour ( fait un marquage blanc sur la vis)
Puis avec la vis de ralenti tu le mets à +- 875 - 900 trm .
Réglage toujours à froid, chauffage et lumières éteint !
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Leni Bar
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Dépression avance à l'allumage

#12

Message par Leni Bar »

H3Hummer a écrit :Mais t'as quoi comme allumage dessus? platines ou électrique ? Car un simple carbu, tu règles le ralenti /richesse , tu mets ton câble de starter et à la rigueur tu recales l'allumage si nécessaire :hein:

les carbu mono corps réglage de base:
serres la vis de richesse en base du cabu à fond , sans cassé hein, puis tu re desserres de 1 tour complet et 3/4 de tour ( fait un marquage blanc sur la vis)
Puis avec la vis de ralenti tu le mets à +- 875 - 900 trm .
Réglage toujours à froid, chauffage et lumières éteint !
C'est l'allumeur d'origine. Oui oui sur mon solex simple corp le réglage est basique. Je vais aussi essayer de raccorder entré et sortie de ldr le carbu en ai doté.

Des que j'ai 850tours je regle mon avance avec la lampe stroboscopique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Leni Bar
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Dépression avance à l'allumage

#13

Message par Leni Bar »

Bebop a écrit :Sur une prise directement au collecteur d'admission



"choke" ?
Voici mon collecteur j'ai plusieurs tétons mais lesquels sont des dépressions ???
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Dépression avance à l'allumage

#14

Message par yano »

Ça fait 20sns que c’est pas branché sur ma trottinette et il roule nickel l’vieux .
C’est exactement le même allumeur ....
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7573
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Dépression avance à l'allumage

#15

Message par H3Hummer »

yano a écrit :Ça fait 20sns que c’est pas branché sur ma trottinette et il roule nickel l’vieux .
C’est exactement le même allumeur ....
:D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7573
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Dépression avance à l'allumage

#16

Message par H3Hummer »

Leni Bar a écrit :Voici mon collecteur j'ai plusieurs tétons mais lesquels sont des dépressions ???
oulaaaa, c'est quoi ce Carbu?
Bon t'avais quoi avant comme carbu dessus, starter auto ou manuel avec tirette?

Si auto : tes deux durites de refroidissement déjà tu les raccordes ensemble avec un enbout de bon diamètre.
Tu bouches les autrers durites que t'auras pas besoin à part, arrivé /sortie d'essence et la dépression, qui va se raccorder au carbu. Il doit y avoir une sortie assez fine qui est prévue.

Sinon, change ce Carbu!
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Leni Bar
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Dépression avance à l'allumage

#17

Message par Leni Bar »

H3Hummer a écrit :oulaaaa, c'est quoi ce Carbu?
Bon t'avais quoi avant comme carbu dessus, starter auto ou manuel avec tirette?

Si auto : tes deux durites de refroidissement déjà tu les raccordes ensemble avec un enbout de bon diamètre.
Tu bouches les autrers durites que t'auras pas besoin à part, arrivé /sortie d'essence et la dépression, qui va se raccorder au carbu. Il doit y avoir une sortie assez fine qui est prévue.

Sinon, change ce Carbu!
C'est un simple carbu de 205 avant j'avais celui d'origine mais c'est une usine à gaz.
C'est le carbu que conseil masterforest ils vendent meme la cale pour l'adapter. Non j'ai fait exprès de prendre starter manuel. Plus c'est simple mieux c'est.
Tu en penses quoi de ne pas brancher cette dépression comme dit dans le message au dessus
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2783
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Dépression avance à l'allumage

#18

Message par .manu 38 »

C est quoi le petit tuyau avec la capsule verte
Leni Bar
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Dépression avance à l'allumage

#19

Message par Leni Bar »

.manu 38 a écrit :C est quoi le petit tuyau avec la capsule verte
Bonjour, un truc sur le carbu d'origine mais c'était pas branché.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4333
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Dépression avance à l'allumage

#20

Message par adrien62 »

H3Hummer a écrit : Réglage toujours à froid, chauffage et lumières éteint !
un carbu ça ce règle à chaud.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Répondre