CT

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jcdu06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: CT

Message par jcdu06 »

passer une cale tous les 40000, si il faut le faire on le fait. sinon on prend un velo...
Après facile, sur mon pajero pas vraiment. Avec ces putain de dépollution....
j'ai les tuyaux et connecteurs d'injecteurs qui passent à travers le cache culbu, ce putain d'egr à déposer . Enfin la moitié des access du moteur pour le faire... et putain le couple pour faire tourner le bourrin!!! la prochaine fois je prévoit de faire les bougies de prechauf en même temps!! :D .
Et l'accès à certaines soupapes avec le refroidisseur de gaz pour l'egr....

bref c'est chiant mais c'est nécessaire car effectivement une soupape qui ferme pas....
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
jcdu06
Quatre-Quatreux

Message par jcdu06 »

BBS06 a écrit :il y a deux , j'ai mis 7000 euros pour remettre a niveau mon 78 et manifestement ,, ça n'a pas suffit puisque j'ai explosé le pivot en espagne y a 3 mois ! :devil:
ou simplement le mecano qui l'a remis en état n'a pas ouvert les yeux sur le reste.
je fais ma méca par manque de confiance.
je ne voulais pas en faire sur le 4x4, j'en ai marre de foutre les mains dans le cambouis. Mais j'y reviens tjrs, on est jamais mieux servi que par soit même.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Peugeot 405 Mi16x4 stock
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

Bebop a écrit :Un pivot ca n'explose pas comme ca.

Y'avait un truc desserre depuis un moment.
rien de desserré, les 4 boulons ont été cisaillé net mais pas tous en même temps ( revoir les photos sur le post dédié )
je pencherais plutôt pour la rupture progressive du roulement inferieur du pivot ,si j'en juge par l'ovalisation de la cage , mais sans certitude pour l'instant .
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

jcdu06 a écrit :ou simplement le mecano qui l'a remis en état n'a pas ouvert les yeux sur le reste.
je fais ma méca par manque de confiance.
je ne voulais pas en faire sur le 4x4, j'en ai marre de foutre les mains dans le cambouis. Mais j'y reviens tjrs, on est jamais mieux servi que par soit même.
le meccano (un pro ) en question est un ami , 4x4treux de surcroit , a t'il fait une erreur ? j'en doute . y a t'il eu une pièce neuve défaillante ...mystère ?
le pourquoi du comment lui aussi restera surement un mystère mais qu'importe , on va reprendre le taf et basta !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Bebop a écrit :Si jamais ca fait du bruit, t'es tres tres hors cotes.

Fait l'entretien preconise.
Faudrait que je m'y mette.............................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
jcdu06
Quatre-Quatreux

Message par jcdu06 »

BBS06 a écrit :rien de desserré, les 4 boulons ont été cisaillé net mais pas tous en même temps ( revoir les photos sur le post dédié )
je pencherais plutôt pour la rupture progressive du roulement inferieur du pivot ,si j'en juge par l'ovalisation de la cage , mais sans certitude pour l'instant .
moi je penche plus pour: "pas les bons boulons". des casses progressives qui ont donné du jeu et fait ovaliser le roulement.: :devil:

Comme je me fais ma meca tout seul comme un grand garçon. ça me coute moins chère (enfin devrait) du coup je ne mégote pas sur le matériel (outillage et pièces).

Quand j'ai changé les ressorts, j'ai changé toutes les pièces d'usures coupelles etc. J'ai pris tous les boulons et écrous neufs pour les triangles fixation amorto etc. J'ai pas encore tout changé, mais j'ai tout pour faire au fur et à mesure.

J'ai des boulons grippés (de réglage de géo) au niveau du triangle inférieur arrière et des tirants arrières. J'ai pris les 2 tirants neuf et 1 triangle inf arrière+ SB pour refaire celui que je vais démonter pour la prochaine fois au cas où. j'ai les boulons écrous et rondelles de repérage neuf.

N'ayant pas beaucoup de jours consécutif libres, je fais en sorte d'éviter les mauvaises surprises et d'être bloqué, moi et le 4x4 sur plusieurs semaines fautes de pièces. Quand c'est pour un boulon, c'est les boules. Et ça évite d'être en galère dans un coin pommé avec un boulon cassé car il avait fait son temps :D .

Je suis allé à bonne école, j'ai vu mon frère qui étant jeune et mécano réparer régulièrement ses caisses avec peu de moyen et, donc démonter et re démonter qq mois après pour avoir voulu économiser le changement d'une pièce encore bonne...
Peugeot 405 Mi16x4 stock
jcdu06
Quatre-Quatreux

Message par jcdu06 »

BBS06 a écrit :le meccano (un pro ) en question est un ami , 4x4treux de surcroit , a t'il fait une erreur ? j'en doute . y a t'il eu une pièce neuve défaillante ...mystère ?
le pourquoi du comment lui aussi restera surement un mystère mais qu'importe , on va reprendre le taf et basta !
Tu sais la méca..;
Les pro, ils ont une rentabilité à tenir et certaines opérations demande plus de temps que facturable quand tu as une galère. et sur des 4x4 où ça souffre et s'oxyde plus que sur une voiture de tourisme.
Souvent ils font les choses rapidement sans analyser. Ils font ce qu'ils ont à faire ni plus ni moins.

Quand j'ai monté ma protection de réservoir N4 je trouvé que ça tombé pas impec, pour moi le pliage n'était pas suffisant. Une fois présentée sur le 4x4 en regardant attentivement, je vois qu'un des boulons de fixations arrière dépasse beaucoup et est potentiellement dangereux pour le réservoir . J'ai du tordre la plaque, et installer une entretoise pour éviter qu'en cas de choc sur la plaque le boulon puisse venir percer le réservoir.
J'ai acheté la protection du pont arrière N4, je l'ai ramené, mauvais pliage et vu la conception elle risquait d'être moins fiable que la protection d'origine.

Crois tu que beaucoup de mécano aurais réfléchi? au vu de la tête de ceux, à qui j'ai acheté les plaques et qui ont mis le 4x4 sur le pont pour regarder j'ai ma réponse. Ils n'avaient jamais eu le problème avec N4 m'ont il dit, et N4 à validé ma modif.....

Tu as de très bon mécano mais il faut les trouver et surtout ne pas râler sur leur tarif dans ce cas :D
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

BBS06 a écrit :rien de desserré, les 4 boulons ont été cisaillé net mais pas tous en même temps ( revoir les photos sur le post dédié )
Si tu le dis...

Des pivots de toyota casses j'en ai fait quelques-uns.

Autre chose, y'a une procedure particuliere pour caler les pivots de Toy.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Bah moi... Je fais ma mécanique moi même, et je fais mes propres boulettes.
Souvent par fatigue, énervement... Ça m'arrive même parfois de poser des questions ici alors que je connais la réponse. :D

Du coup, je suis super jaloux des gars parfait façon JC. :D
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

J'avoue qu'il est très impressionnant....... :roll:
znoliv.
ca y est .......
Répondre