A ceux qui utilise un EZ-LOCKER

Modérateur : romainletu

Répondre
nico13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

A ceux qui utilise un EZ-LOCKER

Message par nico13 »

Salut!

Ce week end j'ai monté mon ez-locker, sans aucunes grosse difficulté!!
Ce soir je suis allé le tester sur route, ça fait bizard, il avait plu et les mud crissés à trés faible vitesse, par exemple si je fait un demi tout en 3 temps dans une rue ben il ne s'ouvre pas le EZ locker!!! par contre les 10km/h passé il s'ouvre et j'entends enfin le clic clic dans le pont!! :)

Alors ma question vous vous en doutez c'est est ce normal docteur que moin pont ne se débloque pas sur sol humide à faible vitesse? Et ensuite une question pour ceux qui l'ont montés est ce que vous aviez différent jeux de ressort? j'en avait des plus dur et plus souple, j'ai mis les durs, ça viendrait pas de ça par hasard?

A+
Aloïs
Quatre-Quatreux

re: A ceux qui utilise un EZ-LOCKER

Message par Aloïs »

Dans ce genre de manoeuvres à basse vitesse, j'appuye carrément sur l'embrayage. Si je passe pas avec au minimum un filet de gaz, mon pont ar a une tendance au klong-klong avec tout le jeu inhérant au système.

... mais on s'y fait très bien :)

Autrement ton système est peut-être encore un peu serré. Le test statique (sur cric) était-il ok avant l'essai sur route ?

a+ :)
nico13
Quatre-Quatreux

Message par nico13 »

de quel test statique parles tu ? bloqué il l'est c'est sur, lorque je lève une roue au cric elle est sensé faire quoi? je suis peux être pas allé jusqu'au bout de la notice :~: je reconnais bien le comportement de mon pont dans ta description, mais ça fait bizard !! :(
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Pour le test de bon fonctionnement, il faut :

- lever l'arr du véhicule (les 2 roues)
- passer la première
- tourner jusqu'à l'arrêt et maintenir une roue dans cette position, faire tourner l'autre en sens inverse ... clic-clic-clic......
- répéter dans les deux directions sur les deux roues

La roue opposée à celle maintenue doit toujours pouvoir tourner librement avec un petit clic-clic. Le locker fonctionne normalement :idée:

A propos des ressorts, il fallait mettre les deux l'un dans l'autre,les petits dans les gros, soit la totalité de ceux fournis. Tu aurais du mieux lire le manuel de montage, ou te le faire traduire :(

A plus :)
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

Aloïs a écrit :Pour le test de bon fonctionnement, il faut :

- lever l'arr du véhicule (les 2 roues)
- passer la première
- tourner jusqu'à l'arrêt et maintenir une roue dans cette position, faire tourner l'autre en sens inverse ... clic-clic-clic......
- répéter dans les deux directions sur les deux roues

La roue opposée à celle maintenue doit toujours pouvoir tourner librement avec un petit clic-clic. Le locker fonctionne normalement :idée:

A propos des ressorts, il fallait mettre les deux l'un dans l'autre,les petits dans les gros, soit la totalité de ceux fournis. Tu aurais du mieux lire le manuel de montage, ou te le faire traduire :(

A plus :)

T'es sur ?

Y a pas que le Powertrax qui à les deux ressorts ?

Et aussi les petits trous pour lubrifier les tiges et les ressorts ?
nico13
Quatre-Quatreux

Message par nico13 »

ok j'ai eu une grande motivation ce soir en rentrant du taff j'ai démonté une nouvelle fois le pont, j'ai modifié ce qu'il y avais à faire, j'ai donc mis les ressort l'un dans l'autre, mais ce qui n'allé pas c'est que ma coupelle ne pouvais s'écarter assez du satelite, résultat les dents qui rippent fort, et un coté qui se débloquait pas!! j'ai enlévé une cale de 1/10 de mm de chaque coté au satelite et ça marche nikel, on l'entend trés légèrement les fenêtres ouvertes...
ça me rassure car c'était vraiement bizard, j'ai cru que le système était vraiement pourrit...

Conclusion, sur la route pas de différence du tout en conduite soft, et en TT c'est le jour et la nuit, je l'ai testé ce soir à 21h dans la nuit car j'en mourrais d'envi, ben je passe en 4x2 longue à certain endroit ou je restais bloqué en 4X4 avant... :o c'est de la folie comme ça marche bien!!
Autres impressions, il n'y a vraiement aucun acoup!!

a+
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Bravo, content pour toi ! :)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Dimanche, balade avec un pote qui normalement aura monté le sien. Vivement le test.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
nico13
Quatre-Quatreux

Message par nico13 »

dés que je trouve le temps je ferai un post avec les astuces que j'ai trouvé pour le démontage montage du locker... Comme ça y en a qui veulent en monter un ça leur évitera de ce faire ch... pour rien... :D

Encore un test aujourd'hui, c'est trop fort :ange: !! j'essaierai de faire une petite vidéo si je trouve un camescope!

a+
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Pat25 nous attendons ton verdict avec impatience ;)
Répondre