Saynsan a écrit :Le problème que tu vas avoir c'est que si tu veux être serein, et que tu prends souvent des chemins boueux par gros temps (ca veut dire que tu n'as vraiment pas le choix), il va te falloir quelque chose de plus orienté boue, mais ca veut dire que tu perds sur bitume.
En gros, as-tu l'obligation de passer par des chemins vraiment boueux (à première vue c'est pas trop violent sur la photo), ou peux-tu prendre des chemins accessibles à des mixtes ?
Le mixte en général ça débourre pas super, mais inversement des gros crampons sur le bitume ca craint sur la sécurité.
Comme dirait Eric, le pneu bon à tout on a pas encore trouvé même si tout le monde cherche ^^
PS: y a quand même de bons retour sur le Grabber A/T3. J'ai des Yokohama geolandar A/T GO15, mais ça débourre pas assez à mon gout.
En saison, je peux toujours me garer plus haut et y aller à pieds si c'est vraiment trop gras. Je peux aussi anticiper ou retarder si je dois déposer du matériel et que c'est vraiment impraticable.
La période critique c'est typiquement maintenant (fin octobre/début mars), quand je fais une tournée rapide. C'est gras, mais y aller à pieds me fait perdre pas mal de temps alors que je jéte juste un coup d'œil rapide.
Je me doute que le pneu à tout faire et bon partout reste à développer

Et je préfère tenir le bitume en cas de coup de frein ou sous la flotte !