Bebop a écrit :Fais bien attention a ce que le convertisseur de couple soit installe propement dans la pompe.
C'est un probleme courant et ne pas y faire attention peut entrainer des consequences graves si c'est mal fait.
Y'a une distance d'insertion entre la flasque moteur et les pieds du convertisseur a mesurer.
Hors de question d'utiliser les boulons pour approcher la boite du moteur, ca doit se caler tout seul, sinon y'a un bleme.
Bien dit !
Je ne suis pas encore meccano, mais du peu que je connais, et comme je le sens, je n'aurais pas choisi d'enquiller les boulons pour gagner ce centimètre !
Ce matin, j'ai reculé la boîte, de 10 à 15 cm, pour vérifier que le convertisseur était rentré correctement ...
Selon la doc, les épaulements du convertisseur doivent dépasser du carter de BVA de 5mm, j'avais 15mm !
Lu assez bien la doc après, puisque trop pressé avant !
Dans cette position, càd BVA reculée de 15 cm, j'ai tourné et secoué le convertisseur, et à un moment il est rentré d'1cm ! Gagné !
Je ne l'avais pas bien positionné avant, je n'avais pas assez lu le manuel et n'avais pas été assez attentionné !
Ensuite, c'est rentré comme papa dans maman ! (non sans peine).
Les deux longs goujons démarreur serrés à 45N.m (plutôt 60) , les petits tout autour à 55N.m (plutôt 70 ...)
Conduites nettoyées au nettoyant freins puis soufflées, avant raccord BVA.
Toutes les vis de fixation de 6mm en 6 pans creux 5mm d'origine acier 8.8 remplacées par des vis du commerce identiques, en acier 12.9.
Pas pour les serrer plus fort dans l'alu, simplement pour que plus jamais une tête ne foire avant que la vis ne sorte !
Tu perces à 6mm pour un extracteur, et l'extracteur casse dedans avant d'avoir débloqué la vis ... Là c'est mort !
Merci xxx GARD, qui a vissé çà à la clé à chocs sur un établi ! (cf capsule à dépression).
Revenons à nos moutons !
Aujourd'hui vendredi à 15h, la BVA est en place et bloquée, posée sur son silent-bloc fixé et serré,
...
Raccords électriques branchés,
Raccords d'huile banjos serrés et tuyaux fixés,
2 reniflards branchés et remontés,
Transmission pont AV reconnectée (pour mémoire, le cardan est mort, penser à le graisser souvent),
Radiateur d'eau (et réchauffeur huile de BVA) nettoyé au karcher pour le prolonger un peu, même si il est mort ... un neuf arrive d'Allemagne, 244€ sur Ebay !
, ri
Radiateur d'huile BVA a passé une nuit dans l'essence, puis karcher, puis nettoyant freins dedans, puis air au compresseur 6 bar.
Petit arbre de transmission BVA-TRANSFERT à refaire avant montage ... cf discussion "TRANSFERT".
Levier de commande raccordé avec la tige de commande, réglage précédent nickel.
Tuyau de pompe d'injection vers capsule à dépression raccordé, réglage de la capsule à dépression neuve à faire !
Câble de la BVA à la commande de Gaz à connecter et régler.
Pour mémoire aussi, joint spi sortie boite de transfert vers pont AR qui fuit parce que trop enfoncé. en ajouter un sans enlever l'autre, il y a largement la place. En stock.
...