problème de carbu

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29973
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: problème de carbu

#61

Message par pat 25 »

Moi, ça a commencé lorsque j'ai laissé mon Suz 6 mois sans marché, je ne sais pas si ce son les joints qui ont seché pendant cette période :cry:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
tenere
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : août 2003
Statut : Hors ligne

re: problème de carbu

#62

Message par tenere »

Incroyable.... ça fait des années que j'ai des pbs carbu sur mon SJ413 1985. Et la solution existe. Bravo à tous.

WIL2505 :idée: , belle réalisation. Il faut que je me lance. Puis-je avoir plus d'infos sur le carbu : est-ce un simple corps?..pour 205 GR (moteur TU).

Merci
Avatar du membre
xavsuz
Quatre-Quatreux
Messages : 2035
Date d’inscription : février 2005
Localisation : 69 , 42 , 43
Statut : Hors ligne

re: problème de carbu

#63

Message par xavsuz »

yes :idée: :D :D
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Avatar du membre
wil2505
Quatre-Quatreux
Messages : 277
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Fecamp (76)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: problème de carbu

#64

Message par wil2505 »

c'est un carburateur de peugeot 205Gr ou de 309GR moteur TU3 1340cc et il est de marque solex.

C'est claire que bien qu'en passant en simple corps il y a une sacrée patate!!!

Bizzar pur les joint de queue de soupe, il ne fumait pas avant le changer de carbu?
Suzuki SJ413 année 1990
Carbu TU de 205GR. Pneu Guyanne 195r15.
Barre Stab=OFF. kit+5,5 Dobinson.
http://www.normandieoffroad.info== Normandie OffRoad ==
Avatar du membre
wil2505
Quatre-Quatreux
Messages : 277
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Fecamp (76)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: problème de carbu

#65

Message par wil2505 »

Par contre je tiens à preciser que c'est grace à mon ami Luc que cette modification a ete faite. Pour ma part j'ai collecté toutes les informations, commandé la platine, recuperer le carbu et les element de filtre a air....
Suzuki SJ413 année 1990
Carbu TU de 205GR. Pneu Guyanne 195r15.
Barre Stab=OFF. kit+5,5 Dobinson.
http://www.normandieoffroad.info== Normandie OffRoad ==
chris38
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : février 2005
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: problème de carbu

#66

Message par chris38 »

Salut à tous, c'est moi qui suit à l'origine de ce post, et je vois qu'il vit toujours

Avec l'aide d'un pote, j'ai fait réaliser la bride et monté un carbu de 205 de marque weber : bride gratuite, carbu plus cable et manette de starter 35€

resultat....

ça maaaaaaaarche!!! :lol:

merci encore à toi maxou vraiment un super tuyau
pat16
Quatre-Quatreux
Messages : 186
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Charente/Niort
Statut : Hors ligne

re: problème de carbu

#67

Message par pat16 »

Slt et pour des probléme de réglages de carbu et de dégeaugeage sur un 410 quelqu'un a une idée a me proposer?

merci
defender 90 de 1998 (300tdi)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29973
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: problème de carbu

#68

Message par pat 25 »

Bon voilà, j'ai monté un carbu 205 TU3, vu que mon webber R5 TS était usé, j'avais des fuites d'essence au niveau des axes de papillons :( .
Mais j'ai encore un petiot problème, que j'avais déjà acvant mais que je mettais sur le compte de mon carbu usé.

Voilà, il démare nickel, accélère tres bien, mais a 45000tr/mn il pétarade et a du mal a continuer de monter dans les tours, a par en 1ère et de temps en temps en 2ème.

Je précise que les culbuteurs sont réglé, que l'allumage est neuf, ainsi que les bougies (qui sont bien blanche depuis) et que j'ai 8° d'avance.

Alors les metteurs au point, au boulot.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
zukman
Quatre-Quatreux
Messages : 240
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: problème de carbu

#69

Message par zukman »

Ma solution au carbu Samurai de chez http://www.adksuzuki.com

Regardez ici:
http://pub29.bravenet.com/photocenter/a ... lbum=29343

ça marche super et pour le TT pas de soucis le carbu fonctionne même à l'envers pour ceux qui veulent :mad:
Pajero I V6 170'000km

De la Suisse naturellement...
Avatar du membre
xavsuz
Quatre-Quatreux
Messages : 2035
Date d’inscription : février 2005
Localisation : 69 , 42 , 43
Statut : Hors ligne

re: problème de carbu

#70

Message par xavsuz »

et bien pat 25 tu est gourmand car pour monté ton regime moteur a
45 000 trs/min s'est plus qu'une formule 1
il va faloire faire une bonne prepa :D :D :D :D :D :D :D
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Répondre