Ca y est, j'ai chanh=gé mon Jimny contre....

Modérateur : romainletu

rumeau
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Ca y est, j'ai chanh=gé mon Jimny contre....

Message par rumeau »

Ca y est je me suis fais reprendre mon jimny 1,5 ddis 65 cv de juin 2004 avec ces 58 000 kms, pour un ....
....
Jimny 1,5 DDIS 85 cv.
J'ai meme craqué avec une super offre du concessionnaire pour une serie spéciale (limité) avec sieges, cuir et tissus, volant cuir, et autres détails comme barre toit alu.
Dispo en concession, modele expo.
Plus qu'a récupérer mon attelage, l'équiper en VU avec le kit de chez SUZUKI, et il sera homologué pour mon activité d'artisan. (Eh oui, TVA récupérable pour les artisans)
C'est vrai que j'avais pas mal roulé avec l'autre, et que j'ai quasiment jamais transporté qqun a l'arriere.
Bon, reste a voir comment les 20 cv de plus vont se comporter.
Je vous dirais des que je l'aurais, au retour de mon premier reportage photo.
Allez a+
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

re: Ca y est, j'ai chanh=gé mon Jimny contre....

Message par Fred DUPERRAY »

Ben moi aussi j'ai changé mon 65 cv contre un 85 cv, mais comme je l'aime bien mon jimny, ben je le garde et j'ai juste mis un boitier :D résultat: bien meilleure reprise et plus de couple à bas régime :)
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
rumeau
Quatre-Quatreux

oui d'accord

Message par rumeau »

Oui, si tu aimes ton jimny, tu l'a fait évoluer, mais moi j'ai préféré le changer, vu la décoté qu'il commençait a avoir, et vu le kilométrage.
D'autant que c'est mon véhicule professionnel, et que le nouveau je l'ai passé en VU, avec deux places uniquement, et je vais pouvoir aménager l'arriere en laboratoire photo pour mes reportages en situation (mariages, moto cross...et neuge bien ssur)
A chacun son utilité, par contre si le tiens ressemble a ton avatar, j'aime bien.
Allez bonne route en 85 cv.
A+
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

C'est clair qu'avec ton kilométrage... Le mien est de juin 2004 également, mais il n'affiche que 21 000 kilomètres (c'est mon 2ème véhicule, plus économique que mon galloper long) le galloper me sert pour les voyages en famille (4 enfants) et pour les voyages au maroc. Le jimny c'est pour les trajet quotidiens et s'amuser. C'est effectivement le jimny de mon avatar.
Ce qui me gène le plus sur le nouveau, c'est la supression du levier pour passer en 4x4 et le pare-choc "tuning"
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
rumeau
Quatre-Quatreux

Ca y est Je l'ai!

Message par rumeau »

Je suis allé prendre possession de mon nouveau Jimny 1,5 Ddid JLX Série spéciale (sieges cuir & tissus, volant cuir,et autres gadgeteries...)
Voilà, bon, il a été transformé en VU, vu que c'est pour bosser.
Et oui, il y en q qui l'achetent pour s'amuser, le WE, moi, je bosse avec tous les jours, et la conduite de cet engin est devenue un plaisir de ce déplacer, que ce soit maintenat sur le bitume, comme sur les mauvais chemins, sable, neige.
On sent vraiment les 20 cv de plus sous le capot, meme aux 100 premiers kilometres.(mais non, je le pousse pas a fond, je vous ai entendu penser tout fort).
Au fait, on en entends des avis contradictoires.
Comment vous qui avez un 1,5 dddis 85 cv (pour ceux qui l'ont) avez vous "rodé" votre vehicule?
Bon allez je vais essayer de mettre une photo, la premiere faite ce soir meme.
A+
rumeau
Quatre-Quatreux

Photo?

Message par rumeau »

Je sais pas faire et je trouves pas comment on fait...
Chi nul!!!
Mengsk
Quatre-Quatreux

Message par Mengsk »

Hello!

félicitations!

au fait, je suis bien curieux de savoir : c'est le moteur entièrement qui est différent, ou juste la carto d'injection et la programmation de l'ECU qui est changée en 85cv au lieu de 65 ? :devil:
Mengsk - Jimny cabrio DDiS 65cv overclocked @ 80 - Pioneer DEH-P9800BT - Rockford Fosgate Inside :-)
60.500km et que du bonheureuuuxxxxx !
rumeau
Quatre-Quatreux

J'y arrive pas

Message par rumeau »

Voici le message qui s'affiche:
Jimny.jpg:
Échec de l'upload du fichier.

Pourtant, c'est une image JPG de 57 ko
et là c'est moi qui suis ko

Mes excuses au modérateur qui pourrons suprimer ces messages pour gagner un peu de place, ... quand j'aurais pigé!!!!
Merci
rumeau
Quatre-Quatreux

Message par rumeau »

Mengsk a écrit :Hello!

félicitations!

au fait, je suis bien curieux de savoir : c'est le moteur entièrement qui est différent, ou juste la carto d'injection et la programmation de l'ECU qui est changée en 85cv au lieu de 65 ? :devil:

Ah, ben c'est à dire qu'ils ont rajouté des grilles d'entree d'air sur le bouclier , de façon a rajouter un intercoller (j'espere que je dis pas une connerie, mais je serais vite repris sinon) et là il fait 20 cv de plus .
Et visiblement il est plus confortable que la serie precedente (le mien du moins, avec ces sieges qui s'affaissent moins)
en espérant t'avoir répondu juste . :tron:
lecuyer
Quatre-Quatreux

moteur jimny

Message par lecuyer »

je possede pas encore de 4x4 j ai encore quel modele j allai prendre mais pour le jimny le moteur du 65 et du 85 sont d renault clio je pense qu il sont renforcé les 85 il sort meme sur la clio en 100 cv " ca avance pour une clio..."
voili voila...
bonne soirée
Répondre