Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
De mon point de vue Buck c'était bien jusque dans le milieu des années 80 parce que ça faisait partie des seuls couteaux potables qu'on trouvait en France à cette époque mais depuis la coutellerie a bien évoluée et on trouve nettement mieux à l'heure actuelle, c'est un peu pareil pour les Laguilole c'est bien de s'y intéresser parce que ça fait partie du patrimoine Français (ou pour le fun ), mais côté pratique et autres je les trouve carrément dépassés (ergonomie pas au top, finitions souvent approximatives, aciers moyens voir nul) .
chris+obal a écrit :De mon point de vue Buck c'était bien jusque dans le milieu des années 80 parce que ça faisait partie des seuls couteaux potables qu'on trouvait en France à cette époque mais depuis la coutellerie a bien évoluée et on trouve nettement mieux à l'heure actuelle, c'est un peu pareil pour les Laguilole c'est bien de s'y intéresser parce que ça fait partie du patrimoine Français (ou pour le fun ), mais côté pratique et autres je les trouve carrément dépassés (ergonomie pas au top, finitions souvent approximatives, aciers moyens voir nul) .
Ouais, comme les defs quoi
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Je suis d'accord...
Quand j'en ai marre des laguiole...
J'ai du ZDP-189, l'acier japonais parmi les plus durs
J'ai du CPM-M4, du kirouille mais à mon avis le MEILLEUR.
J'ai du CPM S 110 V qu'est assez étonnant.
On n'a quasi des tranchants idéaux.
Faut de tout.
le Dragonfly est epoustouflant, le Gayle Bradley est mon préféré, de tous. Le UKPK est drôlement pratique : comme les autres on l'ouvre d'une main, mais lui on le ferme d'une main !
J'aime le petit Dragonfly, j'aime le gros Gayle Bradley. C'est des alliages extraordinaires. Mais, au restaurant je ne choque personne en ouvrant deux Laguiole... Le Laguiole c'est le pendant du béret et de la baguette. J'aime aussi.
Il y a effectivement matière à comparaisons mais ça remonte encore à plus vieux, fin des années 70/début 80 j'ai eu un Land 88 Serie III et un Toy BJ 40 ben y a pas photo le 88 était largué pratiquement en tout point par rapport au BJ .
Mais tout comme on peut préférer un BJ40 à un KDJ125, on peu avoir un faible pour des vieux Laguiole en 440... On leur refait le fil plus souvent mais on aime.