questionsssss HDJ 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

badfred07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

questionsssss HDJ 80

Message par badfred07 »

Je viens donc de faire la connerie d'acheter un HDJ 80 et il va falloir que j'assume coté mécanique....

Ou puis je trouver le manuel proprietaire du 80 le line de http://my80isfantastic.free.fr/index.htm ne fonctionne pas

Ext il raisonnable de ce lancer seul à monter un kit de réhausse dans son garage?

Quel est le meilleur endroit pour trouver un ski AV pas cher? D'occaz ça existe?

Merci à tous.
Badfred07 (futur malheureux possesseur d'un hdj80 24s..) :mad:
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

re: questionsssss HDJ 80

Message par HJ61alex »

Salut,

pour la doc tech, tu peux aller sur le site lccool.com, ou adhérence 4x4...
kit de suspension à monter seul, c'est jouable sur une journée, l'idéal est d'avoir un comprime ressort et un pont,
enfin coté sabot, a peu près tous le meme prix, entre 199 (promo jtts) et 240
ton 80 a t'il bénéficié d'un reglage ou est il mou sous les 2000 tours?

A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

badfred07 a écrit :Je viens donc de faire la connerie d'acheter un HDJ 80 et il va falloir que j'assume coté mécanique....

Ou puis je trouver le manuel proprietaire du 80 le line de http://my80isfantastic.free.fr/index.htm ne fonctionne pas

Ext il raisonnable de ce lancer seul à monter un kit de réhausse dans son garage?

Quel est le meilleur endroit pour trouver un ski AV pas cher? D'occaz ça existe?

Merci à tous.
Badfred07 (futur malheureux possesseur d'un hdj80 24s..) :mad:
Mais si! Dis quoi tu veux... en mp. :cool:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
badfred07
Quatre-Quatreux

Message par badfred07 »

Merci pour les infos.

J'ai fini par réussir à télécharger le manuel mais je suis surpris par le nombre de liens foireux pour télécharger des documents comme si du fait des Copyrights, ils étaient désactivés

Pour mon HDJ, non je ne l'ai pas modifié pour le couple à bas régime. Je n'en ressent pas le besoin peut être dans quelques années...

Pour les blindages, je trouve celà hors de prix compte tenu des procédés de fabrication, il faut bine que les accessoiristes vivent...Bonjour les marges à mon avis.

Quelqu'un a t'il un lien vers un site qui explique comment monter un kit de réhausse (avec la bite et le couteau dans mon garage) sur un HDJ? :o

Merci
à tous
badfred07 :mad:
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

jidgi a écrit :Mais si! Dis quoi tu veux... en mp. :cool:
merci a toi... ;)
"Rhum sweet Rhum"
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par HJ61alex »

http://www.sleeoffroad.com/products/80_suspension.htm

tu as des manuels en pdf

http://www.safari4x4.com.au/80scool/tech/suspension.html

tout dépend de ta réhausse, si ome +5,

tomber les amortos, lever la caisse, descendre les ponts (attention de ne pas arracher les durites) enlever et remplacer les ressorts (pour remettre le nouveau plus long c'est pas évident, peut etre le comprimer avec deux grosses sangles à cliquets)
remonter le tout, penser à rallonger les fixations de barres anti roulis avt et arr comme décrit là
http://www.sleeoffroad.com/products/suspension_pieces_spacers.htm

et là tu as tout résumé

http://www.sleeoffroad.com/technical/tz_ome.htm

bon courage

A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

salut
pour monter un kit amortos ressorts sur un hdj pas de problème
tu le feras tout seul sans trop de soucis mais vaut mieux être deux, plus pratique et tu causes en travaillant
1 bien caler son 4x4
2 procédé par pont par example l'avant
tu mets le cahssis de ton véhicule sur cale assez haute disons que moi je l'ai mis sur des parpaings de maçons sur 3 rangées + un bout de basting à plat ça fait 60/70 cm de haut quand même, l'avantage tu passes bien dessous et en plus faut du débattememnt pour mettre les nouveaux ressorts.
tu anlèves tes roues
tu deserres tes amortos en partie haute mais en laissant un ou deux filets pour pas que ça tombe
aprés tu défais tes amortos en partie basse mais en ayant mis un cric rouleur ou pas car ça va pas tarder à tomber
une fois l'amortos sorti tu n'as plus qu'a faire descendre ton pont sur ton cric et tu changes ton ressort et tu remet ton nouvel amorto et tu remontes
petit conseil avanat de tout fixer définitivement remontes les deux cotés du pont
rien de sorcier que de la logique mécanique
pour l'arrière identique sauf que si tes ressorts son trop surélevé il vaut mieux avoir une bonne barre à mine pour écarter le pont du chassis et ainsi positionner le nouveau ressort. Tu as aussi le cone à démonter et remonter sur l'arrière
voila si tu as besoin de plus no problem
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
BigLolo
Quatre-Quatreux

Message par BigLolo »

Attention de ne pas oublier de rallonger les durites de mise à l'air des ponts !!!

BigLolo
"Le bonheur, ça n'est pas grand'chose ... c'est du chagrin qui se repose." Léo Ferré
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

*** C'est du foutage de gueule international danieljp !!! *** :devil: :devil: :devil:
"Rhum sweet Rhum"
badfred07
Quatre-Quatreux

Message par badfred07 »

Merci pour ces réponses constructives ( je suis pas sur d'avoir compris le dernier message de Chelele???).

Il me reste plus qu'à choisir le bon kit ammortisseur OME. Je part sur une réhausse de +5cm. On m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de rallonger les durites?
Quellles références OME sont les plus appropriées? Chargement 5 personnes en Raid 4/an le reste route France. Je n'ai pas envie d'avoir un tape cul toute l'année pour 4 raids à pleine charge. Que se passe t'il si j'équipe ensuite mon hdj d'un réservoir supplémentaire . Dois je le prendre en compte dans le choix du kit des le début?

Merci encore pour vos infos :p
A+
Badfred07
Répondre