Je me souviens de ce phénomène de "creux de puissance", c'était surtout au départ d'un stop que je le sentais bien. Un manque de pèche juste sur une petite plage de tours minutes. J'aurai juré que c'était vers 1800t/mn.

A plus
Vincent
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Non plus. Les guides de soupapes n'ont plus besoin d'être lubrifiés de par leur conception. D'ailleurs beaucoup de moteurs filtrent les vapeurs d"huile du reniflard pour les recondenser dans le carter. Et en effet ça ne marcherait de toute façon pas du tout pour les soupapes échappement qui pourtant subissent le plus de contraintes thermiques.mano24 a écrit : pour l'histoire des vapeurs d'huile que je laisse aspirer, c'est pour graisser les tiges de soupapes qui n'ont plus aucun graissage depuis que les constructeurs montent des joints "queue de soupapes" qui empêchent toute descente d'huile dans les guides pour les lubrifier.
pas de point dur sur la GV et tout est remis d'origine comme je l'ai expliqué dans d'autres post (EGR on / réglages GV stock / cata etc...).phdv61 a écrit :as-tu vérifié que tu n'as pas de point dur sur le levier de la GV ?
ton EGR est bloquée ou pas ? si elle est bloquée, alors je peux t'expliquer les trous et les pics de pression qui y sont liés.
Déjà, d'origine, la pression ne monte pas à 1,3 bar, mais plutôt 1,1 bar de mémoire, donc quelqu'un a touché aux réglages du turbo.
Un 'trou', est lié à une trop grande ouverture des aubes à un moment donné. Et dans ton cas, au plus mauvais moment.
Le système pneumatique est très réactif et rapide. Il n'est pas à mettre en cause. Par contre, l'ECU utilise des "règles" pas toujours très linéaires. En bloquant l'EGR, et en prenant le contrôle de l'EV comme il faut, on n'a plus aucun trou.mano24 a écrit :pas de point dur sur la GV et tout est remis d'origine comme je l'ai expliqué dans d'autres post (EGR on / réglages GV stock / cata etc...).
ce phénomène de "creux" vers 1800/2000 tr/min est archi-connu sur les patrols 3.0 surtout en BVM. pour moi ça vient d'un manque d’équilibre et de vitesse de réaction entre actionneur électrique (EGR) et actionneur pneumatique (GV) lors du pilotage par l'ECU.
De toute maniere mon 61 marche quand même bien mieux comme ça qu'avec toutes les modifs que j'ai pu essayer (EGR obturé, decata, dawes/needles and cie...)
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]