Franchisseur pas cher pour commencer :)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Franchisseur pas cher pour commencer :)

Message par Pat »

Bon, tu a un beau budget ami grenoblois :D

Tu peux t'acheter plein de 4x4 :p

Bon la niva c'est génial quand on est bricoleur et qu'on la paye pas cher, parce que pour rouler tous les jours, c'est pas tip top, et mettre 10K€ dans un niva meme neuf ouaaaahhhhhh faut avoir des parents anciens communistes :D , t'a interet à le garder longtemps c dur à revendre à bon prix. Quand à partir en raid :mad: y'a pas 300 km d'autonomie...

Maintenant si tu débute en conduite comme en 4x4,
Pourquoi pas une petite citadine pas cher pour tous les jours et un 4x4 un poil lourd style Range, Chee, Def, voir meme terrano ou patrol GR, qui t'initiera sans risque au tt et te permettra de passer la méditerranée lorsque tu sera prêt, que tu pourra bricoler toi meme en ayant le temps et l'amour du travail bien fait ???

Ou sinon un Jimny très récent est polyvalent, pour le raid faudra repasser sauf si tu est tout seul, mais c'est une bonne école.
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

:confused:
10000 heuros

moi je te conseil comme pat
le mieux pour toi me semble etre un petit suz sa passe mieux au vu des passants qu'un gros vehicule et la bas autend en ville que dans t'es montagnes sa le ferras mieux avec les autres utilisateurs et sa t'empeche pas de metre des velos ou partir sur un spot de parapente avec
de plus si tu roule beaucoup prend une petite plate et tous iras pour le meillieur du monde
et le raid ma fois d'ici la t'aurras le temp de te faire une idée de ce que cela implique car c'est pas une mince affaire a par en touriste ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
perceval
Quatre-Quatreux

Message par perceval »

Le Niva c'est hyper fandard, c'est pas chère du tout, c'est économique a l'entretien et a l'usage en GPL, ca passe partout en 4x4 et c'est correct sur route (pas sur autoroute !). Tu n'a pas forcément a mettre 10000 euros dedans, y'a quelques bonnes occas chez les gens qui en ont pris pour faire de la route et qui se rendent compte que dans ce cas vaut mieux une twingo.

Pour 10.000 tu peut toucher aussi un magnifique jimmy cab, super sympathique, vrai franchisseur et agréable ville. Mieux fini qu'un niva, moins spacieux par contre.

Pour le raid, ni l'un ni l'autre ne sont prédisposé mais au moins ce sera l'aventure, la vrai.

Sacré dilème pour toi !

Mon choix c'est porté sur un niva par ce que j'en est toujours revé :mad: , par ce que tu ne crains pas le l'abimer, et qu'il acceuil plus facilement mon 1,94m.
Mais un jimmy ...avec des BFG muds ...si je rentre dedans, j'aimerais bien un jour !
Lada Niva Passion 1.7L GPL
Tonin
Quatre-Quatreux

Message par Tonin »

Ok cool ! Bin y'a vraiment une bonne ambiance ici !

Infos prises, je ne pourrais pas assurer un 4X4 de plus de 110 bourrins. Il faudra que mes parents l'assurent, me placant en "second conducteur". Adieu donc le Cherokee, pour l'instant.

Ce n'est qu'un projet, mais ca me galope sérieux dans la tête. :)

On verra le moment venu ^^

:)
God Save those President !
The Groland\'s Regimes !
And There\'s No Future !
In Groland\'s Dreamins !

Tonin, Grolandais depuis toujours =)
stephane74
Quatre-Quatreux

Message par stephane74 »

Salut,

Si ton budget est de moins de 10 000 euros, que tu veux t'en servir tous les jours pour aller bosser, faire du TT, éventuellement des raids (équipement à prévoir), que tu aimes les vieux toys et que tu veux rouler à l'huile, ...

c'est exactement ce que je fais avec un LJ73 de 92, que j'ai acheté 9000 euros à 170 000 km (il en a maintenant 215 000).

Pour 7000 à 9000 euros, tu peux trouver un LJ73 en bon état qui fera ton bonheur.

Par contre, l'idéal serait de trouver un KZJ73 avec pas trop de km, mais c'est plus cher et plus rare (budget 12 à 14 000 euros selon état). Par contre, le moteur est beaucoup plus agréable : si tu veux faire du sable en Afrique, le LJ est un peu juste.

Que ce soit sur le LJ ou le KZJ, l'idéal serait que la culasse ai déjàs été changée, car c'est leur point faible (sur mon LJ, elle a laché à 190 000 km).

Stéphane

LJ73 (215 000 km équipé pour le raid : kit dobinson, galerie, guyane 235-85/16, schnorkel, pot latéral, ...)
et ....
KZJ73 (102 000 km, d'origine)
Stéphane - LJ73 de 91 - 210 000 km
Buzz

Message par Buzz »

Comme petit fanchisseur sympa dans tes prix relativement confortable et qui existe en essence et diesel y'a aussi le vitara qui est tres bien et fun en baché pour les jeun's (ce qui ne gache rien)........de plus la fiabilité est tres correcte. :cool:

Et si tu choppe le virus y'a plein de kit pour en faire un trialiste ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
podfraguer
Quatre-Quatreux

Message par podfraguer »

alors dans ton budget:
le niva est bien mais faible garde au sol,
les suzuk sont de bonnes machines facilement modifiable,
le cherockee est bine aussi mais çà consomme un peu,

autres choix:
umm alter 2.5td çà consomme pas grand chose, c'est assez haut, c'est un très bon utilitaire, et la mécanique est des plus simples, et glissement limité à l'ar,
les vieux toys, tu as le bj40(superbe mécanique increvable, mais panneaux de carosserie à chier) :mad:
les trolls: le baroud ou le Y60 modèle slx avec blocage arrière sont bien aussi.

@+ :coucou:
Celui qui a peur est un peureux !
ght
Quatre-Quatreux

Message par ght »

tu pourrai prendre un unimog l'ami :) , c'est super
Jam
Quatre-Quatreux

Message par Jam »

ght a écrit :tu pourrai prendre un unimog l'ami :) , c'est super
Tiens tiens !
Salut ght, t'as un mog à recaser ? :D
Galo, disque d'or 2006
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Votez Galli l'Alligator.
Répondre