Contrôle technique : liste des centres disposant d'un banc 4×4
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103404
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Contrôle technique : liste des centres disposant d'un banc 4×4
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- znoliv
- Adhérent
- Messages : 6535
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : vendée
- Statut : Hors ligne
re: Contrôle technique : liste des centres disposant d'un banc 4×4

ca y est .......
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103404
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Contrôle technique : liste des centres disposant d'un banc 4×4
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103404
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Contrôle technique : liste des centres disposant d'un banc 4×4
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103404
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Contrôle technique : liste des centres disposant d'un banc 4×4
Pseudo dit :pseudo a écrit :Salut à tous
INFOS SUR LES DIFFERENTES METHODES DE PASSAGE SUR LES BANCS DE FREINS DES VEHICULES 4X4
d'abord (suite à ce que j'ai lu), c'est le banc qui entraine les roues et non le contraire (env si je me souvient bien 4 kmh), donc point mort, et pas de risques de traverser un mur...
Pour les 4x4 débrayables, (ou permanent comme les lada avec dif central simple) pas de gros soucis ils passent sur les bancs classiques
_les 2 roues tournent dans le même sens, un pont apres l'autre...le dif central fait sont bouleau
pour les 4x4 équipés de torsen ou tout autres visco ou autre, uniquement sur le dif central, qui risquent de se détériorer il faut les passer sur un banc 4x4.
_les 2 roues du même pont tournent en sens inverse (fait par le banc),ce qui annule la rotation de l'arbre de transmission central et donc pas de soucis (la mesure de dissymetrie d/g se fait grace à un pédometre sur la pédale qui mesure la pression du pied, afin de prendre une mesure à la même force de freinage
pour les 4x4 équipés comme les précédents, mais en plus équipés de torsen ou autre inter roues il faut les passer avec des rouleaux fous.
_les 2 roues du même pont tournent dans le même sens pendant que les roues de l'autre pont sont sur des rouleaux fous ce qui permet à ces dernières de tourner sans aucunes contraintes (comme sur la route les 4 roues tournant à la même vitesse...(ce qui fait que je ne vois pas pourquoi dans le lien de christian le journaliste dit que ça craint...
Voila si j'ai pus apporter les bonnes infos.....vous savez comment cela fonctionne...
dans tous les cas, vous qui êtes des passionnés de 4x4, renseignez vous du montage exact du votre, avant le passage au ct et dites le au controleur...il ne peut pas tout connaitre et ça peut l'aider dans sa décision pour la méthode à employer...malgrès une base de données déja fournie...
Pour certains modeles avec des aides électroniques,il suffit parfois de les passer contact coupé...![]()
Pour les 4x4 débrayables, (ou permanent comme les lada avec dif central simple) pas de gros soucis ils passent sur les bancs classiques
_les 2 roues tournent dans le même sens, un pont apres l'autre...le dif central fait sont bouleau
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- pachy54
- Adhérent
- Messages : 4429
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : NANCY
- Statut : Hors ligne
re: Contrôle technique : liste des centres disposant d'un banc 4×4
christian.styling a écrit :Avec un defender même diff. central bloqué, si une des roue AV n'a plus de motricité et une roue AR non plus, on est planté.
Sauf si on a le traction control ou un blocage de diff arrière ou un LSD arrière. Si on a ça on va se planter plus loin et mieux.
alors que sur un Patrol GR avantage du bloc AR (voire AV comme sur les Toy 80/100), tu peux avancer sur une seule roue !
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 85
- Date d’inscription : janvier 2019
- Localisation : Nantes
- Statut : Hors ligne
re: Contrôle technique : liste des centres disposant d'un banc 4×4
Un contrôleur avait carrément cette idée ...christian.styling a écrit :Sur le defender faudrait immobiliser le petit levier qui permet de bloquer le differentiel central. Mais ça va se voir...
L'autre prend les rouleaux fous ...
L'autre ne prévoit rien ...
Tous les contrôleurs vont cependant tester le frein à main sur le banc ...
Et contrôler quoi du coup ?
Ohlala, comme c'est triste
Les garages est un peu le même bazar : on n'est pas habitués aux 4x4 on ne connaît que les Clios et les 206
C le pays des citadines et des malus écolos / poids

- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7500
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
re: Contrôle technique : liste des centres disposant d'un banc 4×4

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
re: Contrôle technique : liste des centres disposant d'un banc 4×4
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14440
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
re: Contrôle technique : liste des centres disposant d'un banc 4×4
Mercichristian.styling a écrit :Pseudo est un pro du contrôle
Pseudo dit :
Pour les 4x4 débrayables, (ou permanent comme les lada avec dif central simple) pas de gros soucis ils passent sur les bancs classiques
_les 2 roues tournent dans le même sens, un pont apres l'autre...le dif central fait sont bouleau
Tres interressant
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...