4x4 pour tracter...

Modérateurs : cedricfred, Pat

fransix
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pour tracter...

Message par fransix »

Mon but n'est pas de polémiquer mais juste d'être objectif :o :
Je maintiens tout ce que j'ai dit dans le post précédent et j'attends avec impatience l'avis d'un possésseur de hdj 80 ayant parcouru 500000 kms (apparemment tu en connais pleins !!!!) et surtout qu'il soit sincère sur le prix des 500000 kms.
Mais bon tu as peut-être raison il faudrait que je sorte :D :D
Au fait le rodage il dure combien de km sur un hdj ;)
@ + fransix ;)
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Anonymous a écrit :J'ai un pote qui lorgne sur un véhicule de 296000 km pour 85 000 f. et il le trouve nickel (question compétence, c'est le webmaster de toyseries7, et il est pas vraiment manchot en mécanique). De plus c'est un GX
Il veut pas en trouver un 2° ?
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Anonymous

Message par Anonymous »

y sont trop forts chez toyota, plus ils s'usent meilleurs ils sont! Vivement que j'arrive à 200 000!
Par contre chez Mitsu, c'est le contraire, mon pajero etait nettement mieux avant!
Buzz

Message par Buzz »

Un carter d'huile de Toy ca contient combien ?
N'y a t'il pas une petite operation a faire toute les 100mkm qui coute la peau des C.....? :D

Aussi bien a l'achat qu'a l'entretien un Hdj 80 c'est pas donne!!

Objectivement, ce toy (le meilleur !) est un seigneur qui durera dans le tps si ont y mets un bon gros buget !

Mais si on peut se le permettre c'est un vrai bonheur!!
Alors pourquoi se prive?
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Anonymous

HDJ 80 son cout d'usage et sa fiabilité 400000KM

Message par Anonymous »

Salut à tous,
Je suis l'heureux proprio de HDJ 80 12 S BVA depuis 11 ans, le dernier à 9 ans et 300000km, je les ai achetés neufs et toujours entretenus moi-même, et je suis pas mécano. J'apporte qq précisions à ceux qui légitimement se posent des questions sur la bête (de légende et qui suscite la polémique à vous lire). C'est un super 4x4, il consomme 13l/100 tout compris (clim en service 365jours /an, bouchons nombreux en RP + autoroute à 140 + ville). Je fais une vidange tous les 10000 (100% synthèse, le filtre à huile ts les 10000, le filtre à air quand j'y pense JR lavable le même depuis mon 1er toy soit 400000km et toujours impecc). La courroie de distri est super facile à changer seul, c'est une demi courroie super fiable et très accessible. Le filtre à GO se change tous les 60000, j'ai changé en 300000 : une fois les deux batteries, les disques ar, 1 fois les 4 amortos, x fois les plaquettes av + arr , + les vidanges de ponts et boîtes c'est tout + 2 vidanges de radiateur + 1 recharge de clim. Les injecteurs ont été vérifiés par un diéseliste ras, ils sont d'origine et le bruit du moteur laisse rêveur. Je précise que j'ai eu pleins de 4x4 de diff marques, mais au niveau fiabilité ça surclasse de loin ce qui existe. Consommation d'huile env 0.5L aux 10000, c'est à dire on en remet jamais entre 2 vidanges. Je parle pas des pneus qui ne s'usent jamais vive la BVA et les 4 roues permanentes. Bref je le garde jusqu'au million de km. De plus aucun point de rouille n'est à noter je le rince bien quand on revient du ski ou de virées en eau salée (traction et mise à l'eau de bateau). Au fait, pour tracter c'est le top. Bon courage pour dénicher la perle rare, mais si l'entretien a été bien fait, ça se voit. Je précise ne pas faire de franchissement avec cette auto, juste des balades softs.
Répondre