Pneus pour Xtrail dans le Nôrd

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour Xtrail dans le Nôrd

Message par Jo49 »

Nch78 a écrit :Pour information, j'ai trouvé les pneus suivants, à voir ce que ça vaut:
https://pneu-4x4.fr/mr-texxan/2405-mv-x ... results=14

https://pneu-4x4.fr/accueil/1324-rg-lan ... results=14

Nch78
Pourquoi du rechapé et dans la mauvaise dimension ? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

Nch78 a écrit :Pour information, j'ai trouvé les pneus suivants, à voir ce que ça vaut:
https://pneu-4x4.fr/mr-texxan/2405-mv-x ... results=14

https://pneu-4x4.fr/accueil/1324-rg-lan ... results=14

Nch78
Ce sont des profils redoutables dans le gras, mais uniquement pour un 4x4 qui ne posera jamais ses roues sur le goudron. Rechapé, mud, dans la mauvaise taille, pour un usage quotidien boulot - sortie WE occasionnelle, c'est à bannir.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Khrystof
Quatre-Quatreux

Message par Khrystof »

Merci à vous pour vos suggestions.

Le Général Graber AT3 était sur ma short list mais j'ai lu des avis contradictoires sur ses performances sur la route. Sans quoi il a l'air top sur le papier !

Je ne connais pas ceux que tu cites titoupath, je vais creuser sur ceux là.

Nch78, comme les 2 commentaires précédents, ça ne correspond pas du tout à mon usage !
Khrystof
Quatre-Quatreux

Message par Khrystof »

C'est notamment ce passage sur l'essai d'Éric qui me fait hésiter. Je me permets de le copier-coller ici, si c'est gênant vous pouvez supprimer :
"Donc un roulage en basse T° ( le matin du mois février avec 3°) et là, le GT AT3 est à la peine, sur un gros freinage l’ABS est vraiment entré en fonction, largement plus actif que sur un roulage sec….En virage sur goudron durci par le froid, on va vite sentir une vraie dérive latérale que l’on doit juste laisser finir."

Ce sont mes conditions de roulage le matin ou le soir actuellement. Et c'est une bonne partie de l'année comme ça à vrai dire. Peut-être une gomme trop dure pour mon usage quotidien ?

Édit : merci le correcteur...
Khrystof
Quatre-Quatreux

Message par Khrystof »

Un aperçu d'un de mes "terrains de jeu":
A495F455-2BF7-46AF-AA6C-1CD6058C1A70.jpg
Il a pas plu depuis 3/4 jours donc c'est encore praticable.

Et l'état de mes gommes actuelles une fois descendu:
375EA182-247D-4D17-A62D-747E883FD385.jpg
Ça glissait bien pour remonter mais ça a été sans trop de soucis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

Ça va que c'est plat :no: :devil: Tu fais la même en dévers ou en pente, tu ressors jamais, j'en ai fait les frais l'an dernier :devil: -> portière pliée :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Khrystof
Quatre-Quatreux

Message par Khrystof »

C'est presque plat, doit y avoir 1 ou 2% de déclivité mais c'est humide toute l'année et la flotte s'y stocke énormément en cas de bonnes grosses pluies comme on a eu même cet été.

Le truc c'est que je dois adapter mes visites à mon emploi du temps, et parfois pas le choix il faut y aller. Déjà dû faire appel aux services d'un paysan et son tracteur avec mon ancienne plate... :no:
Saynsan
Quatre-Quatreux

Message par Saynsan »

Le problème que tu vas avoir c'est que si tu veux être serein, et que tu prends souvent des chemins boueux par gros temps (ca veut dire que tu n'as vraiment pas le choix), il va te falloir quelque chose de plus orienté boue, mais ca veut dire que tu perds sur bitume.
En gros, as-tu l'obligation de passer par des chemins vraiment boueux (à première vue c'est pas trop violent sur la photo), ou peux-tu prendre des chemins accessibles à des mixtes ?
Le mixte en général ça débourre pas super, mais inversement des gros crampons sur le bitume ca craint sur la sécurité.
Comme dirait Eric, le pneu bon à tout on a pas encore trouvé même si tout le monde cherche ^^

PS: y a quand même de bons retour sur le Grabber A/T3. J'ai des Yokohama geolandar A/T GO15, mais ça débourre pas assez à mon gout.
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
jcdu06
Quatre-Quatreux

Message par jcdu06 »

nokian rotiva AT pourrait être également un bon compromis si 1 seul jeu de roue
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Khrystof
Quatre-Quatreux

Message par Khrystof »

Saynsan a écrit :Le problème que tu vas avoir c'est que si tu veux être serein, et que tu prends souvent des chemins boueux par gros temps (ca veut dire que tu n'as vraiment pas le choix), il va te falloir quelque chose de plus orienté boue, mais ca veut dire que tu perds sur bitume.
En gros, as-tu l'obligation de passer par des chemins vraiment boueux (à première vue c'est pas trop violent sur la photo), ou peux-tu prendre des chemins accessibles à des mixtes ?
Le mixte en général ça débourre pas super, mais inversement des gros crampons sur le bitume ca craint sur la sécurité.
Comme dirait Eric, le pneu bon à tout on a pas encore trouvé même si tout le monde cherche ^^

PS: y a quand même de bons retour sur le Grabber A/T3. J'ai des Yokohama geolandar A/T GO15, mais ça débourre pas assez à mon gout.
En saison, je peux toujours me garer plus haut et y aller à pieds si c'est vraiment trop gras. Je peux aussi anticiper ou retarder si je dois déposer du matériel et que c'est vraiment impraticable.

La période critique c'est typiquement maintenant (fin octobre/début mars), quand je fais une tournée rapide. C'est gras, mais y aller à pieds me fait perdre pas mal de temps alors que je jéte juste un coup d'œil rapide.

Je me doute que le pneu à tout faire et bon partout reste à développer :D Et je préfère tenir le bitume en cas de coup de frein ou sous la flotte !
Répondre