T2 3l DI de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22913
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#261

Message par didi »

edefaverney a écrit :Ça m’a coûté la même chose mais j’ai des injecteurs neufs et les joints !!! ;)
bon, mais moi j'en ai 5 :D

Le russe a plein de défaut, mais ne vend pas cher :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6122
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#262

Message par edefaverney »

Salut à vous tous
Je vais avoir besoin de trouver une nouvelle boîte de vitesses pour ce Terrano !
Ça ronronne de plus en plus ! :~:
Encore du boulot en perspective ! :(
Par curiosité ce modèle est-il équipé d’un bi-masse ? Je ne crois pas mais bon…
Ce n’est pas vraiment une surprise, je savais bien depuis le début que j’aurais les ponts et la boîte à refaire, ce sont quand même les points faibles de ce modèle !!!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22913
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#263

Message par didi »

ben d'mande donc à Vincent!!

ou regarde donc dans son post sur le rétrofitage de son piège !! ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#264

Message par phdv61 »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous
Je vais avoir besoin de trouver une nouvelle boîte de vitesses pour ce Terrano !
Ça ronronne de plus en plus ! :~:
Encore du boulot en perspective ! :(
Par curiosité ce modèle est-il équipé d’un bi-masse ? Je ne crois pas mais bon…
Ce n’est pas vraiment une surprise, je savais bien depuis le début que j’aurais les ponts et la boîte à refaire, ce sont quand même les points faibles de ce modèle !!!
Ce serait étonnant que sur le 3.0Di (gros 4 cylindres ) il n'y ait pas un bi-masse comme sur le Patrol.
Avec un mono, il y aurait trop de vibrations en bas des tours.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29873
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#265

Message par pat 25 »

et pourtant

threads/156330-Volant-moteur-TII-3-0

et c est toujours moins de 180bars pour l injection

mais c est toujours pas grave

Dd
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22913
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#266

Message par didi »

DD serait il devenu plus vif que Son Ancienneté?? :eeeek:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#267

Message par phdv61 »

pat 25 a écrit :et pourtant

threads/156330-Volant-moteur-TII-3-0
et c est toujours moins de 180bars pour l injection
mais c est toujours pas grave
Dd
Curieux, mais je m'incline pour le bi-masse ( même si j'ai lu un post de Vincent disant qu'il avait rencontré un Terrano avec un bi-masse).
Pas de vibration entre 900 et 1200 tours sur les reprises à bas-régime en sortie de rond-point pour ceux qui ont un 3L ?

Par contre, pour la pression d'injection, pas d'acc.
Le premier étage ouvre à 190bar.
mais il y en a un second !
La pression d'injection dans le cylindre est de 1200bar.
La pompe VP44 haute pression est, elle, à 1600bar. C'est écrit dans sa doc.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29873
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#268

Message par pat 25 »

suite et fin toujours au meme endroit

si tu confond doc de la pompe qui a été monté sur différents véhicules et marques et doc d atelier constructeur de ton moteur

je peux plus rien faire pour t aider

désolé

Image
Image

Dd
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29873
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#269

Message par pat 25 »

au meme endroit tu as oublié les images merci

voila un zd30 haute pression 1800bar

bizarrement il y a des fils qui sortent des injecteurs


Image
Image

Dd
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#270

Message par jcdu06 »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous
Je vais avoir besoin de trouver une nouvelle boîte de vitesses pour ce Terrano !
Ça ronronne de plus en plus ! :~:
Encore du boulot en perspective ! :(
Par curiosité ce modèle est-il équipé d’un bi-masse ? Je ne crois pas mais bon…
Ce n’est pas vraiment une surprise, je savais bien depuis le début que j’aurais les ponts et la boîte à refaire, ce sont quand même les points faibles de ce modèle !!!
en attendant tu peux peut être utiliser ce genre de lubrifiant:

https://www.motul.com/fr/fr/products/gearbox-80w90

C'est ce que j'ai mis dans les ponts de mon pajero, même si ils n'étaient pas bruyant.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Répondre