débatement suspension à lames

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: débatement suspension à lames

Message par eric def 90 300 dti »

pour les lames
il y a un seul pro de la lame
Etablissememt Chassins
voila le seul pro qui fabrique des lames
domc il faut le contacter
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Salut à tous ,pour des lames chez chassin ok :~: .
En se qui concerne le type mines de mon katkatre en cas d'accident l'expert a du boulot :lol: c'est un vrai Cournil celui fait par Bernard Cournil (pas un pareil) :D :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

un COURNIL ! wouhaouhhhh ! j'en croise un régulièrement dans la vallée de la Roya mais les pistes sont tellement étroites qu'on se fait bonjour sans pouvoir s'arrêter pour tchatcher un peu

purée quel engin... effectivement pour retrouver le type d'origine... :lol:

il parait que le fils Cournil à Aurillac continue d'assurer le service après vente, les remises en état etc...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Titou81
Quatre-Quatreux

lames

Message par Titou81 »

Il parait que les lames paraboliques permettent de plus grand débattements et plus de confort que des lames classiques...
Le dernier Santana, le PS10, est équipé de lames paraboliques et est, de l'avis des essayeurs, aussi efficace en TT que le LR110 en ressorts hélicoïdaux...
A+
christian.styling
Administrateur
Administrateur

voui j'ai lu les essais et mis à part la finition intérieure déplorable il semble bien conçu pour la partie moteur transmission suspension...
--
Titou81
Quatre-Quatreux

ps10

Message par Titou81 »

je l'ai visité cet été à Val, la finition m'a paru convenable pour un véhicule à conotation utilitaire...
A mes yeux, c'est le digne successeur des Cournil cités plus haut, UMM et Defender 110 d'avant le rachat par BMW...
Un chassis solide, une trans classique et simple, des suspensions robustes, tout pour faire un 4x4 de ballades lointaines...
Je suis trés content de mon 200Tdi et je ne m'en séparerais pour rien au monde... sauf pour un PS10 bien équipé pour la piste...
:D :D :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ébin moi j'ai acheté un Baroud vraiment par hasard parce qu'en réalité j'allais acheter un Toy KZJ73 d'occase repéré depuis une semaine mais pour le même tarif je suis reparti avec en commande un Patrol neuf (-35% de réduc sur tarif Nissan c'était en 2001) pis je l'ai reçu avec un mode d'emploi en Espagnol j'étais étonné de savoir que l'Espagne avait fabriqué des Nissan, des Rover des Suzuki et j'ai cherché de la doc... : en 1982 les Land Rover Santana 109 s'appelaient CAZORLA... c'étaient des séries III très nettement améliorées et je crois que le PS10 loin d'être une copie du Def one ten est en réalité le digne descendant de la CAZORLA. moi aussi il me tape dans l'oeil mais ayant un Nissan venu d'Espagne j'imagine la qualité des garnitures du Santana. Pour quelqu'un qui va en faire un engin pour sorties 4x4 c'est l'idéal mais pour quelqu'un qui a l'habitude de bichonner son BB ça va être une grosse déception à mon avis.
--
Titou81
Quatre-Quatreux

santana

Message par Titou81 »

ouais d'accord avec toi pour les finitions.
Je pense que acheter cet engin c'est, comme on faisait à l'époque où on roulait en anglaise, c'est donc s'adapter à la machine et non l'inverse.
ça doit être un achat "plaisir"...
Je m'étais intéressé il y a 12/13 ans au UMM... ma femme n'en a jamais voulu à cause de sa "gueule". Moi c'est ça qui me plaisait, pas la gueule de tout le monde...
Le santana ps10 me fait le même effet...
:D :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ce qui me fait flipper c'est justement ces 4x4 basiques et efficaces sans compromis pour le confort dans le genre : Land Séries III, Toy LC BJ 42, Cournil, Patrol 3,3TD, Toy HJ60... le PS10 c'est l'équivalent de ces ancêtres mais en véhicule neuf ce qui change beaucoup de choses.
ce qui m'étonne un peu c'est le prix affiché ! pour le même tarif ou presque on peut s'offrir un Def... dont on peut pas dire qu'il ait fait beaucoup de concessions à la mode SUViste quoique l'accélérateur electronique et les lève-vitres électriques ça rebute un peu ;o)
--
eric def 90 300 dti
Modérateur

Re: santana

Message par eric def 90 300 dti »

Titou81 a écrit :ouais d'accord avec toi pour les finitions.
Je pense que acheter cet engin c'est, comme on faisait à l'époque où on roulait en anglaise, c'est donc s'adapter à la machine et non l'inverse.
ça doit être un achat "plaisir"...
Je m'étais intéressé il y a 12/13 ans au UMM... ma femme n'en a jamais voulu à cause de sa "gueule". Moi c'est ça qui me plaisait, pas la gueule de tout le monde...
Le santana ps10 me fait le même effet...
:D :D
et dire que j'etais le demonstrateur de chez UMM
sniff :cry: :cry: :cry:
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre