Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Oui!
Il n’y a pas de galet tendeur, ce sont directement la pompe de direction pour une courroie et alternateur pour l’autre qui servent à tendre les courroies !
Une fois rodées aux poulies, je serai peut-être obligé de reprendre la tension ( pas la mienne ! )…ou pas !
edefaverney a écrit :Oui!
Il n’y a pas de galet tendeur, ce sont directement la pompe de direction pour une courroie et alternateur pour l’autre qui servent à tendre les courroies !
Une fois rodées aux poulies, je serai peut-être obligé de reprendre la tension ( pas la mienne ! )…ou pas !
ah, c'est donc plus rustique qu'un Patrol un Terrano ?
ça finira bien par tomber en marche un jour ou l'autre en insistant un peu..
Ah, aussi une idée : des fois que tu ai changé le joint de culasse, le remplaçant est bien de la bonne référence ? (parfois il y a plusieurs références et il manque des trous de passage de fluides...)
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km
3.0 B a écrit :Ah, aussi une idée : des fois que tu ai changé le joint de culasse, le remplaçant est bien de la bonne référence ? (parfois il y a plusieurs références et il manque des trous de passage de fluides...)
Non je n’ai jamais démonté la culasse sur ce moteur !
Salut à vous tous
Finalisation de ce petit chantier !
Après essais routier, tout semble bon, mais je n’ai pas vraiment pu lui tirer dessus comme dans un col ou sur l’autoroute !
À suivre !
Comme je le trouvais un peu bas de l’avant, j’ai retendu les barres de torsion de 5 tours d’écrou.
Elles commencent peut-être à vieillir !
edefaverney a écrit :Salut à vous tous
Finalisation de ce petit chantier !
Après essais routier, tout semble bon, mais je n’ai pas vraiment pu lui tirer dessus comme dans un col ou sur l’autoroute !
À suivre !
Tu as fait quoi pour que ça tombe en marche ?
( et attention, il fait moins chaud qu'avant chez nous dans le sud...)
Comme dit plus haut, je ne l’ai pas poussé dans ses derniers retranchements !
Donc…j’attends de voir pour ne pas tirer de conclusions trop hâtives!
Je suis quand même un peu pessimiste puisque je n’ai rien vu et fait de particulier !
edefaverney a écrit :Non je n’ai jamais démonté la culasse sur ce moteur !
Bon alors je ne vois qu'une seule explication : lors d'une descente par la Transsaharienne, n'aurais tu pas oublié de faire tes 3 tours au Marabout Moulay Hassan ?
Espérons que tout soit rentré dans l'ordre
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km