BBS06 a écrit :rien de desserré, les 4 boulons ont été cisaillé net mais pas tous en même temps ( revoir les photos sur le post dédié )
je pencherais plutôt pour la rupture progressive du roulement inferieur du pivot ,si j'en juge par l'ovalisation de la cage , mais sans certitude pour l'instant .
moi je penche plus pour: "pas les bons boulons". des casses progressives qui ont donné du jeu et fait ovaliser le roulement.:
Comme je me fais ma meca tout seul comme un grand garçon. ça me coute moins chère (enfin devrait) du coup je ne mégote pas sur le matériel (outillage et pièces).
Quand j'ai changé les ressorts, j'ai changé toutes les pièces d'usures coupelles etc. J'ai pris tous les boulons et écrous neufs pour les triangles fixation amorto etc. J'ai pas encore tout changé, mais j'ai tout pour faire au fur et à mesure.
J'ai des boulons grippés (de réglage de géo) au niveau du triangle inférieur arrière et des tirants arrières. J'ai pris les 2 tirants neuf et 1 triangle inf arrière+ SB pour refaire celui que je vais démonter pour la prochaine fois au cas où. j'ai les boulons écrous et rondelles de repérage neuf.
N'ayant pas beaucoup de jours consécutif libres, je fais en sorte d'éviter les mauvaises surprises et d'être bloqué, moi et le 4x4 sur plusieurs semaines fautes de pièces. Quand c'est pour un boulon, c'est les boules. Et ça évite d'être en galère dans un coin pommé avec un boulon cassé car il avait fait son temps

.
Je suis allé à bonne école, j'ai vu mon frère qui étant jeune et mécano réparer régulièrement ses caisses avec peu de moyen et, donc démonter et re démonter qq mois après pour avoir voulu économiser le changement d'une pièce encore bonne...
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock