Tu nous emmènes dans des coins paradisiaques, près de chez nous, en toute simplicité!!
J'adore et je prends un plaisir immense à les lire et à admirer la qualité des photos!!

Longue vie à la Panda et à vos belles randos!
Modérateur : phil13
Tu as failli payer encore plus pour rien car j'ai ramené la Panda seulement à 23h45 ! Plus long que prévu ! Je m'évite donc un nouveau rappel à l'ordre !!!julot07 a écrit :Et voilà,tu vas nous faire attendre...Au prix qu'on paye,merde!![]()
On est passé à St-Bonnet par pur hasard et j'ai bien vu le panneau parlant de ces momies mais c'était fermé. Dommage !STAN-43 a écrit :merci pour les belles images.
vous n'êtes pas aller voir les momies de saint-Bonnet le château ?
c'est une des bizarreries du coin !
$
Le vieux Jacques06 au vieux Marc42 !!!marc42 a écrit :![]()
![]()
![]()
vous etes venu dans ma region et pas un mot
je suis sur st etienne
tu avais peur du casse croute saucisson pate et fourme
puis d un repas dans une jasserie comme promis
ben voila tu as rate
un dolmen a luriec
un super village montarcher
etc etc![]()
![]()
![]()
st etienne est comme rome entoure de 7 collines
et plien de belles choses bien fait
![]()
![]()
![]()
c,est vrais que je suis decu de pas vous avoir vu
mais merci pour tout ses super reportage photos
et surtout du partage
amitiees le vieux marc42
Crémieu, c'est superbe ! Il y a quelques années, on allait souvent à Bourg-en-Bresse et on passait toujours par Crémieu. Un jour, on s'est enfin donné le temps d'y faire un tour. C'est sacrément riche question patrimoine !! La fête, on ne connaît pas mais ce que j'adore dans ce type de manifestation, c'est les stands où on vend de bonnes choses à manger. Dans ton cas, vu la région, ça doit faire mal pour qui est au régime !!!Bro7 a écrit :Et bein vous êtes passés à 2 pas de chez moi!
Et vous qui aimez les belles pierres; si vous repassez dans le Nord-Isère, vous êtes le bienvenue à Crémieu, village médiéval, avec une fête très sympa tous les ans!
Bon, c'est vrai qu'il m'a semblé voir un panneau du patrimoine local indiquant "Le Vieux Marc : 8 km" ! Mais j'ai pas fait le lien !!!
Heureux que vous ayez pu vous y arrêter!Jacques06000 a écrit :Crémieu, c'est superbe ! Il y a quelques années, on allait souvent à Bourg-en-Bresse et on passait toujours par Crémieu. Un jour, on s'est enfin donné le temps d'y faire un tour. C'est sacrément riche question patrimoine !! La fête, on ne connaît pas mais ce que j'adore dans ce type de manifestation, c'est les stands où on vend de bonnes choses à manger. Dans ton cas, vu la région, ça doit faire mal pour qui est au régime !!!![]()
Bro7 a écrit :Heureux que vous ayez pu vous y arrêter!
La fête s'appelle "Les Médiévales" et c'est un vrai succès local!
https://www.france-voyage.com/evenement ... ieu-96.htm
Sur ce lien, on voit quelques exemples du patrimoine dont les halles du 15ème siècle avec ses centaines de tonnes de couverture en lauze, les châteaux, le cloître des Augustins,....
https://www.isere-tourisme.com/patrimoi ... -medievale
Crémieu a été une ville importante à l'époque romaine car basée sur une des grandes voies romaines qui partait de Lugdunum.
Et les découvertes se font toujours! Ils ont ressorti des vestiges de + de 2000 ans à quelques centaines de mètres de chez moi! Le site des Buissières:
https://www.dailymotion.com/video/x4ipb4h
Désolé pour la petite parenthèse mais je trouve cela passionnant!![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]