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Nikobo a écrit :Question conduite : j'ai fait un trajet retour sous une pluie orageuse, route bien trempée. Je suis resté en 2 roues motrices : je n'ai jamais eu de 4x4, y a t’il un intérêt a se mettre en 4x4 auto sous la pluie ?
Perso je dirais OUI, c'est de la sécurité en plus, le mode 4x4 AUTO étant justement aussi fait pour ça
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Pour avoir tester sur les routes auvergnates, ma petite fille avait mis en 2rm en lieu et place de la position auto.
J'avais l'impression que la voiture se baladait du cul jusqu'à ce que je vois qu'elle avait changer le mode.
Donc en résumé je valide le mode auto à 100% la différence est vraiment sensible.
Dans mon ancienne vie où j'en ai usé 5 des Xtrails, c'était 100% auto (et lock dans les champs), malgré ma conduite rude, le véhicule chargé et des routes étroites et sales, jamais eu de souci et pourtant j'ai souvent mordu la berne en ralentissant à peine
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms