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un employé qui propose une réduction du coût de fabrication et touche une prime pour ca.
la prime créé des vocations...
les grosses tête arrivaient a se faire une prime de 50k€. les petits dessinateurs ca tournai autour de 100 ou 200€. c'est selon le gain pour le constructeur.
on conçoit au top pour le proto, pis on gratte pour faire une pré-série moins bien, pour finalement faire un second gain de coût pour proposé une merde en série
bon, c'est caricatural, un peu (mais pas tant que ca)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
sur l'adaptation dont je parle au dessus j'avais fait très attention aux passages des outils.
mais ils m'ont demandé de saboter pour gagner des coudes sur les tuyaux rigides de frein et DA.
j'étais chez un sous traitant, et j'étais jeune. je les ai envoyé chier...
du coup c'est quelqu'un d'autre qui a fait le plan éco et foutu un tuyau de frein pil au dessus d'une vis de fixation de la crémaillère de direction...
au départ, sur le premier montage usine les gars étaient super content. mais beaucoup de modif ont été faite après, a un tel point qu'il a fallu créer de l'outillage.
m'en fous j'ai pas saboté mon taf
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
ghimi06 a écrit :Concernant la puissance et la visibilité des feux arrière, il ferait peut être bien de se pencher sur les feux arrière des camions ,car c'est inacceptable de voir des gros camions avec des feux à peine visible et surtout bien souvent plus petit que ceux d'une voiture
C'est un effet d'optique. Vas mesurer sur un camion arreté et tu verras qu'ils sont pas si petits que çà. Et parfois double sur les semis
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
mimouss a écrit :sur l'adaptation dont je parle au dessus j'avais fait très attention aux passages des outils.
mais ils m'ont demandé de saboter pour gagner des coudes sur les tuyaux rigides de frein et DA.
j'étais chez un sous traitant, et j'étais jeune. je les ai envoyé chier...
du coup c'est quelqu'un d'autre qui a fait le plan éco et foutu un tuyau de frein pil au dessus d'une vis de fixation de la crémaillère de direction...
au départ, sur le premier montage usine les gars étaient super content. mais beaucoup de modif ont été faite après, a un tel point qu'il a fallu créer de l'outillage.
m'en fous j'ai pas saboté mon taf
Des clefs spéciales pour tel ou tel modèle, chez renault c'est souvent
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
mimouss a écrit :un employé qui propose une réduction du coût de fabrication et touche une prime pour ca.
la prime créé des vocations...
les grosses tête arrivaient a se faire une prime de 50k€. les petits dessinateurs ca tournai autour de 100 ou 200€. c'est selon le gain pour le constructeur.
on conçoit au top pour le proto, pis on gratte pour faire une pré-série moins bien, pour finalement faire un second gain de coût pour proposé une merde en série
bon, c'est caricatural, un peu (mais pas tant que ca)
Ah ok , bien noté
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
mimouss a écrit :sur l'adaptation dont je parle au dessus j'avais fait très attention aux passages des outils.
mais ils m'ont demandé de saboter pour gagner des coudes sur les tuyaux rigides de frein et DA.
j'étais chez un sous traitant, et j'étais jeune. je les ai envoyé chier...
du coup c'est quelqu'un d'autre qui a fait le plan éco et foutu un tuyau de frein pil au dessus d'une vis de fixation de la crémaillère de direction...
au départ, sur le premier montage usine les gars étaient super content. mais beaucoup de modif ont été faite après, a un tel point qu'il a fallu créer de l'outillage.
m'en fous j'ai pas saboté mon taf
Il y a aussi les eco faites au fur et à mesure de la production. Ayant eu plusieurs séries de 306 entre les mains j'ai pu voir dans les dernières années la course à l'éco.
sur les phases 2.1 tu avais par exemple des caoutchouc pour protéger l’écrou du boulon de la charnière de porte contre la corrosion, disparu sur la 2.2. des petites détail comme ça à la pelle. L'éclairage était meilleur avec les phares striés que lisse.. J'avais entendu que Peugeot étaient les rois pour la maitrise des coût de produc.
Sur certain modèle, quand tu fais de la méca dessus, tu as de très mauvaise pensés, mais alors très mauvaise, envers le con.... qui a pu développer ça... Et que tu sais qu'on pouvait faire autrement...
jcdu06 a écrit :tu es certain que les antibrouillards sont automatique? c'est pas plutôt les feu de jours (qui ont parfois la même position)?
Non non. Si je ne mets pas la position automatique des anti brouillard,les phares ne s'allument pas. Par contre l'ensemble du système ne détecte pas le brouillard. Bref les amis gardez le plus longtemps possible vos chars.les trucs modernes c'est vraiment pénible. Je recherche d'ailleurs toujours une 2cv camionnette
Syl a écrit :Non non. Si je ne mets pas la position automatique des anti brouillard,les phares ne s'allument pas. Par contre l'ensemble du système ne détecte pas le brouillard. Bref les amis gardez le plus longtemps possible vos chars.les trucs modernes c'est vraiment pénible. Je recherche d'ailleurs toujours une 2cv camionnette
c'est quoi comme auto?
Sur la sub ou paj j'ai l'allumage auto des feu de croisement et feu de jour sur sub mais j'ai un inter pour antibrouillard..
Et un antibrouillard qui éclaire haut c'est un problème de conception, le but est normalement d'éclairer bas pour y voir....
Les camions se sont souvent des feux sales donc vraiment faible en luminosité mais cela peux ce comprendre , sur un véhicule neuf c'est pas possible , mais comme le design prend le dessus sur tout , voila . Comme sur les motos le code avant tu ne le vois plus sur le coté il a un angle vachement étroit.