edefaverney a écrit :Pas d’huile dans le ldr et pas de ldr dans l’huile !
Effectivement je n’ai jamais démonté cet échangeur !
D’un autre côté, la température d’huile et de ldr sont bien calées ensemble, aussi bien à la monté en température qu’à la redescente !
Même souci avec ldr ou avec eau distillée+Mocool!
Si ça chauffe, c'est que ça ne refroidit pas.
pas 36 solutions
1/ pas assez d'air qui passe sur le radiateur ( tu n'as pas un visco coupleur avec un gros ventilo comme sur la Patrol ?)
2/ le LDR ne circule pas assez, car il y a un truc qui rétrécit (ou empêche) le passage quelque part.
Thermostat (Calorstat) à vérifier :
j'ai lu que des thermostats (calorstats) estampillés 82° pour Patrol pouvaient n'ouvrir qu'à 89°. A vérifier avec une casserole d'eau bouillante et un bon thermomètre
j'ai aussi vu des thermostats (calorstats) non originaux dont le diamètre ouvert était inférieur à celui de Nissan, entrainant une perte de charge importante.
Enfin, certains thermostats Renault de véhicules récents ouvrent à plus de 100°... voire 105°.
sinon... achète un Patrol !