BFGoodrich Allterrain récents durée de vie divisée par 2 ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
LEROY
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : seine&marne
Statut : Hors ligne

BFGoodrich Allterrain récents durée de vie divisée par 2 ?

#1

Message par LEROY »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé par l'intermédiaire du site http://www.vaysse4x4.fr.st le BFG A/T ko à 127,30 euros TTC.
Mais il y a une rumeur... Ce pneu qui avait une durée de vie d'environ 90 000km ne ferait maintenant plus que la moitié de ce parcours suite à une modification de la qualité de gomme. De plus, j'ai aussi lu dans un site australien que les flancs seraient affectés de fissures rapidement et curieusement pour la même raison.

Quelqu'un a-t-il une info plus précise sur le sujet? Eric?
Est ce que le problème est résolu? Si oui depuis quand?
Peut on les acheter aujourd'hui sans souci?

Merci de vos suggestions.
Cordialement.

Franck 110TD5
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

la durée de vie

#2

Message par eric def 90 300 dti »

Les BFG comme toutes les grandes marques jouent sur la carte de 50.000km et 5 ans au maxi au dessus le pneu est hors d'usage par la perte de qualite de la gomme et la carcasse
pour les fissures il faut voir la date de fabrication car au bout de 4/5 ans la gomme devient plus dure et craque cela veut dire que le pneu est fatigue même si il a fait que 10.000km il est HS par le temps

Un pneu qui fait 100.000km est un pneu qui une gomme et structure dure donc il est moins performant au freinage ( attention au ballon qui traverse!!) il lache d'un coup dans les virage ( attention au cloture!!) qui debite moins d'eau et augmente les risque d'aquaplannings (poussé vous devant!!) et qui resiste moins bien au T° eleveés (surchauffe par l'autoroute ou roulage en charge) qui resiste moins bien aux chocs etc...
Pour les BFG pas de probleme ils sont sur le 4x4 de ma femme qui roule tous les jours avec les enfants
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
LEROY
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : seine&marne
Statut : Hors ligne

re: BFGoodrich Allterrain récents durée de vie divisée par 2 ?

#3

Message par LEROY »

Un grand merci à Eric pour ses explications rassurantes.

Franck 110 TD5
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: BFGoodrich Allterrain récents durée de vie divisée par 2 ?

#4

Message par Anonymous »

Bonjour à tous.
Je vous fais part de mes remarques sur les BFG AT/TA. Je roule depuis 10 ans en HDJ 80 BVA. J'ai remplacé les montes d'origines très mauvaises :o : je cite pas la marque mais les connaisseurs reconnaitront. J'ai opté pour des 265/75/15 sur mon 1er toy :lol: et des 265/75/16 sur mon second :lol: :lol: qui est passé en 16. Le résultat est sans appel, très bonne tenue de route (je suis pas un pilote de rallye et je respecte la mécanique), longévité exceptionnelle réelle, je viens de remplacer un train de 4 pneus à 200000km :ange: (merci la BVA et les 4 roues permanentes), les flancs ont bien résisté au temps (la voiture dort en garage fermé et ne reste pas au soleil en permanence). Bref j'ai repris les mêmes en faisant confiance à BFG pour ne pas mettre sur le marché un remplaçant indigne de son ainé (je parle des KO). Pour info j'ai un pote qui roule en DEF 90 et qui ne fait pas 60000KM en 7.5 x16 de grande marque, ça pèse pourtant pas 2.5T et ne roule pas à 160. Salut.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

200.000km

#5

Message par eric def 90 300 dti »

le chiffre est impressionnant
mais le pneu est HS donc il y a vraiment un danger pour tout le monde
voila un pneu que j'interdit a mes techniciens d'intervenir car il y a risque d'implosion
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: BFGoodrich Allterrain récents durée de vie divisée par 2 ?

#6

Message par Anonymous »

Je ne doute pas de tes propos, mais après démontage et examen visuel attentif de l'intérieur des carcasses et des flancs, il n'y a pas de traces d'usure visible. Structurellement parlant une certaine usure peut exister mais bien malin celui qui pourrait le dire tant le caoutchouc à l'air sain.
Le technicien qui a procédé au remplacement ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi je les changeait.
En fait c'est sur la neige (et verglas) que nous avons eu ces derniers temps que c'était le plus flagrant par rapport à des neufs.
Répondre