Peut-être que quand tu commenceras ta préparation, il serait préférable que tu crées une autre discussion spécifique à tes travaux et modifications !

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
je suis certainement un des plus bordéliques au niveau des digression sur de sujets...faxolou a écrit :Il est vrai, oups![]()
didi a écrit :je suis certainement un des plus bordéliques au niveau des digression sur de sujets...
c'est amusant sur le coup, mais quand on recherche des choses précisément, c'est pas gagné...![]()
je ne connais pas les spécificités de ce véhicule, mais je suis parfaitement d'accord avec le fait que tout organe mécanique doit fonctionner régulièrement si on ne veut pas de problème. Même si cela implique une légère usure.perju930 a écrit :Exact c'est préférable de faire tourner le pont avant plutôt que de le laisser à l'arrêt.
Effectivement les joints spi, le brassage de l'huile, mais aussi le fait qu'un mécanisme toujours dans la même position, fini par faire des compressions de surface toujours aux mêmes contacts et arrive à marquer ceux-ci , mauvais ensuite pour l'usure irrégulière.
C'est en particulier le cas pour des véhicules immobilisés très longtemps et qui finissent par avoir les billes de roulement de roues qui sont en charge statique toujours sur le même point des bagues de roulement, cela crée une légère marque qui va nuire très rapidement au roulement.
C'est également ce qui arrive assez souvent, à ceux qui ne se servent pas d'un blocage de différentiel , au moment de l'enclancher il est "grippé"
La mécanique c'est comme le corps humain, si ça bouge pas régulièrement ça s'ankylose...![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]