Pour remplacer le turbo, j'ai eu beau retourner le truc dans tous les sens, obligé de sortir tous les goujons du collecteur d'échappement.
Tuyau de lubrification du turbo, ancien montage : 
turbo avant démontage.jpg
  et après remplacement :  
turbo d'occasion monté.jpg
Turbo fendu, qui perdait de l'huile, avec commande de wastegate trop sensible, percée et réparée au syntofer :
turbo fendu.jpg
  IMG_20210403_173711.jpg
Avant adaptation de la commande de wastegate à surpression (celle d'origine sur le turbo de l'OM606 est à dépression) :
IMG_20210323_095316.jpg
   Pour mémoire, détails sur la commande de wastegate : 
commande de wastegate pour mémoire.jpg
Interchange Part Number: 	Dodge Cummins 6BTA
Part Brand: 	                Gyturbo HX35W 3535861 90° 7"-8" Actuator
Manufacturer Part Number: 	Holset HX35W HX32W 3535861
Pressure is adjusted between 5 psi to 23 psi at 0.01mm to 5mm movement
Le turbo équipé, avant montage :
turbo d'occasion avec commande de wastegate 1.4 bar.jpg
J'ai juste un peu testé chez moi après le montage, la commande de wastegate a l'air de gérer à 1,4 bar, ça me convient parfaitement.
Et ça a vraiment l'air d'envoyer du lourd !
Il va enfin mériter son sticker DIESELMEKEN ! 
Dieselmeken sticker.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.