1 ere pluie et .......

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

colibri
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

Message par colibri »

Pneu DUELER d'origine (2002) que je devais changer mais pas eu le temps . Ce jour la, la route été une vraie patinoire avec des taches arc en ciel un peu partout. Même avec les meilleurs pneus du monde.......
Le Suricate
Quatre-Quatreux

Message par Le Suricate »

colibri a écrit :Quand ma femme m'a appelé en pleurs, j'ai tout de suite compris. Quand je suis arrivé pres du 4x4, effectivement un gros serrement au coeur
La tôle pliée ça fait mal au portemonnaie. C'est clair.
Après notre renversement et glissade sur l'autoroute on a pas été blessés, rien. C'est ce qui est important.
La réparation, ça a fait un peu mal à la fesse gauche...
Mais ensuite, quand on voit le 4x4 de nouveau sur ses roues et presque mieux qu'avant. Ça fait du bien au moral.
Land Rover Defender 110 SW TD5
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

colibri a écrit :Pneu DUELER d'origine (2002) que je devais changer mais pas eu le temps . Ce jour la, la route été une vraie patinoire avec des taches arc en ciel un peu partout. Même avec les meilleurs pneus du monde.......
de tout ceux que j'ai pu rouler les bridg dueler ont été les pires en tout... :malade:
content qu'il n'y ai pas de blessé. c'est le principal. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
jcdu06
Quatre-Quatreux

Message par jcdu06 »

colibri a écrit :Pneu DUELER d'origine (2002) que je devais changer mais pas eu le temps . Ce jour la, la route été une vraie patinoire avec des taches arc en ciel un peu partout. Même avec les meilleurs pneus du monde.......
ça n'a certainement pas aidé. 20 ans pour des pneus ça fait beaucoup. Je suppose qu'il devait pas être loin des témoins. Au final l'addition de tous ces facteurs à conduit à cet accident. L'important c'est qu'il n'y ait pas de blessé, le reste cela se répare.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

bon, le dessin m'a trompé.

c'est pas moi qui me suis trompé, hein, forcément... :D

mais quand même, le mien était de 2004, acheté en 2006 avec 35000km et n'avait pas de bridgestone... :hein: mais p'tin tu me mets un doute là!! tu veux bien me donner sa ref que je le vois de près sur le net.

j'ai un gros doute sur ma mémoire :confused:

en tout cas 2002 à 2021, c'est bien la preuve qu'un pneu sec n'est pas au top...

Dans tous les cas, si tu l'aimes bien ce T2, fais donc des économies et répares le. Tu pourrais bien t'en mordre les doigts si tu ne fais rien ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
colibri
Quatre-Quatreux

Message par colibri »

jcdu06 a écrit :ça n'a certainement pas aidé. 20 ans pour des pneus ça fait beaucoup. Je suppose qu'il devait pas être loin des témoins. Au final l'addition de tous ces facteurs à conduit à cet accident. L'important c'est qu'il n'y ait pas de blessé, le reste cela se répare.
A l'avant oui, a l'arriere il restait pas mal de gomme.
colibri
Quatre-Quatreux

Message par colibri »

mimouss a écrit :de tout ceux que j'ai pu rouler les bridg dueler ont été les pires en tout... :malade:
content qu'il n'y ai pas de blessé. c'est le principal. ;)
Zut, je ne savais pas que c’était des pneus de merde. Si je remets la voiture sur pieds, j’ouvrirai un sujet pour un conseil pneu sur un 4x4 qui ne demande qu'à partir du cul sur route humide. mais j'en suis pas la.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

colibri a écrit :Zut, je ne savais pas que c’était des pneus de merde. Si je remets la voiture sur pieds, j’ouvrirai un sujet pour un conseil pneu sur un 4x4 qui ne demande qu'à partir du cul sur route humide. mais j'en suis pas la.
20ans, le meilleur pneu aurait pu donner le même résultat... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
colibri
Quatre-Quatreux

Message par colibri »

didi a écrit :bon, le dessin m'a trompé.

c'est pas moi qui me suis trompé, hein, forcément... :D

mais quand même, le mien était de 2004, acheté en 2006 avec 35000km et n'avait pas de bridgestone... :hein: mais p'tin tu me mets un doute là!! tu veux bien me donner sa ref que je le vois de près sur le net.

j'ai un gros doute sur ma mémoire :confused:

en tout cas 2002 à 2021, c'est bien la preuve qu'un pneu sec n'est pas au top...

Dans tous les cas, si tu l'aimes bien ce T2, fais donc des économies et répares le. Tu pourrais bien t'en mordre les doigts si tu ne fais rien ;)

Tu la trouve où la ref ?
colibri
Quatre-Quatreux

Message par colibri »

mimouss a écrit :20ans, le meilleur pneu aurait pu donner le même résultat... ;)
EFFECTIVEMENT JE SUIS COUPABLE
Répondre