Puissance des feux Stop

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Puissance des feux Stop

Message par mimouss »

rover17 a écrit :Koiça un plan éco ?
un employé qui propose une réduction du coût de fabrication et touche une prime pour ca.
la prime créé des vocations... :D
les grosses tête arrivaient a se faire une prime de 50k€. les petits dessinateurs ca tournai autour de 100 ou 200€. c'est selon le gain pour le constructeur.
on conçoit au top pour le proto, pis on gratte pour faire une pré-série moins bien, pour finalement faire un second gain de coût pour proposé une merde en série :D
bon, c'est caricatural, un peu (mais pas tant que ca)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

mimouss a écrit :c'est vrai aussi.
comme d'hab, le juste milieu c'est difficile a trouver.
L'expression dit que le mieux est l'ennemi du bien...

Laisser le client tester, cà pourrait etre bien, à condition de reconnaitre, d'assumer et de prendre en charge un défaut récurent ;)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

sur l'adaptation dont je parle au dessus j'avais fait très attention aux passages des outils.
mais ils m'ont demandé de saboter pour gagner des coudes sur les tuyaux rigides de frein et DA.
j'étais chez un sous traitant, et j'étais jeune. je les ai envoyé chier... :diable:
du coup c'est quelqu'un d'autre qui a fait le plan éco et foutu un tuyau de frein pil au dessus d'une vis de fixation de la crémaillère de direction...
au départ, sur le premier montage usine les gars étaient super content. mais beaucoup de modif ont été faite après, a un tel point qu'il a fallu créer de l'outillage.
m'en fous j'ai pas saboté mon taf :cool: :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

ghimi06 a écrit :Concernant la puissance et la visibilité des feux arrière, il ferait peut être bien de se pencher sur les feux arrière des camions ,car c'est inacceptable de voir des gros camions avec des feux à peine visible et surtout bien souvent plus petit que ceux d'une voiture :(

C'est un effet d'optique. Vas mesurer sur un camion arreté et tu verras qu'ils sont pas si petits que çà. ;) Et parfois double sur les semis
Image
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

mimouss a écrit :sur l'adaptation dont je parle au dessus j'avais fait très attention aux passages des outils.
mais ils m'ont demandé de saboter pour gagner des coudes sur les tuyaux rigides de frein et DA.
j'étais chez un sous traitant, et j'étais jeune. je les ai envoyé chier... :diable:
du coup c'est quelqu'un d'autre qui a fait le plan éco et foutu un tuyau de frein pil au dessus d'une vis de fixation de la crémaillère de direction...
au départ, sur le premier montage usine les gars étaient super content. mais beaucoup de modif ont été faite après, a un tel point qu'il a fallu créer de l'outillage.

Des clefs spéciales pour tel ou tel modèle, chez renault c'est souvent :D :D
Image
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

mimouss a écrit :un employé qui propose une réduction du coût de fabrication et touche une prime pour ca.
la prime créé des vocations... :D
les grosses tête arrivaient a se faire une prime de 50k€. les petits dessinateurs ca tournai autour de 100 ou 200€. c'est selon le gain pour le constructeur.
on conçoit au top pour le proto, pis on gratte pour faire une pré-série moins bien, pour finalement faire un second gain de coût pour proposé une merde en série :D
bon, c'est caricatural, un peu (mais pas tant que ca)
Ah ok , bien noté
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
jcdu06
Quatre-Quatreux

Message par jcdu06 »

mimouss a écrit :sur l'adaptation dont je parle au dessus j'avais fait très attention aux passages des outils.
Il y a aussi les eco faites au fur et à mesure de la production. Ayant eu plusieurs séries de 306 entre les mains j'ai pu voir dans les dernières années la course à l'éco.
sur les phases 2.1 tu avais par exemple des caoutchouc pour protéger l’écrou du boulon de la charnière de porte contre la corrosion, disparu sur la 2.2. des petites détail comme ça à la pelle. L'éclairage était meilleur avec les phares striés que lisse.. J'avais entendu que Peugeot étaient les rois pour la maitrise des coût de produc.

Sur certain modèle, quand tu fais de la méca dessus, tu as de très mauvaise pensés, mais alors très mauvaise, envers le con.... qui a pu développer ça... Et que tu sais qu'on pouvait faire autrement... :diable:
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

jcdu06 a écrit :tu es certain que les antibrouillards sont automatique? c'est pas plutôt les feu de jours (qui ont parfois la même position)?
Non non. Si je ne mets pas la position automatique des anti brouillard,les phares ne s'allument pas. Par contre l'ensemble du système ne détecte pas le brouillard. Bref les amis gardez le plus longtemps possible vos chars.les trucs modernes c'est vraiment pénible. Je recherche d'ailleurs toujours une 2cv camionnette
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
jcdu06
Quatre-Quatreux

Message par jcdu06 »

Syl a écrit :Non non. Si je ne mets pas la position automatique des anti brouillard,les phares ne s'allument pas. Par contre l'ensemble du système ne détecte pas le brouillard. Bref les amis gardez le plus longtemps possible vos chars.les trucs modernes c'est vraiment pénible. Je recherche d'ailleurs toujours une 2cv camionnette
c'est quoi comme auto?
Sur la sub ou paj j'ai l'allumage auto des feu de croisement et feu de jour sur sub mais j'ai un inter pour antibrouillard..

Et un antibrouillard qui éclaire haut c'est un problème de conception, le but est normalement d'éclairer bas pour y voir.... :hein:
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Les camions se sont souvent des feux sales donc vraiment faible en luminosité mais cela peux ce comprendre , sur un véhicule neuf c'est pas possible , mais comme le design prend le dessus sur tout , voila . Comme sur les motos le code avant tu ne le vois plus sur le coté il a un angle vachement étroit.
Répondre