Pneus et suspensions pour le nouveau land cruiser kdj 120

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Sylvaintoubab
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pneus et suspensions pour le nouveau land cruiser kdj 120

Message par Sylvaintoubab »

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et dans l'univers du 4x4...
Je me pose donc plein de questions :~: , je vais essayer d'être précis.
Je voudrais changer mes pneus d'origine (dunlop grandtrek que je trouve très bien sur route) pour une monte permanente sachant que :
- je fais 60 % de route
- je ne fais pas de 4x4 pur et dur (boue jusqu'au pare-brise et escalade de rochers par exemple !!...)
- en utilisation 4x4, ce sera en Afrique : routes défoncées, pistes et sable

Je cherche des pneus compatibles avec une utilisation en France et relativement silencieux. Je pense avoir à ma disposition en 265/70/17 : scorpions AT, BF Goodrich AT KO et Mastercraft.

Lequel choisir :?:

Concernant les suspensions, je voudrais opter pour un kit complet. On m'a dit ("Equip'raid" à mulhouse) que OME allait sortir un kit spécifique pour le kdj 120 en janvier 2004.
Est-ce que cette solution est bonne ?? Et le comportement du véhicule sur route avec ce kit ??

Je m'arrête pour cette fois-ci !! Merci à tous ceux qui pourront aider le pauvre ignare :cry: que je suis !!
cedricfred
Monument historique

re: Pneus et suspensions pour le nouveau land cruiser kdj 120

Message par cedricfred »

Pour la piste la plupart des utilisateurs prennent le BFG AT, c'est ce que j'ai choisi et il est vraiment impeccable sur route pour l'instant, Pour mes sorties TT aussi d'ailleurs, c'est bluffant dans la boue une fois dégonflé. L'usure est très lente, j'ai permuté à 30000 et à l'arrière ils étaient comme neufs.

Pour le kit de suspension c'est moi qui attends de voir ce que tu vas trouver... :D
On m'a dit que l'OME est pas terrible sur chassis court (sautille) mais très bien sur chassis long. J'arrive pas à obtenir d'informations sur le nouveau kit Koni "Pack Raid", personne n'en a entendu parler, peut-être Eric ?
Sylvaintoubab
Quatre-Quatreux

re: Pneus et suspensions pour le nouveau land cruiser kdj 120

Message par Sylvaintoubab »

Merci à Cédricfred pour ses infos :idée:
Qu'en pense notre modérateur ???
Répondre