C'est la question à 600€, çaest ce que le Bridgestone AT694 a les flanc renforcé ?????

Il semble impossible d'avoir de l'info précise et complète sur les pneus. Les revendeurs ne savent répondre à aucune question et bien souvent inventent une réponse au lieu de dire qu'ils ne savent pas. Les fabricants n'ont pas de services de renseignement accessibles aux particuliers. Leurs sites web présentent leurs produits de façon très superficielle. Même les listes de tailles disponibles n'y sont pas à jour.
On va nous dire qu'on n'a pas la compétence pour comprendre l'info, j'imagine. Mais pourtant on trouve normal de savoir combien il y a de cylindres dans le moteur avant d'acheter une voiture. Moi j'aimerais savoir combien de couches il y a dans la structure des pneus que je commande. J'aimerais connaître les épaisseurs de flancs, savoir quels tests de résistance ont été faits, avec quels résultats. Savoir où sont les limites de tel ou tel pneu, etc...
Dans l'état actuel des choses, commander des pneus c'est comme jouer à la loterie. Pourtant ça coûte cher