nnnnnaaaaaan , c'pô du nickel, c'est de l'inoooooxexNISSAN a écrit :........... c'est nickel pour sacrifier et découper dedans![]()


Modérateurs : christian.styling, vincent sch
nnnnnaaaaaan , c'pô du nickel, c'est de l'inoooooxexNISSAN a écrit :........... c'est nickel pour sacrifier et découper dedans![]()
Saluttich54 a écrit :salut,
oui effectivement!je ne sais pas si c'est exactement pareil sur le 2.7 tdi.c'est surtout le dernier boulon prés de l'EGR qui va me faire du mal.je crois que je vais laisser comme ça,et que je verrai ça au printemps.pas trop envie de me retrouver dans une galére,surtout que je fais ça dehors,vu que le garage est rempli de bordel!
j'ai quand même démonté l'entrée du collecteur pour voir l'etat de la plaque,elle avait perçé.2 trous visibles à l'oeil,et un troisieme que l'on distingue,avec la lumiére.ce qui est bizarre,c'est que la plaque est juste bouffée sur un petit quart,le reste est nickel.je vais en refaire une dans une chute de 0.75 mm,que le gosse m'a ramené.
par contre,elle est un peu plus epaisse que l'ancienne,et avec les joints,ça va etre raide à glisser.faut il imperativement les joints,pour éviter les fuites ?
au fait,t'avais raison Vincent.j'ai vu ça en faisant l'itineraire,c'est un peu plus loin que ste.margueritte
Comme toujours, on prend des photos au démontage, et on s'en sert dans l'autre sens pour tout remonter comme il faut. Et bien sûr il faut que tout soit correctement en place. Si ce n'est pas le cas, tu remets tout comme il faut.tich54 a écrit :salut,
putain!dégouté.hier aprés avoir remonté les injecteurs,on a fait tourner un peu le 4x4,ça avait l'air d'aller.Ce matin 'aprés avoir fini de remettre l'echangeur,j'ai voulu faire un essai sur la route,et la,c'est le drame.En accélérant,le moteur caffouille à mort,et une grosse fumée blanchâtre à l'odeur de gas oil m'enferme dans un enorme nuage.
On a resserré les injecteurs à toc,sans clef dynamométrique.ils ne sont plus positionnés,comme au démontage.Je le vois,au niveau des tuyaux de retour,avant ils etaient en ligne droite parralelles au moteur,alors que maintenant,certains sont décalés d'un quart.Est ce que les durites de retour,doivent etre mises imperativement ,de tel ou tel côté sur l'injecteur,ou peu importe ?
ou alors,comme c'est arrivé à certains,l'injecteur pilote n'a pas supporté l'opération ?
un pote doit passer avec une valise en fin d'aprem,on verra bien
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]