Je me souviens de ce phénomène de "creux de puissance", c'était surtout au départ d'un stop que je le sentais bien. Un manque de pèche juste sur une petite plage de tours minutes. J'aurai juré que c'était vers 1800t/mn.



A plus
Vincent
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Non plus. Les guides de soupapes n'ont plus besoin d'être lubrifiés de par leur conception. D'ailleurs beaucoup de moteurs filtrent les vapeurs d"huile du reniflard pour les recondenser dans le carter. Et en effet ça ne marcherait de toute façon pas du tout pour les soupapes échappement qui pourtant subissent le plus de contraintes thermiques.mano24 a écrit : pour l'histoire des vapeurs d'huile que je laisse aspirer, c'est pour graisser les tiges de soupapes qui n'ont plus aucun graissage depuis que les constructeurs montent des joints "queue de soupapes" qui empêchent toute descente d'huile dans les guides pour les lubrifier.
pas de point dur sur la GV et tout est remis d'origine comme je l'ai expliqué dans d'autres post (EGR on / réglages GV stock / cata etc...).phdv61 a écrit :as-tu vérifié que tu n'as pas de point dur sur le levier de la GV ?
ton EGR est bloquée ou pas ? si elle est bloquée, alors je peux t'expliquer les trous et les pics de pression qui y sont liés.
Déjà, d'origine, la pression ne monte pas à 1,3 bar, mais plutôt 1,1 bar de mémoire, donc quelqu'un a touché aux réglages du turbo.
Un 'trou', est lié à une trop grande ouverture des aubes à un moment donné. Et dans ton cas, au plus mauvais moment.
Le système pneumatique est très réactif et rapide. Il n'est pas à mettre en cause. Par contre, l'ECU utilise des "règles" pas toujours très linéaires. En bloquant l'EGR, et en prenant le contrôle de l'EV comme il faut, on n'a plus aucun trou.mano24 a écrit :pas de point dur sur la GV et tout est remis d'origine comme je l'ai expliqué dans d'autres post (EGR on / réglages GV stock / cata etc...).
ce phénomène de "creux" vers 1800/2000 tr/min est archi-connu sur les patrols 3.0 surtout en BVM. pour moi ça vient d'un manque d’équilibre et de vitesse de réaction entre actionneur électrique (EGR) et actionneur pneumatique (GV) lors du pilotage par l'ECU.
De toute maniere mon 61 marche quand même bien mieux comme ça qu'avec toutes les modifs que j'ai pu essayer (EGR obturé, decata, dawes/needles and cie...)
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