Le carburant de compet change lui aussi
- jack74
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re: LE carburant de compet change lui aussi
Dépense d'argent inutile ?
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
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re: LE carburant de compet change lui aussi
But in mitsu i go
- rover17
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re: LE carburant de compet change lui aussi
Le passage au VE est inéluctable , mais pouvoir toujours s'éclater avec des compètes de thermiques , je trouve ça cooljack74 a écrit :Bien bien tout ssssa des chercheurs qui cherchent et qui trouvent Mais pourquoi puisque il ne doit plus y avoir de moteurs thermique à moyen termes ?
Dépense d'argent inutile ?
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re: LE carburant de compet change lui aussi
Faudrait savoir quel type de moteur hydrogène on parle :eric def 90 300 dti a écrit :Déjà, le carburant utilisé pour l’édition 2021 des 24 Heures du Mans comporte 10 % de bioéthanol.
TotalEnergies et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), qui organise l’épreuve, sont également partenaires dans le cadre du projet Mission H24 qui développe un prototype à hydrogène, mis au point par la société suisse Green GT. L’objectif initial était de proposer une catégorie spécifique au Mans, à partir de 2024. Mais il a été reporté à 2025, compte tenu de la crise sanitaire. Dès cette année, deux voitures, qui ne rejetteront donc que de la vapeur d’eau dans l’atmosphère, effectueront toutefois un tour d’honneur, juste avant le départ.
"... Le moteur à hydrogène est un moteur à combustion interne utilisant le dihydrogène comme carburant. Le terme est parfois improprement utilisé pour désigner un ensemble comprenant pile à combustible et moteur électrique.,,,"
Source :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Moteur_ ... og%C3%A8ne
- françois fou
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re: LE carburant de compet change lui aussi
hé ben regarde ça https://www.youtube.com/watch?v=vTST7iAZgco et essaie d'imaginer les même en électrique....................rover17 a écrit :Le passage au VE est inéluctable , mais pouvoir toujours s'éclater avec des compètes de thermiques , je trouve ça cool
et encore, ceux-là ne fument pas beaucoup je trouve
- rover17
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re: LE carburant de compet change lui aussi
Oui euh , pour emmener les enfants à l'école , me faudrait une banquette arrière svpfrançois fou a écrit :hé ben regarde ça https://www.youtube.com/watch?v=vTST7iAZgco et essaie d'imaginer les même en électrique....................
et encore, ceux-là ne fument pas beaucoup je trouve
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re: LE carburant de compet change lui aussi
L'électrique a aussi ses preuves à faire !! Au jour d'aujourd'hui il n'a pas plus d'avenir que le thermique si on prend les aspects environnement/pollution et surtout possibilité d'utilisation dans tous les secteurs de la mobilité Et du transport routier (disponibilités des matériaux pour les batteries, autonomie, réseaux de recharges et temps de charge, sécurité d'utilisation (incendie), etc...)...jack74 a écrit :Mais pourquoi puisque il ne doit plus y avoir de moteurs thermique à moyen termes ? Dépense d'argent inutile ?
- françois fou
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re: LE carburant de compet change lui aussi
sur une auto classique à essence de pétrole, on sait calculer combien on peut faire avec ce qui reste
sur une auto électrique, ça me parait moins évident et ceux qui ont tenté le coup ont eu des surprises.
- eric def 90 300 dti
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re: LE carburant de compet change lui aussi
A moyen therme Non car le marché du thermique n'est pas finitjack74 a écrit :Bien bien tout ssssa des chercheurs qui cherchent et qui trouvent Mais pourquoi puisque il ne doit plus y avoir de moteurs thermique à moyen termes ?
Dépense d'argent inutile ?
on parle que de l'Europe mais certains marches largement plus gros que nous sont en développement thermique
L'inde pas exemple Thermique a faible conso ....
Mais pour ma part je crois que je vais finir mon loisir avec mon diesel tranquille
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re: LE carburant de compet change lui aussi
Pour les batterie moteur électrique il y a des batteries a souffre qui arrivent et aussi les SALDRem's a écrit :L'électrique a aussi ses preuves à faire !! Au jour d'aujourd'hui il n'a pas plus d'avenir que le thermique si on prend les aspects environnement/pollution et surtout possibilité d'utilisation dans tous les secteurs de la mobilité Et du transport routier (disponibilités des matériaux pour les batteries, autonomie, réseaux de recharges et temps de charge, sécurité d'utilisation (incendie), etc...)...
« Il ne s’agit pas d’établir un record de distance théorique. Mais nous disons que dans le pire des cas, même en adoptant un style de conduite sportif et dynamique et en faisant fonctionner la clim ou le chauffage, vous pourriez encore disposer de 20 à 30 % de charge après 1 000 km », ajoute-t-il. Pour lui, une batterie pourrait être rechargée à environ 80 % en dix minutes et une charge complète ne durerait que vingt minutes.
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