Il est enfin là !

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Il est enfin là !

Message par edefaverney »

C’est une bonne comparaison l’histoire de la climatisation ! :D
Personnellement comme pour les moyeux debrayables quand je n’en ai pas besoin je ne fais pas tourner le compresseur de climatisation, c’est un peu pour ça que les constructeurs équipent le compresseur d’une poulie debrayable! ;) Puis…de toute façon je n’ai plus de compresseur ! :D
Pour l’instant je n’ai jamais eu de pont ou de croisillons qui grippent parce qu’ils ne tournent pas quotidiennement, bon …j’ai quand même pour habitude de mettre de l’huile dans le pont et de la graisse dans les cages des croisillons ! :devil:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
edefaverney
Adhérent
Adhérent

xavier13 a écrit :
edefaverney a écrit :Quel débat !!!! :roll:
Dites-moi…vous rouler avec des 4x4 ou avec des plates?????
Rassurez-moi vous fait bien du 4x4 de temps en temps ????
Alors le pont avant qui ne tourne pas sur route vous dira merci, puis les joints homocinétiques…les tripodes…les croisillons de transmission et tout les soufflets !!!
C’est bien connu que la mécanique comme vous, aimez travailler pour rien !!!
En plus on s’en moque que la direction soit plus lourde et que la consommation soit augmentée !!!
Ils sont fous ces industriels à perdre de l’argent pour développer des moyeux debrayables!!

Marketing :D Il y aura toujours des gens pour y croire :D
Tu as raison ! :D
Il faudra dire à AVM d’arrêter de faire du marketing parce que leurs produits ne se vendent pas ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

et si vous nous laissiez parler Terrano ici??? :D

Je partage en tout point de vue la vision de Edefaverney sur la façon de se servir d'un Terrano, et sur sa vision mécanique de la chose.

Et ça ne sera pas le 1ère fois que je ne partage pas les idées de la majorité ici... :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Dididi, tu vas avoir de nouveau un Terrano ? :)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

edefaverney a écrit :Dididi, tu vas avoir de nouveau un Terrano ? :)
non, un Jimny 2021, bleu.

Bleu passke je me suis aperçu que ça passait mieux.

Et imagine toi que dessus il y a des moyeux auto à dépression.

ça va pas durer longtemps, je regarde pour mettre des manuels, mais comme c'est tout récent, je suis pas certain de la bonne manière de faire...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

la méthode technique évoquée plus avant depuis janvier 2000 est certes le fruit de ma relativement longue expérience et bien plus encore d'un pilote usine de chez Nissan..... Christian Lefevre ou Lefeuvre

Par ailleurs, adoubée par le grand gourou de la mécanique œuvrant depuis nombre de décennies sur le site du breton concernant les PATROL, en l'occurrence il s'agit de Pierre Grosjean, ex ingénieur du groupe Renault Nissan ! "l'Apôtre, que dis-je le Dieu du Patrol" !!!!!! :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

doit être né dans la bibliothèque PATROL ! :hein:

ne pas faire tourner une climatisation pendant X mois est le meilleur moyen garanti pour qu'elle soit HS !

prendre le temps de lire, une fois encore, le mode d'emploi du BB, cela vous prendra quelques minutes et à défaut par négligence, quelques petits billets roses disparus du catalogue mais aussi appelé Ben Laden en Espagne !!!!!

Wikipédia sera votre ami !
edefaverney
Adhérent
Adhérent

didi a écrit :non, un Jimny 2021, bleu.

Bleu passke je me suis aperçu que ça passait mieux.

Et imagine toi que dessus il y a des moyeux auto à dépression.

ça va pas durer longtemps, je regarde pour mettre des manuels, mais comme c'est tout récent, je suis pas certain de la bonne manière de faire...
:danse: :danse: :danse: :danse:

Tu vas passé des casques à pointe aux zukistes !!! :lol:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

edefaverney a écrit : :danse: :danse: :danse: :danse:

Tu vas passé des casques à pointe aux zukistes !!! :lol:
oui hein!!

ça fait rire bcp de gens...

Il me plait bien ce mini G. On verra comment ça va se passer.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Tu vas te séparer de ton panzer ? :hein: :(
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

edefaverney a écrit :Tu vas te séparer de ton panzer ? :hein: :(
évidemment.

C'est une question d'argent quand même un p'tit peu :D

Mais j'adore toujours cette position de conduite, ces blocages de dif qui te font progresser partout sans bourriner.

Je vais me passer sans aucun regret de la haute pression, du permanent et de la bva. Et le bruit du 5 cylindres qui m'arrache les oreilles. En revanche dehors, il a un chouette bruit.

Chez merco, y'a un truc qu'ils ont pas bien géré :D
Répondre