Un petit jimny de +

Modérateur : romainletu

ZaZou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un petit jimny de +

Message par ZaZou »

Bienvenu à toi et tes engins

;)

Wrangler et africa twin pour m'accompagner :D :D
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Alice4x4
Banni

Message par Alice4x4 »

H3Hummer a écrit : :mdr: :mdr: :mdr: t'est fouuuuu, tu vas nous faire fuir la chtiteeee, elle a l'air vaillante en ce qui concerne les Suz....bon plus moderne c'est sure :lol: ne lui fait pas peur trop tot hein :diable:
A 9 ans mon père m'a montré ce que c'était la conduite au volant d'un vieux machin... un cournil (vous devez sûrement connaître, c'est de votre époque :devil :) . Santana et surtout le samurai en td, mon père en voulait un mais pour ma mère c'était un refus catégorique même pour le cabriolet... finalement c'est le vitara hdi que mon père a acheté. A mes 14 ans je le conduisais déjà sur les chemins et conduite accompagnée avec le grand vitara.

J'ai même quand j'étais petite fait un tour dans un poncin, le 6x6 avec moteur de 2cv et amphibie, chenillable !

J'ai quelques bases pour apprécier le monde du 4x4.
Alice4x4
Banni

Message par Alice4x4 »

ZaZou a écrit :Bienvenu à toi et tes engins

;)

Wrangler et africa twin pour m'accompagner :D :D
Laquelle ton africa twin ? La 650 ? 750 ? Crf1000 ?

La wrangler c'est la 5 portes ? Une rubicon ?
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Alice4x4 a écrit :A 9 ans mon père m'a montré ce que c'était la conduite au volant d'un vieux machin... un cournil (vous devez sûrement connaître, c'est de votre époque :devil :) . Santana et surtout le samurai en td, mon père en voulait un mais pour ma mère c'était un refus catégorique même pour le cabriolet... finalement c'est le vitara hdi que mon père a acheté. A mes 14 ans je le conduisais déjà sur les chemins et conduite accompagnée avec le grand vitara.

J'ai même quand j'étais petite fait un tour dans un poncin, le 6x6 avec moteur de 2cv et amphibie, chenillable !

J'ai quelques bases pour apprécier le monde du 4x4.
Super jeunesse alors :clap: au moins tu n'as pas peur de t'embourber dans les sous-bois, même si avec un Sam ou un Jimny ( nouveau Sam :D ) c'est plus compliqué, tu t'en sortiras ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

le cournil, une vieille affaire; les pompiers en ont acheté pas mal, il en reste peut-être encore sur route.
il a eu un descendant, le UMM alter qui n'a pas beaucoup duré non plus.
j'ai conduit un UMM en diésel pour le boulot, puissant, sauvage, costaud et tapecul à vide, un engin pour hommes :cool:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

françois fou a écrit :le cournil, une vieille affaire; les pompiers en ont acheté pas mal, il en reste peut-être encore sur route.
il a eu un descendant, le UMM alter qui n'a pas beaucoup duré non plus.
j'ai conduit un UMM en diésel pour le boulot, puissant, sauvage, costaud et tapecul à vide, un engin pour hommes :cool:
Bin il y en a un pas trop loin de chez moi, un jeune qui a un Jimny de 2006 je crois et son UMM couleur camel.Il est bien entretenu en tout cas.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

Alice4x4 a écrit :Laquelle ton africa twin ? La 650 ? 750 ? Crf1000 ?

La wrangler c'est la 5 portes ? Une rubicon ?
Après 25 ans de quad, je n'ai pu résister à l'appel des chemins, mais en CRF 1100 ATAS en boite DCT et SE.
Un vrai cadeau de Noel avant l'heure, mais en occaz il y a moyen de se faire plaisirs sans trop se faire plumer. Il faut etre patient ;)

Pour la JEEP, après avoir eu un TJ B.M et un XJ B.A, tous les 2 en 4.0, je suis passé du coté obscure il y a peu, donc au JK 2.8 CRD Sport, boite méca et 2 portes (version la plus rustique :) de 2008)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Alice4x4
Banni

Message par Alice4x4 »

Bien pour ton africa twin ;) j'ai pas suivi les évolutions.
Elle est dans sa peinture de guerre originelle ?

Jeep wrangler, je pense toujours à jurassic park, c'est comme le ml, petite nostalgie de cette époque.
La wrangler tj pour mon père en avait vu une à vendre en 4.0 sahara mais boite auto et sa bouffe quand même. Et ce n'est pas un V6 dans la tj mais un L6... pas que bmw qui fait ça.
La wrangler plus récente en diesel c'est plus économique au moins. Ça va c'est fiable quand même ?
Alice4x4
Banni

Message par Alice4x4 »

Fin de journée en jimny, petite balade de nuit tranquillement, montage du camp, préparation du lit jimny, rigolade autour du feu et dodo.

Bonne nuit.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ça aide de mesurer 1m50 pour dormir là dedans :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre