xavier13 a écrit :C'est pareil pour les bagnoles, et çà va de pire en pire. Quand tu remplaces un motard bleu par une boite qui flashe, çà aide pas pour verbaliser les mauvais comportement routier, mais çà rapporte plus.
tout à fait
On fait tous des erreurs moi le premier. Mais pour certains ce ne sont pas des erreurs, c'est une façon de se comporter.
Un gros problème qui se développe (en partie à cause du comportement de certain vttiste sur les chemins mais surtout de la connerie humaine) . On m'a rapporté des pratiques scandaleuses de personnes qui n'aiment pas les vttistes. Planche cloutées, cablette à hauteur d'homme . La société va mal et les mauvais comportements en entraine d'autres encore pire...
Quand je suis sur les chemins de rando et que je vois 1 ou plusieurs vttistes, je rappelle ma chienne, là fait asseoir à mes pieds pour qu'il passe en sécurité. Dans la majorité des cas tous se passe toujours bien . La majorité est aimable. Mais il y en a toujours qui ne répondent pas au bonjour même par un geste, et oui ils sont en plein effort pour le prix de l'ascension de l'année... Et si ma chienne n'est pas à proximité immédiate, certain cycliste vont passer sans même ralentir à coté d'elle. Du coup, à force, maintenant quand elle entend un vélo arriver, premier réflexe elle aboie. Même un chien qui depuis jeune, a été habitué à courir à coté de moi quand je suis en vtt fini par en avoir peur.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock