J'ai eu un souci de connexion... Je le voulais tant.

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
oui mais tu le vois surtout dans les produc indus, pas chez les artisans enfin jusqu'à présent.christian.styling a écrit :En cherchant avec google X50CrMoV15 est une dénomination standard allemande d'alliage selon la Norme Industrielle Allemande (DIN).
c'est pas une impression c'était déjà comme ça dans les années 90, hormis le fait de faire marcher un peu plus le commerce local, avoir un full artisanal à moins de 200 € et encore à ce prix ce sera du basique relève de la gageure. Déjà en 1993 le coutelier qui m'a appris les bases ne travaillait pas à moins de 100 Frcs de l'heure.christian.styling a écrit :j'ai l'impression que dans le temps les lames étaient faites artisanalement à la main et une par une et que maintenant elles sont '' emportepiècées '' enfin si ça se trouve
Mes 2 laguiole récents, les lames sont comme 2 copies. Le 12c27 est bien.jcdu06 a écrit :il est clair que maintenant beaucoup de lames sont faites sur machines.
merci du renseignementKurios a écrit :Dozorme c’est un industriel, ils font leurs lames et ils en font pour d’autres…
je suppose que certains se sont super équipés en '' machines '' : sur les 2 laguiole que j'ai du XXI° siècle les 2 lames sont vraiment identiques mais aussi le guillochage des ressorts et des mouches. Pourtant ce ne sont pas les mêmes modèles et je les ai acheté avec au moins dix ans d'intervalle. D'où je me dis que dans pas mal de tâches des robots remplacent l'homme.jcdu06 a écrit :Les lames de Dozorme ne viennent peut être pas de chine. Mais je pense que c'est de l'industriel.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]