je ne suis jamais allé vérifier comment était foutu ce système, je l'ai juste utilisé. ça marché pas mal comme auto.perju930 a écrit :c'est bien pour cette raison que j'ai écrit " ayant en principe 4 roues motrices "
J'ajoute ( après vérification car je ne connaissais pas la spécification de ce modèle) que dans le cas de la colt, ce n'est pas une boite courte, mais également une "surmultiplié" qui permet d'avoir deux styles de conduite, économe ou un peu plus "sport".
Une vraie boite courte a une réduction sans aucun rapport ( sans jeu de mot) avec le système utilisé sur la Colt.
Segment automobile. SUV ou 4x4 ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Segment automobile. SUV ou 4x4 ?
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
- CHRISTOY 80
- Quatre-Quatreux
Pour moi SUV , 4x4 ou 4 roues motrices ca veut rien dire. Tous terrains est le terme le plus approprié pour un véhicule capable de sortir du goudron pour aller presque un peu partout. Dans ce cas quatre roues motrices ca suffit pas, il faut aussi la solidité, la garde au sol les pneus qui vont biens les blocs etc bref voir la photo.tristanlcf a écrit :donc ma panda 4x4 de 95 c'est un SUV![]()
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Car suivant certains types de véhicules il y a des montages obligatoires
Certain CrossOver n'accepte pas de carcasse limite AT mais aussi pas de carcasse de type berline haut de gamme
et quand tu tel a certains constructeurs ils vont défendre que leurs CrossOver est un SUV, mais pas en 4 roues motrices , grâces a l'assistance du train moteur (avant) ils ont les mêmes aptitudes que les 4x4 SUV ... Et Là tu raccroches avec un gros fou rire ...
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
Je te trouve très dur!!! Moi j'ai déjà vu un véhicule utilitaire 2RM qui passait à des endroits que des SUV 4x4 n'oseraient pas imaginer!!!eric def 90 300 dti a écrit :et je vous par le pas dans le domaine de la pièce et plus pour moi le Pneu
Certain CrossOver n'accepte pas de carcasse limite AT mais aussi pas de carcasse de type berline haut de gamme
et quand tu tel a certains constructeurs ils vont défendre que leurs CrossOver est un SUV mais pas en 4 roues motrices mais graces a l'assistance du tain moteur ils ont les mêmes aptitudes que les 4x4 SUV ... Et Là tu raccroches avec un gros fou rire ...
Bon j'avoue c'est pas du véhicule récent, c'est une acadiane!!!!

Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
- .manu 38
- Quatre-Quatreux

- roussje
- Quatre-Quatreux
Surtout grâce à son poids plume!jcdu06 a écrit :... c'est une acadiane!!!!Impressionnant la motricité!!
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
eric def 90 300 dti a écrit :et je vous par le pas dans le domaine de la pièce et plus pour moi le Pneu
et quand tu tel a certains constructeurs ils vont défendre que leurs CrossOver est un SUV mais pas en 4 roues motrices mais graces a l'assistance du tain moteur ils ont les mêmes aptitudes que les 4x4 SUV ... Et Là tu raccroches avec un gros fou rire ...

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Et aussi des personnes extérieures au Forum.manu 38 a écrit :Ne pas oublier les gens du forum qui parlent de camion![]()
Madame demande souvent que je range mieux le camion .....

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
A une époque y'avait le Break souvent Diesel.
Les amateurs de voitures allemandes juraient que jamais ils en achèteraient. Et pourtant...
Alors on l'appelle SUV ?
Le SUV et très mal vu à notre époque. Trop gros trop lourd consommation et pas écolo, et surtout ne pas dire 4x4!
C'est mieux vu de les appeler des Crossover.
Le Van en France serait un petit fourgon. Faut voir la taille des Van Lifeurs Américains.
Tout déraille...
- romainletu
- Modérateur

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!